
La porte-parole de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) et membre du conseil de cette instance, Hasna Ben Slimane, a indiqué que 1572 listes électorales pour les prochaines législatives ont été déposées jusqu’à 22h dans les différentes circonscriptions de la Tunisie. 33 listes électorales ont été déposées dans les bureaux de l’Isie à l’étranger.
Les listes électorales sont réparties comme suit : 687 partisanes, 722 indépendantes et 163 de coalition, a également indiqué Mme Ben Slimane dans une déclaration à l’agence Tap hier soir, lundi 29 juillet 2019 ajoutant que les listes électorales déposées dans la circonscription de Sidi Bouzid sont les plus élevées (75) suivit par celles de Gafsa (70). Toutefois, les listes électorales déposées en Allemagne sont les plus faibles (18).
Dans la circonscription de Tunis 1, 50 listes électorales ont été déposées dans les bureaux de l’Isie et 60 listes dans la circonscription de Tunis 2.
Par ailleurs, Hasna Ben Slimane a indiqué que la campagne électorale pour les législatives démarrera le 14 septembre prochain dans toute la Tunisie et le 12 septembre à l’étranger. Les électeurs pourront voter le 6 octobre prochain dans les différents bureaux électoraux. Les Tunisiens vivant à l’étranger pourront voter les 4,5 et 6 octobre.
E.B.A.

Commentaires (6)
CommenterLes citoyens doivent imposer eux même leur vote utile
@rayma
Effectivement, vous avez entièrement raison.
La valse des affamés de 2011 a généré une ribambelle de disciples.
99,99% de ceux qui se présentent, ne le font pas par conviction, mais par opportunisme.
Ils rêvent tous d'une vie faite de nonchalance et de dolce vita, accompagnée de salaires et d'avantages en nature mirobolants.
Et comme cerise sur le gâteau, il bénéficieront d'une immunité sans pareille.
C'est le rêve de tout fainéant analphabète improductif pullulant sous nos cieux.
Ils ont eu huit ans d'observation pour se décider.
Le jackpot est à portée de main de n'importe quel crétin.
Salutations
La leçon de 2011 est vite oubliée
Il y aura beaucoup de déchets !
Dans les concours où les connaissances techniques,; scientifiques ou autres sont à vérifier , seuls les candidats qui excellent réussissent et un taux de réussite de 1,38 % laisse arriver à la fin des gens très compétents, mais dans notre cas et en politique surtout, on n'aura pas obligatoirement les meilleurs et les plus compétents même si le taux est très faible.
D'ailleurs, il suffit de voir la qualité des membres des assemblées précédentes pour s'en apercevoir.
C'est pourquoi, -- nous -- en notre qualité d'électeurs, nous devrons être le plus rigoureux et les plus précis possible pour pouvoir hisser un peu le niveau des élus futurs.
Il est certain que ce choix est extrêmement difficile, mais qui sait ? Peut-être nous réussirons nos choix . Soyons nombreux tout d'abord, et puis le reste , c'est le rôle des urnes !
Seuls Madame Abir Moussi et Monsieur Abdelkrim Zbidi se distinguent dans ce semblant de démocratie
à Mme l'ISIE
de fermer temporairement l'usine CHOCO TOM et de
renvoyer temporairement les diplomates du Qatar (entre autres).