alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 04:21
Dernières news
Six suspects en garde à vue pour trafic d’organes
11/08/2023 | 18:03
1 min
Six suspects en garde à vue pour trafic d’organes

Six suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue dans le cadre d’une investigation sur un réseau de traite d’êtres humains et de trafic d’organes, a annoncé vendredi 11 août 2023, le substitut du procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Riadh Nouioui.  

Dans une déclaration à la Tap, Riadh Nouinoui a indiqué que ce réseau était actif en Tunisie et à l’étranger, expliquant que ses membres sont suspectés de transférer des individus vers d’autres pays où ils subissent des prélèvements d’organes. 

Il a ajouté que des transferts d’argent entre les membres du réseau chargés des transferts et des parties étrangères avaient été interceptés et que les suspects placés en garde à vue étaient originaires de Kasserine, Sousse, Nabeul et Mahdia. 

 

L’enquête préliminaire a dévoilé que le réseau opérait en Tunisie depuis la Turquie avec des personnes disposant de double nationalité et est spécialisé en particulier dans le trafic de reins. 

La prise de contact avec les « donneurs » se fait à travers les réseaux sociaux. Une fois un accord est conclu, ils sont envoyés en Turquie où se font les prélèvements d’organes en contrepartie de sommes allant de 25 à 30 mille dinars. 

 

N.J

11/08/2023 | 18:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
oscar
Responsabilité
a posté le 12-08-2023 à 19:22
Depuis 2011 ,les tunisiens vivent dans une misère noire à cause des bras cassès et des voleurs qui se sont succédés.
Cette misère a poussé une partie de notre malheureuse jeunesse au désespoir jusqu'à monnayer leurs organes.
Maudits islamistes .
Hassine
Pièce montée
a posté le 12-08-2023 à 10:44
Qu'est ce qu'on peut conclure de cet article ?
Rien
Bruno
La vérité
a posté le 11-08-2023 à 22:13
Ce trafic d'organes prospérait de puis les années 90, des membres de l'état y sont impliqués ainsi que des médecins et cliniques
Alya
Donc ce sont des donneurs volontaires?
a posté le 11-08-2023 à 21:35
Ou va ce pays ? Contente d apprendre qu aucun médecin de mon pays n a versé dans le trafic .
Hassine
Bien tiré
a posté le à 10:01
Donc il y a accord,donc ou est le crime.
Ce genres dinfo vague
Alya
Oui Houcine
a posté le à 14:22
Oui les donneurs sont volontaires et majeurs ils ont été payés. Je pense que la justice n y pourra rien .
Houcine
On achève bien les chevaux.
a posté le 11-08-2023 à 19:00
Si ma mémoire est bonne, n film américain raconte où en étaient réduits certains en ce pays, conséquence de la faillite ou presque de leur économie lors de la Crise de 1929.
Faut-il y voir comme un écho ?
Chacun sait que les "crises" sont propices à ce genre de dérives.
Il convient de plaindre les victimes, et de flétrir autant que la raison commande, les fripons motivés par l'amour du lucre.
retraité
est ce qu'ily a d'atres trafics qui ne sont pas découverts
a posté le 11-08-2023 à 18:40
ah la pauvre Tunisie et les pauvres tunisiens est ce qu'il y a d'autres trafics qui ne sont pas révélés à ce jour ? on n'a jamais vu ça avant la révolution de 2011 si le visionnaire ancien président feu Bourguiba et son premier ministre feu Nouira qui ont su développé le pays avec une croissance de plus de 7 % et une inflation maitrisée qui n'a pas dépassé les 5 % et l'ancien président feu Ben Ali reviennent sur terre ils seront étonnés de trouver que leur pays et son peuple dans un état délabré manquant de tout et tous les trafics inimaginables existent dans le pays y compris une avalanche des étrangers clandestins et illégaux qui franchissent illégalement nos frontières terrestres et s'installent dans le pays malgré nous on n'a jamais vu ça avant 2011 et ils prennent nos cotes pour leur émigration clandestine par voie maritime vers les cotes italiennes ou s'installent dans le pays avec femmes et enfants alors que la population tunisienne affamée manquant de tous y compris l'eau source de la vie de l'électricité pour éclairer leurs maisons et peinent à se soigner dans les hôpitaux publics des médicaments qui manquent et un fort taux de chômage surtout chez les jeunes et les diplômés .