alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:56
Dernières news
Zouheir Maghzaoui : Jamli a émis la possibilité d’abandonner la feuille de route d'Ennahdha
20/11/2019 | 13:34
1 min
Zouheir Maghzaoui : Jamli a émis la possibilité d’abandonner la feuille de route d'Ennahdha

 

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui, a rencontré ce mercredi 20 novembre 2019, le candidat d’Ennahdha à la présidence du gouvernement, Habib Jamli.

« M. Jamli nous a assuré de son indépendance et confirmé qu’il n’est pas lié à Ennahdha. Il est encore prématuré de parler de notre participation au nouveau gouvernement. Pour l’instant nous avons exposé notre vision et nos orientations et Habib Jamli a signifié sa disposition à discuter de ces points, à l’instar de la relation avec le FMI », a déclaré Zouheir Maghzaoui à l’issue de cette rencontre.

 

« Nous avons expliqué que tous les gouvernements ont été formés sur la base d’un document dressant un programme qui n’a finalement pas été respecté. Ce sont des généralités qui peuvent finalement confondre deux points de vue. Nous sommes dans une orientation sociale alors qu’il y’a aussi une autre plus libérale et M. Jamli nous a certifié qu’il avait pour priorité le renforcement des institutions de l’Etat. Le programme proposé par Ennahdha n’en est pas un et le chef du gouvernement désigné a émis la possibilité d’abandonner ce document, nous allons en savoir plus lors des concertations » a-t-il ajouté.

 

 

M.B.Z

20/11/2019 | 13:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

mansour
| 20-11-2019 20:57
et "le programme proposé par Ennahdha n'en est pas un" car Ennahdha+Al Karama ont choisit la continuité d'une politique islamiste qui a fait perdre au peuple son pouvoir d'achat,son unité et sa souveraineté depuis 2011 à le gouvernement Ennahdha-Youssef Chahed

zilos
| 20-11-2019 17:47
pas de naïveté tout le monde croit et confirme qu'un islamiste ment comme il respire .SVP raconte cette histoire aux imbéciles ,pas nous .
d'ailleurs ou est le projet d'ennakba ?
pourquoi n'ont-ils pas exécuté depuis 2011 ?
me projet d'énnkba avec le gourou khriji c'est le calife et la oumma .

Givago
| 20-11-2019 16:43
Une seule chose à vous demander c'est de laisser les islamistes gouverner ils ont arrivés les premiers qu'ils se démerde avec leur sous fière et le peuple jugera.

Hadou
| 20-11-2019 16:09
"Chahya witnakkis"...

A . V .
| 20-11-2019 16:00
Ce mec il critique le FMI , qui va financer les 11 millards qui manque du budget de l'état pour 2020 .
Le premier ministre grec a critiqué le FMI et Mme Merkel au début et finalement a commencé ensuite à embrasser les chaussures de Mme Merkel pour l'aider à s'en sortir des dettes de son pays et le peuple grec a souffert pendant quelques années.
Alors ce Merzaoui à la même politique que son ami grec , il veut aller où avec le pays et pourquoi n'a pas demandé un poste comme ministre de finance s'il est capable de sauver le pays.

TABARKA
| 20-11-2019 15:28
Il faut laisser les islamistes former leur gt. Ils sont élus démocratiquement pour diriger le pays. La position de Mme ABIR MOUSSI hisse la politique à son niveau le plus élevé. Cette dame est visionnaire et clairvoyante, car la mosaïque parlementaire telle qu'elle est composée n'inspire ni à l'optimisme ni à la confiance heureuse. Ennahdha a peur de gouverner seule, les échecs encourus c'est toujours la faute du collectif. Le virus que porte ennahdha est craint par tous cette pathologie n'a qu'un seul remède la LAICITE l'islam doit être confiner dans sa demeure ni ministre ni secrétaire ne devaient lui être attribuer. Les signes ostentatoires religieux sont bannis en EUROPE à plus forte raison dans les assemblée politiques. L' islam politique est un leurre et je dis même blasphématoire.

Abir
| 20-11-2019 14:47
Aujourd'hui il vous avance son indépendance et après quand vous voterez, vous allez trouver le programme de Gannouchi ! Et vous ne pouvez plus reculer, le même coup pour le parlement! Comprenez une fois pour toute, avec Beji yamandrak et c'etait Gannouchi qui commandait, que dire avec un Nahdaoui masqué

RIGOLO
| 20-11-2019 14:32
ESTANA YA DJAJA HATA IJIK EL GAMH MIN BEJA ! Comme l'histoire de JOHA CHID EL HIT HANI JIT ! Le pays périt et les commandements se disputent au lieu de la sauver des catastrophes ! Nous sommes guider par des amateurs sans expérience et sans morale !

Momo
| 20-11-2019 14:27
Arrêtez de nous prendre pour des débiles. Vous voulez participez au gouvernement, foncez y. Vous n'avez pas à essayer de trouver des excuses à la con pour le justifier.

Bourguibiste nationaliste
| 20-11-2019 13:48
Il faudrait peut-être cesser de prendre les Tunisiens pour des crétins: Jamli est un islamiste de première heure. Il est là de par la volonté de Khriji pour exécuter le programme de la secte.