alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 05:55
Dernières news
Vermeg annonce officiellement l'acquisition de Lombard Risk
26/02/2018 | 16:00
3 min
Vermeg annonce officiellement l'acquisition de Lombard Risk

 

 

Le groupe de Badreddine Ouali et l’éditeur européen de solutions logicielles spécialisées pour la banque et l’assurance, Vermeg, a annoncé, ce lundi 26 février 2018, dans un communiqué, l'acquisition de Lombard Risk, premier fournisseur mondial de solutions intégrées de reporting réglementaire et de gestion du collatéral.

 

Vermeg souligne que cette acquisition est une étape majeure dans sa stratégie de devenir un leader dans l’édition de solutions logicielles pour le secteur financier, par croissance interne et externe. «L’acquisition de Lombard Risk va permettre au groupe Vermeg d’étendre rapidement sa présence géographique et d’élargir sa gamme de produits à des secteurs en forte croissance», précise-t-elle.

Fort d’un chiffre d'affaires annuel de 54 millions d'euros, Vermeg dispose de bureaux en France, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et en Tunisie. Cette acquisition renforce ses principales activités et élargit son offre à la gestion du collatéral et du reporting réglementaire pour ses 150 clients assureurs, investisseurs institutionnels, gestionnaires d'actifs, dépositaires et banques centrales.

La présence de Lombard Risk au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique constitue pour Vermeg une opportunité stratégique pour se déployer dans ces zones et élargir davantage ses opérations existantes.

 

A cette occasion, président et fondateur de Vermeg Badreddine Ouali, a commenté : «Grâce à l’acquisition de Lombard Risk, nous prévoyons d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Nous renforçons notre offre, afin que nos clients puissent bénéficier d’une équipe, d’une expertise et d’une proposition plus compétitives que celles des FinTechs et plus adaptées que celles des géants du monde de l’édition. Nous serons ainsi en mesure de mieux répondre aux besoins et aux attentes de nos clients partout dans le monde. Lombard Risk dispose d’une excellente réputation sur ses marchés de prédilection, et la conjugaison de nos atouts nous donnera une stabilité et une crédibilité accrues aux yeux de nos clients».

Pascal Leroy, Directeur Général de Vermeg, a quant à lui ajouté : «Notre stratégie est guidée par l’évolution du marché et des besoins de nos clients. Nous observons plusieurs tendances clés : la révolution digitale, la convergence des métiers de banquiers et d’assureurs, et la pression permanente des contraintes réglementaires. Face à ces challenges, l’alliance de Lombard Risk et de Vermeg nous positionne favorablement pour les soutenir dans ce nouveau paysage.

Ce nouvel ensemble nous permettra également d’attirer encore plus de talents internationaux et d’apporter de belles opportunités de carrière à nos collaborateurs».

 

Le directeur général de Lombard Risk Alastair Brown a, pour sa part, déclaré: «Nous sommes convaincus que la réunion de Lombard Risk et de Vermeg va donner naissance à un véritable spécialiste international des logiciels de services financiers. Cette nouvelle entreprise sera mieux positionnée pour générer et saisir de nombreuses opportunités. Nous continuerons à nous concentrer sur les secteurs de la gestion du collatéral et du reporting réglementaire, tout en ouvrant l'accès au groupe des marchés du Royaume-Uni, de l'Amérique du Nord et de l'Asie-Pacifique.

Les activités de Vermeg dans les domaines des marchés financiers, de la conservation des titres, de l'assurance et de la gestion d'actifs sont très complémentaires des nôtres et vont considérablement renforcer notre portefeuille, ce qui nous mettra en situation d’apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients actuels et prospects».

 

Les équipes de Lombard Risk et de Vermeg se sont réunies pour commencer à bâtir la nouvelle entreprise. Lombard Risk sera radiée de la Bourse de Londres et prendra le nom de Lombard Risk- à Vermeg company.

 

Vermeg avait annoncé, le 11 janvier 2018, avoir effectué une offre publique d'achat sur l'ensemble des actions ordinaires en circulation de Lombard Risque, cotée à Londres. Au terme de l'acquisition, chaque actionnaire recevra 13 pence (0,13 livre sterling) en espèces pour chaque action ordinaire, ce qui valorise la totalité du capital en actions ordinaires existantes de Lombard Risk à environ 52,08 millions de livres sterling (environ 58,83 millions d’euros (M€)).

 

I.N avec Communiqué

 

26/02/2018 | 16:00
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Mr 7rigua
| 28-02-2018 20:25
Comme d'habitude, des réactions hypocrites et obséquieuses qui ignorent la réalité de se qui se passe en vermeg. Avant tout, vous applaudissez une société qui est sensée être "Tunisienne" alors que l'article commence par la caractériser d'un "éditeur de logiciels européen". Il faut considérer le taux élevé du turnover qui a atteint moins d'un an et demi. La majorité des ex-employé (y inclus moi) ont constaté que la carrière chez vermeg ne doit pas dépasser les 2 ans à cause de l'absence de la qualité et d'organization dans les méthodologies de travail. L'important est de livrer sans donner la moindre attention à la qualité ou aux conditions de travail des équipes. Vous applaudissez Badr et vous dites que vermeg est un éditeur "européen", donc vous ignorez le sueur des employés qui bossent jusqu'a des heures tardives sacrifiant leurs vie hors du travail et en espérant une carrière meilleur pour se trouver après mal récompensés et le fruit de leurs efforts pris par les pistonnés et les préférés des managers. Une culture de hiérarchie proche de celle des harems qui se caractérise par les pratiques de micro-management et de non transparence envers les employés.

Ameur k
| 26-02-2018 21:28
Un grand Monsieu OUALI que le gouvernt tunisien doit ecouter tous ces conseils..et en particulier ses critiques a la BCT et sa gestion vieillo...

Fethi El Mekki
| 26-02-2018 19:13
c'est la Tunisie rayonnante, dominante, attrayante, pacifique, qui fait rêver, qui donne envie de rire et de travailler avec zèle dévouement et abnégation

El Tounsi
| 26-02-2018 16:43
et ces idiots qui nous gouvernent fournissent l image reelle de leur incompetence