alexametrics
Dernières news

SNJT : Il faut comprendre la nature du travail journalistique !

SNJT : Il faut comprendre la nature du travail journalistique !

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a émis plusieurs recommandations s’adressant à divers parties prenantes, faisant suite à son rapport mensuel recensant les diverses agressions subies par les journalistes au mois d’avril 2019 et qui sont au nombre de 15, dont 8 physiques.

 

Dans un communiqué publié ce mercredi 15 mai 2019, le syndicat a appelé ainsi le ministère public à poursuivre les journalistes, en se référant au décret 115 et en respectant les procédures énoncées dans la loi.

Il a également appelé les politiciens à respecter la nature du travail des journalistes et à respecter leur droit au travail d’une manière indépendante sans tentative de manipulation politique ou de menaces de leur part ou de la part des adhérents à leurs partis politiques.

 

S’adressant à l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), le SNJT a réclamé de l’instance d’adopter un guide de procédures criminalisant les attaques perpétrées contre les journalistes, de la part de parties politiques en compétition pendant et avant la période électorale.

Il a aussi demandé aux responsables locaux de respecter la nature du travail journalistique et de ne pas entraver les efforts des journalistes pour rechercher l’information et ceci pour garantir le droit du citoyen à l’information.

 

Le SNJT a appelé les citoyens à comprendre le travail journalistique de terrain et les efforts consentis pour garantir l’équilibre du contenu médiatique présenté le tout en favorisant l'intérêt public. Il demande à ce que ce travail soit écarté de conflits à des tiers, avec lesquels il n’a aucun lien.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Lekkteur
| 15-05-2019 18:22
A l'occasion de cet article je veux féliciter l'équipe de Business News Tunisie pour son professionalisme, pour son travail remarquable et pour son attachement à la liberté d'expression. Mes félicitations aussi pour l'ouverture du site en langue arabe, je pense que c'est un pas positif et nécéssaire à la démocratisation de l'information distinée aux lecteurs arabophones.

Mes meilleurs voeux de réussite et de prospérité.

Merci

A lire aussi

Le porte-parole d'Ennahdha, Imed Khemiri a confirmé la candidature de Rached Ghannouchi, en tant

20/07/2019 21:23
0

L’Hôpital Aziza Othmana a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 20 juillet 2019, la première

20/07/2019 19:26
2

Le président n'a pas le droit de ne pas signer la loi ... Il avait le droit de retourner le projet

20/07/2019 18:35
19

Le parti « Amal Tounes » a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 20 juillet 2019, que

20/07/2019 15:27
6

Newsletter