alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 16:12
Dernières news
Sihem Ben Sedrine rassure les membres du Congrès américain
31/10/2018 | 22:33
1 min
Sihem Ben Sedrine rassure les membres du Congrès américain

 

Une délégation du Congrès américain a rendu visite, ce mercredi 31 octobre 2018, à l’Instance Vérité et Dignité. Cette délégation a fait part de son intérêt au processus de la justice transitionnelle en Tunisie, considérant qu’elle constitue un modèle pour les pays du voisinage, à l’instar de la Libye et la Syrie.

 

Lors de leur rencontre avec la présidente de l’IVD, les membres de la délégation se sont demandé si le temps était suffisant à l’instance pour finir ses travaux et si elle bénéficie du soutien nécessaire des institutions de l’Etat.

Pour leur part, les membres de l’IVD ont rassuré les membres de la délégation du Congrès américain, en affirmant que l’instance présentera son rapport final et ses décisions de dédommagement dans les délais impartis.

 

S.H

31/10/2018 | 22:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Letranger
| 02-11-2018 18:20
"... Seuls 2 pays peuvent dire non aux USA, la Chine et la Russie..."

Excuse-moi mais je ne suis pas d'accord avec toi, tu as oublié
3) le châtré
4) la Tunisie
Devant qui tremble le monde entier.

AIRFORCE 45
| 01-11-2018 17:40
Les memes Visagistin de rencontre avec Sami Ben Gharbia en Allemagne ces dites amerikanische sont de espions et *** .

Adnène
| 01-11-2018 13:29
Difficile de croire que les membres du congrès US ont posé des questions sans arrières pensées. Il savent pertinemment ce que vaut Ben Sedrine et pour qui elle joue. Elle leur a répondu dans un vocabulaire de la langue de bois, ce qui a du les amuser intérieurement et confirmer que les US ont intérêt à prendre leur distance de cette instance bidon qui a plus approfondi la discorde entre les tunisiens que créer l'entente entr'eux. Et que le coût de l'opération est sans rapport avec les résultats obtenus.....

veritas
| 01-11-2018 10:58
La Tunisie est tombée dans l'escarcelle des anglo-saxons avec la complicité des khwanjias et c'est bien pour ça que la Tunisie est bien dans la merde et le sera encore pour très longtemps avec cette main mise des anglais et des américains sur la Tunisie ,où ils mettent les pieds ils ne laissent que des ruines ils suffit juste de voir l'iraq L'afghanistan La Syrie la bosnie et j'en passe même les pays du golfs sont dans la merde a cause d'eux ils sont entrain de les presser comme un citron .
il est temps de se réveiller et de revenir vers les alliés historiques de la Tunisie .

http://www.voltairenet.org/article203577.html

Gg
| 01-11-2018 10:56
"Est ce qu'on est obligé de passer par le congrès US pour la validation des travaux de l'IVD...?"
Dans la mesure où la dette tunisienne s'appuie sur la caution des USA, la réponse est oui.
Songez qu'il a suffi que Trump interdise le commerce et la coopération entre l'Iran et l'UE pour que celle ci obéisse immédiatement. Et VAG, PSA, Airbus, Total... ont été contraints d'abandonner les réalisations en cours.
Seuls 2 pays peuvent dire non aux USA, la Chine et la Russie.
C'est assez clair!

Bab ezzira
| 01-11-2018 10:41
Aux Membre du congress Américain.
L'honnete citoyen comme moi; qui paye ses impôts à la souce, qui travaille d'arrache-pied pour éviter que son pays sombre dans le chaos; est profondément surpris par votre visite au TEMPLE DU CHAOS ET DE L'HYPOCRISIE.
Messieurs les honorables députés, vous PRETENDEZ combattre le terrorisme et l'extrémisme religieux ALORS QUE VOUS SAVEZ que ces présumés victimes défendues par votre instance de l'IVD sont des terroristes qui combattent pour la gloire de la secte du diable et non pour la république.
Vous les Américains qui prétendez nous donner des leçons en matiere de démocratie et des droits de l'homme POURRIEZ VOUS NOUS RAPPELER LE SORT QUE VOUS RESERVEZ AUX TERRORISTES QUI BRANDISSENT LES ARMES CONTRE L'ETAT FEDERAL AMERICAIN ?
Savez-vous que parmi les gens qui attendent encore et encore des dédommagements, ils existent des poseurs de bombes des assassins, des criminels qui agissent à ce jour pour l'effondrement de la REPUBLIQUE TUNISIENNE
Savez-vous que par votre soutien à Sihem Ben Sedrine VOUS SOUTENEZ LES FREROTS DU DIABLE UN CORPS ETRANGER A LA TUNISIE ET SON VALEUREUX PEUPLE DEPUIS L'ANTIQUITE ?
Vous êtes soit de graves ignares qui soutiennent les ennemis du peuple Tunisien, soit les complices de ces bâtards de frérots du diable. Dans les deux cas SHAME ON YOU, vous etes de mauvais représentants du peuple Américain AMI.

MFH
| 01-11-2018 09:20
Est ce qu'on est obligé de passer par le congrès US pour la validation des travaux de l'IVD, ou est-ce suite à une initiative personnelle de la vipère que ces promoteurs du sionisme et de l'impérialisme international sont en visite chez nous? C'est bon à préciser car la vipère ne laisse rien au hasard. Les conséquences de ses calculs risquent de nous coûter cher si on la laisse faire.

mansour
| 01-11-2018 09:15
sous leur mandat ils ont imposés au monde musulman avec les petrodollards du Qatar la prise du pouvoir des islamistes freres musulmans+l'état terroriste islamique en Irak en s'appuyant sur des faux militant Sihem Ben Sedrine,Samir Dilou,Marzouk,Marzouki et autres opportunistes formés et programmés pour un résultat et conséquences catastrophique dénoncé et combattu aujourd'hui avec succès par le Leader Donald Trump et le Congrès américains républicains

SBL
| 01-11-2018 08:36
Mais que viennent faire les Américains dans cette histoire ?
Bientôt, le parlement français, allemand, belge etc..
Quant à L'IVD,et à ce jour,on n'a rien vu de concret et toujours des promesses,des paroles, paroles et c'est tout.
Avec ce qui de passe dans le pays,les plaignants verront ils un jour leurs dossiers finalement clos?

HatemC
| 31-10-2018 22:40
On connait la duplicité des US et des occidents qui ne cherchent qu'à protéger leurs intérets ... ils s'allient même avec le diable ... ils jouent toutes les cartes ... cette sihem ben troika n'écahppera pas à la sanction ... elle finira par tomber ... ses soutient finiront par les lâcher ... c'est indéniable sihem... tu finiras par rendre des comptes ... Ben Ali avait raison ... tu n'es qu'une minable HARKI .... joues les cadors, comme tu vas tomber de très haut sale merde ... sale punaise ...tu as trompé les Tunisiens avec ton machin des droits de l'homme ... sale punaise ....HC