alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 12:30
Dernières news
Samir Dilou conteste la journée parlementaire organisée par le PDL
07/11/2020 | 15:26
1 min
Samir Dilou conteste la journée parlementaire organisée par le PDL

 

Le député d'Ennahdha, Samir Dilou, a contesté, samedi 7 novembre 2020, la journée parlementaire organisée par le groupe parlementaire du parti destourien libre (PDL).

« La journée organisée par le bloc du PDL pour commémorer le putsch contre Bourguiba dans la salle à laquelle on a donnée une fausse légitimité, est un scandale. Il faut enquêter sur ce scandale et déterminer les responsabilités dans le but d’en finir avec ces pratiques », a-t-il écrit dans un statut publié sur Facebook aujourd’hui.

 


I.M

07/11/2020 | 15:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Be zen
abouali
a posté le 09-11-2020 à 12:57
Bonjour abouali,
Merci de votre réponse argumentée.
Je comprends parfaitement votre raisonnement.
Je reste néanmoins attaché au mot "patriote" que je revendique.
Bonne journée.
Mansour Lahyani
S. Dilou, je vous croyais moins timoré vis-à-vis du gourou !!!
a posté le 09-11-2020 à 11:19
Samir Dilou s'élève à juste titre contre la prétention de Moussi de "célébrer" au Parlement post-2011 le régime qui a maintenu ma Tunisie la tête sous l'eau durant les 23 années de braise pré-2011 ! Ce régime est sur le point de renaître, porté à nouveau sous les feux de la rampe par... ce gourou auquel Dilou a si longtemps fait acte d'allégeance !
Il semble donc que cet article est une nouvelle manifestation anti-gourou, à la faveur de l'admission de cet autre symbole si malfaisant de l'ère Ben Ali, nommé Mohamed Ghariani ! Soyez plus incisif, M. Dilou : il faut vous en prendre plus carrément à votre chef de bande !!
abouali
@ Be zen : de l'importance du retour aux définitions
a posté le 09-11-2020 à 10:32
@ Be zen, bonjour,
Le distinguo s'impose en effet. Je vous expose ici ma compréhension des deux termes :
Etre nationaliste c'est "prendre conscience de former une communauté nationale", c'est aussi
"affirmer la prédominance de l'intérêt national par rapport aux intérêts des classes et des groupes qui constituent la nation"
C'est dans ce sens que j'ai utilisé ce qualificatif, par opposition à ceux qui ne croient en une communauté que celle à laquelle ils appartiennent, et qui font prévaloir leurs propres intérêts et ceux de leur clan aux détriments de l'intérêt général.
Vous êtes également un vrai patriote, cad "une personne qui aime sa patrie et la sert avec dévouement".
La situation étant ce qu'elle est actuellement, (avec les tentatives répétées de gommer notre histoire et notre mémoire collective, pour substituer une culture étrangère à celle de nos aïeux, de déstructurer et diviser la société, et pousser vers un mode de gouvernance à base confessionnelle), que personnellement je préfère le premier terme qui illustre mieux le combat réellement existentiel ("Relatif à l'existence en tant que réalité vécue") que nous livrons et qui renvoie à l'idée de lutte et d'effort permanent pour parer aux divisions et aux tiraillements et préserver l'unité nationale.
Patriote me convient également, mais dans des circonstances plus normales, plus apaisées.
Portez vous bien.
NB : les définitions (" ") sont extraites du dictionnaire.
Be zen
Trop c'est trop ! BN, svp, faites quelque chose !
a posté le 08-11-2020 à 21:46
L'islamo-fachiste ne semble avoir aucune limite.
Ce petit minable n'aurait JAMAIS émis ce commentaire sans les réalisations GIGANTESQUES du GRAND BOURGUIBA et sans qui il n'aurait pas pu écrire un commentaire.
Mais, bon ! Le chater, est un spécimen insignifiant, ingrat, inculte, gravement et irrémédiablement endoctriné, malade de sa haine, de son racisme, de sa bêtise et de son intolérance.
Un individu à RECHERCHER DE TOUTE URGENCE par les autorités allemandes et européennes pour le traduire devant la justice et le renvoyer (hélas pour nous) dans son pays d'origine.
Il retrouvera son gourou, avec qui il partagera une cellule. Je l'espère.
Abel Chater
Mon cher Samir Dilou.
a posté le 08-11-2020 à 20:45
Le défunt dictateur déchu Bourguiba, a gouverné la Tunisie par le fer, le feu, le régionalisme et les assassinats de ses opposants, durant 31 ans.
Le défunt dictateur déchu Ben Ali, a gouverné la Tunisie de la même manière que Bourguiba, mais encore par une méthode mafieuse, copiée sur les Italiens.
La Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, vit sa première décennie malgré tout le sabotage et toutes les intrigues, que ne cessent de commettre ses ennemis, de l'intérieur comme de l'extérieur de la Tunisie. Une gigantesque réussite du peuple tunisien contre les bactéries humaines, qui n'ont pas lâché la Tunisie par leur haine et par leur pessimisme mensonger, même pour une seule seconde.
Le pouvoir politique n'échappera jamais plus aux mains du peuple tunisien, toutes les régions confondues. Il n'y aura jamais plus de dictature et du despotisme en Tunisie. Il n'y aura jamais plus de culte de la personnalité en Tunisie. Il n'y aura jamais plus de Boutbila ni de Bou-Petit-Cou qui fêterait son anniversaire durant plus d'un mois, en Tunisie. Il n'y aura jamais plus de Gourou ni de Père de la nation, ni de Guide, ni de Zaïm, ni de Saïed Lassièd. Il ne peut y avoir qu'un Saïed Kaïs, élu démocratiquement pour 5 années.
Donc, ne t'en fais pas. Laisse les Azlèms tourner dans le vide. Dix longues années qu'ils nous amusent par leurs danses de Boussadia. Maintenant, ils n'ont plus d'hommes. Leur Boussadia est une femme, sur l'extrait de naissance seulement.
Be zen
abouali
a posté le 08-11-2020 à 20:23
Merci cher abouali de votre réponse rapide et spontanée.
J'ai ENFIN trouvé le SEUL, (pour le moment) point sur lequel on peut discuter.
Je me suis TOUJOURS défini comme patriote et JAMAIS comme un nationaliste.
Le débat fait rage à ce sujet. Et j'ai eu à me justifier à maintes reprises afin de justifier mes propos.
J'aimerais cher ami vous rappeler les propos de Romain Gary qui dit 'Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.'?'
Cette réflexion me va. Elle correspond à ce que je crois.
abouali
@ Be zen : Merci encore.
a posté le 08-11-2020 à 19:34
Merci @Be zen, j'ai également suivi vos commentaires et j'admire fortement votre nationalisme et votre fidélité à vos idées. Nous sommes tous les enfants de Bourguiba.
Be zen
Excellent abouali !
a posté le 08-11-2020 à 18:07
Comme d'habitude, je partage votre commentaire sans changer la moindre virgule.
Parfait !
abouali
@ Monia : Merci.
a posté le 08-11-2020 à 17:41
Pour vous rendre bien compte, si besoin est, de la duplicité de ces politiciens de pacotille, je vous recommande d'aller sur cette page :
https://www.tunisiefocus.com/politique/le-8-novembre-1987-les-islamistes-saluent-larrivee-au-pouvoir-de-ben-ali-240164/
Bien à vous.
Be zen
EL OUAFI
a posté le 08-11-2020 à 16:42
Moi aussi cher EL OUAFI j'ai été à l'école de Bourguiba.
Ce dernier a donné la chance à TOUS les tunisiens dans toute la Tunisie, y compris dans les régions les plus reculées d'accéder à l'éducation et au savoir.
Sans lui, je n'aurais sans doute pas accompli le cursus qui est le mien.
Ben Ali lui a succédé. Nous connaissons tous ses travers mais nous lui sommes reconnaissants, en tout cas moi, des réalisations qu'il a offert à notre pays.
La bande de zouaves et d'incompétents qui a confisqué la "révolution" depuis une dizaine d'années n'a RIEN apporté à notre pays.
Si.
La haine, l'endoctrinement, l'abrutissement, le despotisme, le sexisme, l'insécurité, la faillite, la pauvreté, la précarité, la misère, la maladie, le terrorisme, . . .
Monia
@abouali, oh que c'est bien dit!
a posté le 08-11-2020 à 15:31
à lui le taiseux, littéralement "bouche cousue" à tout interview n'émanant pas de groupies de sa "sacro-sainte secte" au lendemain de son installation au pouvoir, taiseux devenu soudainement (est-ce un miracle?) prolixe en déclarations...De là à dire qu'il y a le feu "au lac", il n'y a qu'un pas...
Abir
correction
a posté le 08-11-2020 à 15:11
Le parti dont tu fais partie
takilas
Qui a dit ?
a posté le 08-11-2020 à 14:42
Dieu en haut et Ben Ali sur terre en bas.
Ceux qui ont détruit la Tunisie en complice, et surtout depuis une décennie.
Morjane
Dégagez
a posté le 08-11-2020 à 14:41
C'est simple. Le premier " pustsh" a sauvé la Tunisie d'une situation catastrophique qui aurait pu basculer vers la guerre civile. Vingt-trois années se sont écoulées, où on a vu la corruption se,développée à une vitesse vertigineuse, des clans et de nouvelles fortunes se créer, des déséquilibres régionaux flagrants avec discrimination selon les origines, et des confiscations des biens d'autrui sans oublier des générations de jeunes qui sont apparues avec beaucoup de ratages. Mais en parallèle beaucoup d'aspects positifs existaient, telle la sécurité, une certaine liberté comportementale, d'opinion malgré certaines pressions, un climat serein. Le" putsh " de 2011 a donné espoir aux tunisiens pour aspirer à une vie meilleure et de liberté. Malheureusement les islamistes de tout bord sont venus violé la vie des tunisiens, remettre en cause notre liberté de conscience, nous faire détester notre religion et l'identité arabe, violé notre sécurité, développer le language de haine et de violence. Les caisses de l'?tat se,sont vidés, elles ont été spoliées, la misère a battu des records, les tunisiens sont divisés et j'en passe. Donc M.Dilou vous et votre entourage êtes responsable de cette catastrophe. Que de tunisiens de toutes les compétences ont quitté le pays, que de candidats à l'exil. Si les portes de l'Occident étaient ouvertes il n'y aurait pas plus de deux millions vivant en Tunisie. Nous ne voulons pas de votre religion ni de vos traffics
EL OUAFI
@ Ce 7 Novembre lourd de conséquences
a posté le 08-11-2020 à 12:45
Bonjour Be Zen : Un anniversaire Amère pour certains et joyeux pour d'autres ! Fallait il le préciser Cher ami ? Je n'insulte pas les morts ! J'ai été à l'école du regretté Bourguiba (Allah yahamou) celui qui a bâti cette chère Tunisie, juger la qualité de l'enseignement actuellement, comment a été réduit à sa simple expression des enseignants démunis du minimum de degré de la morale (des cours particuliers) avec sa néfaste dérive cupidité et course perpétuelle pour plus de Gain illicite) pleurer Ben Ali ? Est-ce le pays a été bien gouverné ? J'en conclu cher Be zen qu'un très grand déficit d'amour pour ce pays par une majorité de de nos concitoyens, même à l'époque de feu Habib Bourguiba, hélas et cette contagion s'est aggravée au file des années et lors de l'avènement de Ben Ali, comment redresser des branches d'arbres tordus pendant des décennies ?
Ces nouveaux dirigeants qui se sont emparés de la révolution soit disant pour éradiquer ce mal qui est en nous,hélas le mal ne s'est fait que s'empirer ! Où pourrions-nous trouver un remède si c'est (repitita révolution ou le tout-puissant nous enverrait un missi ) Des nations avant nous ont '?uvré pour le bien de leur peuple et la réussite était de leur côté.
Nous y arriverions un jour si la morale supplantera la cupidité et un retour vers le rationnel et l'amour de ce pays.(Manai)
Abir
Ya7asra 3lik@zba
a posté le 08-11-2020 à 12:42
Puisque tu parles mal et tu nommes le parti de ABIR des kwemj, je veux te répondre, les kwemjs, c'est le parti d'en tu fais partie,respecte, toi le parti de ABIR ,c'est lui qui travaille, qui va sauver ce pays et ce ne pas les opportunistes et les gagas de frotte manche
abouali
De l'hypocrisie pur jus !
a posté le 08-11-2020 à 12:05
Tiens donc ! L'on se rappelle maintenant du Zaïm et l'on s'offusque que l'on célèbre un évènement qui a marqué son renversement ? Pourquoi donc prenez vous aujourd'hui la défense de la mémoire d'un leader que vous avez sali et diffamé, dont vous avez essayé pendant des années d'occulter les hauts faits et auquel vous avez renié l'aura et le leadership incontestable ? Vous avez même refusé de célébrer des dates marquantes de son parcours et de son combat. Certains de vos alliés sont allés jusqu'à l'insulter et le traiter de traître, au service des intérêts français !
Vous venez maintenant crier hypocritement votre indignation, alors que nous connaissons tous votre haine et votre aversion envers un grand serviteur de ce pays et un homme qui aura marqué l'histoire de son empreinte. Ce qui est fêté le 7 novembre, ce n'est pas sa chute, mais la transition vers un autre régime, devenue inéluctable compte tenu de son âge et de son état de santé.
On peut aimer ou détester ce passage de témoin, ainsi que la façon dont il s'est déroulé, mais on ne peut nier que la période qui s'en est suivie vaut mille fois mieux, en terme de sécurité, de qualité de vie, de stabilité et de développement économique, que les dix ans de descente aux enfers vécus sous votre férule. Et quoique vous fassiez, vous ne pourrez jamais vous glorifier de la moindre réalisation identique à celles obtenues dans l'une ou l'autre des deux gouvernances, comme vous ne parviendrez jamais à imposer une quelconque similitude de l'envergure de votre vieux chef avec celle de nos grands leaders historiques, auxquels aucun d'entre vous n'arrivera jamais à la cheville. Tout juste pouvez vous en être jaloux et en nourrir des complexes !
Abel Chater
Que ces corrompus faiseurs de recensements, nous citent une seule réalisation de la Zalèma canif moussi qui la transforme en une politicienne.
a posté le 08-11-2020 à 11:38
Cette fuite en avant des médias azlamistes, qui ne cessent de mentir une avance de la Zalèma dans l'opinion publique tunisienne, de loin plus comique que ne l'ont fait tous les derniers faux recensements aux dernières élections présidentielle aux '?tats-Unis, ne font que se ridiculiser d'eux-mêmes. Un donnant-donnant nécessaire pour ces sociétés de recenceurs, afin qu'ils puissent payer leurs employés de "Allo-Allo", en cette crise du coronavirus.
La Zalèma canif moussi, ne fait que des buzz de basse facture, sans la moindre importance pour le peuple tunisien. Pas une seule réalisation. Pas un seul projet. Pas une seule réussite politique. Pas une seule harmonie nationale. Pas un seul discours valable. Pas un seul comportement de valeur. Même pas une présentation physique, qui ferait honneur aux Tunisiens ou à la Tunisie. Quelle Tunisienne ou quel Tunisien, pourraient-ils la choisir pour les représenter à l'étranger, même comme simple ambassadrice, nous les Tunisiens connus par la beauté de nos femmes de par le monde entier!!!
Cessez de faire d'une grenouille une gazelle, comme le font les Français mangeurs de cuisses de grenouilles.
Les Tunisiens ne sont pas dupes ni qu'on ne puisse les manipuler par de tels mensonges payés. Nous en avons des preuves inéluctables en la chute libre de Nida Tounes, malgré tout le théâtre de bourguibisme, que les Azlèms avaient nivelé autour du défunt président Beji Caïd Essebsi. Sans bien sûr oublier la suite de ce même théâtre autour de l'élection présidentielle de leur dauphin Abdelkerim Zbidi.
La Zalèma canif moussi, va disparaître dans les prochaines élections de 2024. Je le confirme en tant qu'observateur bien demandé en Allemagne. La logique de la Realpolitik n'est pas donnée à tout le monde.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
zba
le 7 novembre est un coup d'Etat tout comme le 14 janvier
a posté le 08-11-2020 à 11:26
la Tunisie fête les coups d'Etat habillés en revoution.
il suffirait de dire ce qui s'est passé exactement en janvier 2011 et juger les responsables de ce coup d'Etat odieux pour que les partis de abir et ghanouchi vont tomber en faillite.
Tant que lekhwenjia et wil khomej de l'ancien regime sont là, tant que la tunisie va mal , tres mal
takilas
Il ose se montrer et parler. Il n'a aucune dignité.
a posté le 08-11-2020 à 09:59
Prépare toi à contester les procès qui seront intentés contre toi et tes menbres profiteurs et maniganceurs de nahdha !
Au lieu de faire le cinéma.
Il est impossible que le peuple se taise pour tous les crimes et les délits commis contre lui.
hamahama
tu la coule douce si DILOU
a posté le 08-11-2020 à 02:16
depuis 2011 a nos jour tu nous surprend une fois tous les trois mois par tes remarques a la con , mais les Idées te manque autant que tu était dans la TROIKA que aujourd'hui député d'un partie qui a volé les tunisiens , et détruit le pays
vous avez apporter la malédictions , la Tunisie a connue des problèmes depuis l'indépendance , mais na jamais était enfoncé comme ces dix derniers années , vous avez ramener la malédictions , et vous avez ruiné ce beau pays
DNA
Esclaves RCDistes
a posté le 07-11-2020 à 22:59
Mais pourquoi les esclaves RCDistes PDListes se focalisent toujours sur les islamistes quand on critique les azlems et leur médiocrité ? La gauche n'existe pas ? les pro KS n'existent pas ? Eh bien sachez que sur les 228 partis tunisiens il y a 227 qui sont contre le RCD. Le peuple vous a vomis. Pensez-vous que les 3 millions qui ont voté KS sont RCDistes aussi ?
Abir
Le PDL est votre cauchemar inattendu
a posté le 07-11-2020 à 22:45
Vous avez pensez qu'en renvoyant le défunt Ben Ali, vous aurez la terre et la mer de ce pays et vous avez ignoré que ce pays est protégé par ses vrais enfants qui veillent sur lui . Mais so7eta ero9e3a imta3kom n'a pas de limite, vous tuez le mort et vous marchez dans son enterrement , non la Tunisie n'est pas morte, elle survivera et vaincra grâce au PDL, grâce à ABIR et à tout les patriotes et les amoureux de la Tunisie mais vous autres, vous êtes finis .
Cardinal
quel journalisme?
a posté le 07-11-2020 à 22:37
Un parti d opposition qui organise une journee parlementaire pour discuter d un projet de loi est un non evenement pour business news. C est pas une info.
Par contre un poste facebook sterile merite un article.

Je vous jure, sans Abir et le PDL je ne voterai que makhlouf, kais said, bahri jelassi ou une connerie de ce genre. Ce peuple ne merite pas mieux

Houda
Le train marche et les chiens aboies
a posté le 07-11-2020 à 22:17
Les députés du pdl travaillent jours et nuits et jours fériés pour reconstruire le pays et pour ben ali allah yara7mou w y na3mou et puis ce crapule qui demande l ouverture d une enquête je lui dis qu il la ferme les partis dont les élections ont été financées de l étranger n ont plus le droit de mettre les pieds au parlement vive abir moussi vive le pdl
AR
Les parodies des incapables
a posté le 07-11-2020 à 22:00
Les apparitions de ces parlementaires ne servent qu'à alimenter encore plus les querelles, les divisions, les fractures et la haine. Des feuilletants de téléréalité de mauvaise réalisation.
Des querelles et des plaintes, il faut un tribunal mobilisé rien que pour eux.
Comme ils n'ont rien à foutre, ils sont élus pour s'occuper à se chamailler et se massacrer.
Qui sera le grand héros ? Attendons pour voir.
Comment se plaindre de l'ancien régime et se permettre de recruter un certain ex Rcd?
Il faut être cohérent dans ses idées et ses actions. Se réfugier derrière la révolution en plus c'est le comble du culot et de l'arrogance.
Ennaj
Samir dilou jaloux de lellêtou
a posté le 07-11-2020 à 21:08
Il attendra que les merdeux barbus fassent un putsh contre le gourou rouillé il pourra ainsi fêter cet évènement dans un an et les suivantes... Et toute la tunisie se fera un plaisir de fêter cette délivrance...
aldo
==== LES ARRESTATIONS MASSIVES ====
a posté le 07-11-2020 à 20:32
sont en vue
Abir
On a évité le jour noir de 08 Novembre,mais
a posté le 07-11-2020 à 20:12
Ces criminels et grâce à la merdolution, on est occupé à vivre et durant 10 ans le 08 Novembre tout le jour ! Mais inchallah Tounes sortira de ces arrivistes criminels avec les efforts de tout les patriotes et en leurs têtes le PDL et ABIR MOUSSI? Vive ABIR,Vive la Tunisie
Abel Chater
C'est la danse du coq égorgé dont nous amusent les Azlèms, depuis l'élection de la Zalèma canif moussi à l'ARP.
a posté le 07-11-2020 à 19:43
Les Tunisiens travaillent et peinent pour faire avancer le pays vers un avenir radieux pour nos nouvelles générations, et les Azlèms nous tirent par les pantalons, vers leur passé macabre, dont la faillite ne cesse de nous poursuivre, d'une génération à une autre.
Je me demande à quand leur arrestation judiciaire, pour haute trahison contre la deuxième République et sa Révolution du 14 janvier 2011.
DIEHK
Vous savez bien qu'il parle pour ne rien dire ce Missiou!!!
a posté le 07-11-2020 à 19:25
Rien à rajouter pour les minus de boulitique dans Bagla Liha et likoummmm.
Mon.
comment
a posté le 07-11-2020 à 19:21
il y en a marre de votre secte qui a apporté la merde à la Tunisie, même si Ben Ali était un dictateur mafieux, il est au moins plus patriote que vous, la Tunisie se portait très bien et le peuple mangeait à sa fin, alors qu'avec vous, le pays se dirige tout droit vers la banqueroute, vous portez la poisse et vous êtes des hypocrites qui n'ont rien fait pour les régions déshéritées et qui se sont enrichis. Vivement Abir Moussi en 2024 qui va vous éjecter du pouvoir.
Be zen
Si c'était à refaire ...
a posté le 07-11-2020 à 19:13
. . . On garderait (ou on aurait gardé) Ben Ali (paix à son âme).

Les islamistes ont mis main basse sur la "révolution".

Du temps de Ben Ali la Tunisie était peut-être muselée, mais elle était prospère. Il n'y avait pas la haine des islamistes, ni l'oppression de la femme, le dogmatisme bête et méchant . . .
La démocratie (provisoire) nous a amené les islamo-fascistes avec un programme à l'horizon bien pire que celui de Ben Ali.
Remarquez en attendant les belles réalisations de ces islamistes au pouvoir depuis une dizaine d'années.

Evaluez le bilan.
Pauvreté, endoctrinement, despotisme, insécurité, précarité, faillite de l'économie, de la santé, de . . . Je peux continuer à à lister les défaillances et incompétences de ces bras cassés.

Dégagez, pauv' minables !
Vous avez profité, vous vous êtes enrichi sur le dos du pauvre contribuable, vous avez miné mon pays. Il ne me reste plus que les yeux pour pleurer.
mansour
Le 7 Novembre et les 7 exploit de Madame Abir Moussi
a posté le 07-11-2020 à 18:30
la plus célèbre des combattantes patriotes de la dictature islamique des freres musulmans salafistes avec un nouveau exploit aujourd'hui le 7 novembre de Madame Abir Moussi
St Just!
Continuez à traire la vache à terre!!!
a posté le 07-11-2020 à 18:27
Vous avez vidé les caisses. Vous avez détruit des familles. Nous n'avez créer aucun vrai emploi. Vous avez isolé notre pays et vous continuez à le faire. Vous avez transformé nos jeunes en délinquants, voyous, clandestins et même terroristes....... Que voulez-vous encore de ce pays?
Il est grand temps de dégager et de laisser les vrais patriotes remettre le pays au travail.
Citoyen 1956
Du n'importe quoi !
a posté le 07-11-2020 à 17:51
A la lecture d'articles parus je comprends que Puisque l'ARP a deménagé, la salle au nom de Radhia Haddad était libre pour le colloque organisé par le groupe parlementaire du PDL en présence d'experts pour discuter un article économique bien précis. Au moins un parti qui travaille et innove au lieu du tanbir. Si Dilou a oublié de mentionner que son Gourou a sciemment omis de citer Bourguiba dans cette meme salle lors de son allocution comme président ( merci Kleb Tounes) de l'ARP.
MFH
Par rapport à vous, Ben Ali est un Ange.
a posté le 07-11-2020 à 17:51
Ce sont les 10 années passées avec Ennahdha au pouvoir qui nous font regretter l'époque de Ben Ali. Quoi qu'on dise de Ben Ali, il reste de loin plus efficace, plus rigoriste et plus patriote que les obscurantistes sanguinaires que vous êtes.
Proh
Pour mémoire,
a posté le 07-11-2020 à 17:24
8 novembre 1987 date prévue par les islamistes pour le coup d'état en Tunisie.
Jupiter
Les Esclaves rcdiste jmaa3et choaaba
a posté le 07-11-2020 à 17:19
Ils sont des ignobles que ce que tu peut faire pendant 55 ans il vivait comme des esclaves comme leurs parents qui étaient les 9aweda des colonisateur maintenant il profite de la liberté et la dignité offerte par le peuple libre de la Tunisie. Pour les imbéciles juste une petite info s'il avait des médias libre et des sources de l'information libre comme aujourd'hui votre gourou ne serait resté pas plus de 2 ans au pouvoir après 1987 et même avant lui.
QQ
Moi aussi...
a posté le 07-11-2020 à 17:16
Je conteste ta présence illégitime au parlement.
Greg
L'histoire est toujours là.
a posté le 07-11-2020 à 17:01
Si ce n'était pas le 7 novembre 1987 ,on aurait eu la date catastrophique du 8 novembre 1987 .DIEU MERCI.
TAPAS
La lionne
a posté le 07-11-2020 à 16:58
à quoi tu te mêles si samir ? Voilà ou ns sommes depuis le 14 janvier ..Un Etat en faillite ! 23 ans à l'ère de zaba , on a vu la prospérité , la sécurité , la croissance ; je le dis haut et fort comme tt simple citoyen , vous islamistes , on ne veut plus de vous .
Ghazi
@ Dilouprane
a posté le 07-11-2020 à 16:08
Baba 3azizi. Vous êtes TOUS cuits. C'est tout ce que je peux te dire, le problème c'est que ta secte a associé le peuple Tunisien à sa douloureuse facture.
Bourguiba est parti, Ben Ali aussi, BCS aussi, il ne reste que la secte face au peuple.
Ya Samir qui restera d'après toi ? La secte ou le peuple ?
aldo
==== YA DILOU ====
a posté le 07-11-2020 à 16:02
même pas un verre de ROUZATA ou BRAYIJ BAKLAOUA ! ou ALORS MATITAADECH , ça vous fait tellement chier que BOURGUIBA RESTERA TOUJOURS -- LE ZAAIM -- pas comme certains cafards qui essayent de se comparer à LAHBIB BOURGUIBA ----- CE N ' EST PAS NEFSS LAAJINA , YA ZLALIT . .
takilas
C'est tout ce qu'il sait dire ce karakouz.
a posté le 07-11-2020 à 16:01
Il n'a aucune jugeote sauf des réflexions de gamin. Mais il veut jouer le malin.
Abir
De quoi tu te mêles
a posté le 07-11-2020 à 15:44
Occupez vous de vos terroristes qui ont salit la Tunisie et les Tunisiens et bouclez la
AS
SOYONS SINCERES
a posté le 07-11-2020 à 15:44
L'évènement et la date du 7 novembre était plus bénéfique que 14 janvier et le début du règne islamiste; vous avez qu'à faire un sondage pour savoir la vérité