alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:27
Dernières news
Safi Saïd : je ne veux pas que Kaïs Saïed devienne un 2ème Marzouki
18/09/2019 | 17:17
1 min
Safi Saïd : je ne veux pas que Kaïs Saïed devienne un 2ème Marzouki

 

Le candidat indépendant à la présidentielle, Safi Saïd a appelé, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce mercredi 18 septembre 2019, le candidat passé au 2ème tour, Kaïs Saïed à être « fort et persévérant» afin de pouvoir contrecarrer les tentatives de « diffamation et du dénigrement des médias corrompus et vendus », selon ses dires.

 

M. Saïd a, par ailleurs, précisé que Kaïs Saïed est face à une « épreuve difficile et compliquée » et qu’il ne voudrait pas le voir devenir « un second Marzouki » (en allusion à l’ancien président de la République, Moncef Marzouki).

C’est dans ce sens que M. Saïd a assuré que Kaïs Saïed « sera attaqué et fera l’objet de campagnes électroniques visant à le mépriser et à le terroriser même ».

« Je pense que Kaïs Saïed est un homme fort sinon on va lui retirer la confiance. Il doit être un attaquant féroce, révolutionnaire et patriotique », affirme Safi Saïd.

 

Selon les résultats définitifs du scrutin présidentiel, ce sont Kaïs Saïed et Nabil Karoui qui sont passés au 2ème tour de la présidentielle. Les 2 candidats ont obtenu respectivement 18,4% des votes (620711 voix) et 15,58% des votes (525517 voix).

 

B.L


18/09/2019 | 17:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

observator
| 19-09-2019 19:26
et toutes les forces vives de ce pays avec lui.

Lekkteur
| 19-09-2019 15:34
Merci de votre réponse même si par lâcheté et agressivité passive vous ne m'avez pas directement adressé la parole. Généralement ce sont les grand Oulémas ou Salafistes qui par mépris, font ça en s'adressant au Kafer ou aux femmes.

Je vous réponds.
Non ce n'est pas un problème d'identité Arabe c'est un problème d'identité religieuse et c'est le paradis qui est en jeu (voir Versets ci-bas). Par exemple la Palestine était sous le pouvoir des Ottomans (non arabe) et musulmans ceci ne posait aucun problème. Dans le future la Palestine serait sous pouvoir Iranien Perse (non arabe) et ceci ne posera aucun problème. Le panarabisme aujourd'hui soutient l'Iran (non arabe) et ça ne pose aucun problème. Demain ils seront gouvernés par les Perses (non arabe) musulmans ou les Ottomans (non arabe) musulmans et ça ne posera aucun problème. C'est pas le pan-arabisme (Taqiyya) qui est important mais l'Islam.

L'Essentiel est que le persécuteur soit musulman (arabe ou non arabe). Dans la littérature Islamique il est interdit de se revolter contre son propre gouverneur ou Calife même s'il est injuste. Voici des Versets du Saint Coran qui résument le pan-arabisme (islamisme), la Palestine, l'autisme et l'hostilité des habitants de la région envers le reste du monde non musulman.

Chapitre 5 Verset 51
O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Chapitre 9 Verset 29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

J'espère que votre candidat gagne aux présidentielles. Il faut que le peuple essaie le pan-arabisme (islamisme) pour une nième fois au moins cette fois-ci il sera filmé en HD et sera bien documenté. Bonne chance à votre candidat.

Bien à vous

Bour
| 19-09-2019 15:15
On sait pas grand-chose sur Le . Saïd mais certains disent qu'il est nationaliste Arabe tel que Saddam...Assad...et autres.donc anti- sioniste et anti impérialiste,...si c'est le cas il n'aurait pas le soutien des Nahdhaouis lesquels sont les laquais des sionistes et imperiialistes.
Ou alors monsieur K.Said cache son jeu pour bénéficier du soutien des Nakdhaouis...
Que monsieur K..Said ait le courage de prendre la parole et clarifier son posissionement par rapport au mouvement Nahdha et son idéologie rétrograde et obscurantiste......

DHEJ
| 19-09-2019 09:07
La TARTOURISATION s'est du passé...

Place à la MORNAGUISATION!

MFH
| 19-09-2019 08:18
Celui-là, a un classement spécial pour les corrompus : les bons, genre Jarraya et les mauvais, genre N.Karoui. Tout se passe selon la direction du vent.

Houcine
| 19-09-2019 06:36
Longtemps, le panarabisme a cherché une voie susceptible de rendre aux Arabes un peu de leur dignité. Il a permis des solidarités à la faveur des luttes pour l'indépendance, tenté la re-émergence de Sa Langue comme l'expression d'une Civilisation avec ses cultures, pas nécessairement réduites à l'unique. On peut relever que cette séquence historique est forclose, et que nous vivons l'êre des rivalités, des guerres internes, bien souvent organisées et commanditées par autrui. Tous les conflits et guerres se déroulent hors la sphère des maîtres du moment, l'Occident. Ce sont eux qui disent le Bien, le Juste et le Vrai, et pour cela ont les institutions, les armes et la puissance économique.
Ce sont eux les parrains de ces désignateurs et identifiant radicaux. Eux et Nous, sont les opérateurs politiques de la distinction. Radicaux, au sens où ils construisent le principe d'exclusion ou d'appartenance.
Ce que nous vivons nous renvoie une image détestable de nous, laquelle nous pousse à rejeter tout ce qui relève de notre héritage, à nous hair tout en cultivant ce sentiment contre autrui.
Plutôt que de nous laisser définir par autrui, essayons de voir clair en nous, et inventons notre destin. Ceux qui crachent sur leur image nous racontent des sornettes et vont jusqu à enjamber des pans d'Histoire pour se revendiquer Berbères alors qu'ils sont locuteurs Arabes depuis des siècles. '?crivant en français, du fait des circonstances, je me pense Arabe... et je pense en Arabe.


lechef
| 18-09-2019 20:08
Oui, il faut être fort en argumentation.pour présenter son programme et ses projets aux citoyens à travers les médias et surtout télévisés.
La force ne réside pas dans cette absence volontaire de telle façon qu'il.ne dévoilé pas son programme en public.
S'il n'a pas confiance en quelques médias, il n'a qu'à choisir et ils sont nombreux .
On ne peut pas quand même voter """ un chat dans un sac'^^^
Attention, moralement aucun des candidats ni Karoui et ni Saied ne sera un Président qui représente la majorité des tunisiens .En fait avec 35% cumulés entre les deux, soit un peu plus de 1000 000 pour une population de 12 millions et 7,5 millions inscrits , ce sont des catastrophes.
Pourquoi l'un d'eux qui remportera la victoire ne sera pas élu avec 2 a 3 millions .
C'est possible si ces candidats surtout Saied- puisque Karoui n'est pas libéré- se présente pour présenter et discuter ses programmes !!!
Pourquoi cette peur exagérée
C'est inexplicable !!! Argumentez vous monsieur Saied , montrez vos compétences en public , sachant que ce dernier est mûr .
C'est un comportement anormal pour un candidat qui a l'intention d'accéder à la magistrature suprême.

Lekkteur
| 18-09-2019 19:21
Si une guerre éclatait entre le Hezbollah (Iran) et Israel pensez vous que Kais Saayed va envoyer des soldats et mercenaires au front et déclarer officiellement la guerre à Israel aux cotés de l'Iran ?

Et si Israel ripostait avec des bombes sales comment l'Etat Tunisien gérerait-il la destruction, les réfugiés et les blessés avec des moyens très limité ?

Pensez-vous qu'après une guerre meurtrière et des milliers de morts (martyr paradis) l'Iran va accepter d'aider à reconstruire la Tunisie alors qu'elle-même est dans un impasse économique ?

Tout ceci est théorique sachant que Daesh était aussi théorique jusqu'au moment où on a commencé à les voir à la télé.

kaaboura
| 18-09-2019 19:07
il n aime pas les doubl nationalites je lui souhaite une retraite definitive de la politique

cesarios
| 18-09-2019 18:46
ça suffit,mr safi said, notre peuple vit dans le vague, dans l'aléatoire, l'impulsion à la violence de quelle sorte qu 'elle soit est bannie et n'aura aucune occasion de la citer ou de la déclencher, notre peuple en a marre des dénigrements , des querelles, des discours et des interventions souffrantes et conflictuelles