
La grève des transporteurs de carburant prévue initialement les 29 et 30 septembre 2023, a été reportée, a annoncé jeudi 28 septembre 2023, le ministère des Affaires sociale dans un bref communiqué.
Cette décision intervient après la réunion de réconciliation organisée avec les parties sociales, ce matin et supervisée par le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi.
Selon le communiqué des Affaires sociales, la grève a été reportée aux 19 et 20 octobre.
La fédération avait émis un préavis de grève de deux jours, pour les 31 août et 1er septembre 2023. Elle a reporté cette grève à deux reprises aux 14 et 15 septembre puis aux 29 et 30 septembre.
Le syndicat proteste contre la non-application du PV du 17 février 2023, relatif notamment à l’augmentation salariale des agents du secteur de transport des carburants et la mise en place d’une convention sectorielle dédiée.
N.J
Mais...
Quand on signe un accord on l'applique.
Quand on ne peut/veut pas appliquer un accord on prend son courage a 2 mains et on ne le signe pas.
C'est peut être simpliste comme approche, mais ça évite de mettre les doigts et eux des autres dans des engrenages douloureux.
on a renfloué les caisses grâce au boost de la grève on se revoit le mois prochain !
Tout le monde est content : Société de transport - Les stations carburant et l'état qui voit les taxes rentrer => pigeon de l'histoire le Citoyen !
"Si moi j'avance et toi tu recules,comment veux-tu que je t'e.....e?"