alexametrics
dimanche 26 juin 2022
Heure de Tunis : 15:30
Dernières news
Rejet de la demande d'asile de Belhassen Trabelsi au Canada
16/03/2015 | 23:46
1 min
Rejet de la demande d'asile de Belhassen Trabelsi au Canada

La demande d'asile de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ancien président tunisien, Ben Ali, a été rejetée par la Commission de l'Immigration et du statut de réfugié, selon une info rendue publique aujourd’hui lundi 16 mars 2015 par Radio Canada. Plus précisément, il est exclu de la loi pour avoir commis des crimes graves, c'est-à-dire qu'il ne peut pas demander le statut de réfugié au Canada.


"Le tribunal estime qu'il y a des raisons sérieuses de penser que le demandeur, Belhassen Trabelsi, a commis des crimes graves de droit commun, précisément de la fraude envers le gouvernement, fraude et recyclage des produits de criminalité", souligne le texte de la décision de la commission, toujours selon la même source.
A noter que cette décision ne touche que Belhassen Trabelsi et non pas sa femme et ses enfants, qui pourront, eux, postuler pour une demande de statut de réfugiés.


A rappeler que Belhassen Trabelsi était entré au Canada au début de l'année 2011, avec sa femme et ses enfants et avait demandé le statut de réfugié, mais le ministère de la Sécurité publique s'y était opposé.
On avait, alors, souligné le trafic de pièces archéologiques pour lequel il avait été condamné en Tunisie et l'instruction qui a lieu en Suisse concernant le blanchiment d'argent.


Toutefois, selon la même source, M. Trabelsi peut faire appel en demandant un contrôle judiciaire, ce qui revient à demander une nouvelle audience devant un autre commissaire. Une telle procédure peut prendre jusqu'à deux ans.


S.H

16/03/2015 | 23:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires (20) Commenter
Belhassen Trabelsi c'est l'odeur des généreux
MILOUD
| 17-03-2015 23:03
Si Ce homme digne sa demande d'asile lui sera accordée la Tunisie perdra un sérieux très actif en économie il participait efficacement dans la renonce de l'économie du pays au temps opportun par son comportement de relation avec les tiers , il appliquerait les directifs de son père Trablssi le notable qui accompagnait ses fils jusqu'au bout en plus il était plein d'émotion envers ces fils ,une grande partie du peuple lui donne un grand respect à Trablssi (le père) en embrassant sa main par respect . Certains Tunisiens le considérer comme leur grand père malgré qu'il n'est pas un Tunisien de souche il pénétrait la Tunisie que en 1911 naturaliser parce qu'il a été bien traité par les Tunisiens c'est pour cella il restait attacher perpétuellement à son pays natal la Tunisie la preuve il était toujours au service de la majorité écrasante des Tunisien en prêtant l'argent à tout personne qu'il le demander Grosso au mode sidi Trablssi le père c'est le symbole du gentillesse Tunisienne l'incontournable il a était généreux c'est la chose positive qu'il avait hérité du son Tribut Libyen pleine de richesse et fortunée en plus ce sont des guerrière en temps de la résistance .
@ Léon J W va même très bien ! ! !
EL-OUAFI
| 17-03-2015 22:41
Bonjour mon cher Léon , je viens par la présente vous affirmer que "Notre et votre cher bien aimé le Flic et L'espion Diplomate de carrière selon ses dires" il va très bien et même très bien ,comme vous le saviez la grippe cette année été aiguë,donc il est cloué au lit, mais vue son age on ne sait pas encore si les médecins vont pouvoir l'extraire de la fournaise que le Bon Dieu lui a réservé,moi je lui souhaite un éternel séjours,et par l'occasion à tous ceux qui ont trahi la chère patrie le rejoindrons le plus vite possible,pour lui tenir compagnie de telle façon que personne ne s'ennuiera ! ! ! (manai) le 17/03/2015
Manip?
eshmoun
| 17-03-2015 21:10
Sur la photo, il ressemble étrangement à un homme de loi apparaissant souvent sur les plateaux TV notamment dans des émissions footballistiques...on peut déprimer certes et même dépérir suite à un bouleversement aussi radical soit-il mais pas au point d'un tel changement de physionomie !Le Canada surtout dans ses conditions de vie ce n'est quand même pas un camp de concentration.
Mounir| 17-03-2015 @ 11:00
NAFOUSY // LE BERBÈRE // LA FIERTÉ
| 17-03-2015 19:34
D'après votre commentaire il me semble que vous étiez avec lui lors et selon vos diffamation donc vous étiez impliqué ave lui
Laiisez tranquille Belhassen Trabelsi le Tunisien de nationalité et d'origine Libyen appartenant à une tribut nombreux ,pesante très fortunée son père a regagné la Tunisie que en 1911 c'est l'homme digne et noble il a bien éduqué ces enfants selon les règles Islamique modéré .
@TunObserver
Feriel
| 17-03-2015 17:53
Bien vu ! J'espère que vous aurez raison !!
Lotf
Rahma
| 17-03-2015 17:48
Lotf un peu de pitie regardez comment il est devenu laissez le Monsieur tranquille. Aimons nous les uns les autres . La réconciliation nationale pour tous ! Notre Tunisie a besoin d amour et d'union '' Brabbi arrêtez ce massacre , Ç est affreux de voir la chute d'un être humain, Rabi maana il koll
Procès Diffamatoires en Tunisie
Averti
| 17-03-2015 17:33
La Tunisie de 2011 , de Bhiri et des haineux du CPR par la suite, ont commence par detruire la joie de vivre de tous les Tunisiens en métamorphosant leurs quotidiens et leurs habitudes , ont détruit et effacé la sécurité et la Paix des Tunisiens par leur laisser aller laisser faire .... Ces gens la ont créé des histoires de toutes pièces afin de pouvoir imaginer et pofiner des procès diffamatoires a toutes les personnes ( politiques ou non de l'ancien régime ) ...A present il ya ceux qui ont succombé a ces injustices et ne sont plus de ce monde et il ya ceux qui souffrent encore d'injustice ! Le Canada , la Suisse et le reste de l'Europe doivent se poser des questions sur la veracites des procès intentées contre ces personnes en Tunisie . Sans parler de la Confiscation abusive frappant les personnes non par culpabilité mais par parenté ou rapprochement de l'ancien régime .A Mr le Président Tunisien Beji Caied Essebsi d'annoncer rapidement des mesures justes et équitables qui permettent a ces personnes de se défendre et d'abolir toutes les lois sauvages et abusives révolutionnaires .Que la Tunisie puisse profiter de ces personnes par leurs investissements , les garder bannies a l'étranger ou en prison ne donne rien au pays ...La Tunisie aujourd'hui agonise a force d'injustice , de laisser aller , de soit disant liberte d'expression aux fondements ignores, d'insécurité et la liste est tristement longue ... une Reconciliation Nationale urge pour un Avenir meilleur .Comme on dit un pauvre plus un pauvre ne feront que deux pauvres ....N'oubliez pas que notre chere Tunisie vaut bien la Paix , la justice Équitable et la stabilité !
corrigez vos textes SVP
mabrouk 3lina
| 17-03-2015 16:40
BN faites attention ! "selon le même source" et "avec femme"

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
Pays de dixit Zlatan
Fado
| 17-03-2015 16:08
Que vient-il faire dans ce pays de...
L'islam le sauvera
Rchoud
| 17-03-2015 14:17
Belhassen Trabelsi devrait revenir vers dieu, faire ses prières et tout sera pardonné.