alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 16:05
Dernières news
Rachid Sfar appelle Mehdi Jomâa à se retirer en faveur de Abdelkarim Zbidi
28/08/2019 | 01:03
1 min
Rachid Sfar appelle Mehdi Jomâa à se retirer en faveur de Abdelkarim Zbidi

 

L’ancien Premier ministre, Rachid Sfar a appelé, dans la soirée de mardi 27 août 2019, le candidat d’Al Badil, Mehdi Jomâa à se retirer de la course à la présidentielle en faveur du ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi.

 

Sur sa page Facebook, Rachid Sfar a interpellé Mehdi Jomâa en ces termes : « Je renouvelle mon fraternel appel à Si Mehdi pour un retrait historique avant ce 31 août en faveur de Si A.Zbidi. Cela le grandira davantage en tant qu'homme politique ne pensant qu'à l'intérêt supérieur du pays, les électeurs tunisiens s'en souviendront pour 2024 et ce geste sera également un puissant appui pour ses listes d’Al Badil candidates aux très importantes législatives de 2019 ».

 

A la date du 31 août, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), publiera la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle anticipée, prévue le 15 septembre. Plusieurs voix se sont élevées pour appeler les candidats de la même famille politique à se désister au profit d’un seul d’entre eux afin de ne pas risquer l’éparpillement des votes.

 

 

I.L

28/08/2019 | 01:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 29-08-2019 00:17
Je te conseille de s'exprimer poliment c'est honte de commenter de cette façon un Ministre de défence o le traite de cette façon la crainte que vous regrettez un jour c'est sa la démocratie que vous aviez récoltez de la dite-révolution .

Kelmet Hak
| 28-08-2019 19:12
Parmi ces candidats qui répondra le mieux aux principales conditions pour être Président de la république ? Au poste de président il est requis un minimum de pérequisities tel que niveau intellectuel, expérience au pouvoir, qualités humaines, capacité de communication et programme. Si on procède par élimination un candidat se détache du lot

Lectrice
| 28-08-2019 17:44
On ne veut pas de la marionette nommee Zbidi. On ne peut pas pretendre a la Presidence quand on ne sait pas aligner 2 mots.

Fehri
| 28-08-2019 16:18
Avant de dire 'Ava's Fehri'?' il faut nous expliquer la stratégie de Rachid Sfar. Il ne veux pas diviser le vote des sahiliens. Qui parle de régionalisme? Vous deux. Il veut que tous les des sahiliens aillent à Zibidi. S'il était honnête et grandiose comme vous le dites il aurait dit: moi je soutiens Zbidi. Moi je ne vous ai pas insulté, j'argumente.

EL OUAFFY avec Y à la fin
| 28-08-2019 16:09
Abdelkrim Zbidi, n'a pas besoin de soutenance de quiconque ses préoccupations c'est bien l'intérêt général s'il se présente sa candidature c'est dont le bute de soigner ce que les conséquences de la dit-revolution avait saccagé et le pays est rentré dans un impasse sans usé tous les secteurs de l'état nécessitent des retouches la certitude que ce Monsieur s'occupera lui méme et de prés l'avancement du développement du pays il ne privera personne il travaillera conjointement avec ceux qui sont vraiment amoureux du pays .
Peut être c'est bien Mahdaouis qui sont les moins favorisés ce qui important pour lui c'est l'emploi pour les jeunes, la sécurité du pays et la vie sociale dont les prix ont enflammé et ce depuis le départ de Ben Ali .
Aba laissez nous de ces diffamations maintenant nous aurons besoin d'un président dynamique et conscient des préoccupation de peuple aussi nous avons besoin d'un président qui serre un peu le l'étau pour les profiteurs qui ne donnent aucune importance au peuple .

Fehri
| 28-08-2019 15:36
La seule personne qui a démontré qu'il est bourguibiste est Chahed. Courageux! Il mène une guerre contre la corruption, s'entendI avec ses ennemis politiques et a fait déjà des rendements après 8 ans de misère. Le PIB est en dessus de 2%, le dinar commence à monter et les corrompus en prison. La seule personne qui agit pour amiliorer l'environnement. Les gains commencent à se réaliser. Ma remarque à propos de même bled n'est pas régionaliste. Je ne les ai pas accuser de telle sorte. Comme les gens qui parlent de la double nationalité mais ne suivent pas le modèle de Chahed. Vous savez très bien qui a la double nationalité. Je dis bourguibiste: Chahed suit la politique des étapes et s'entend bien avec ses ennemis. Un homme jeune et fort

Unisson
| 28-08-2019 14:02
Trois commentaires qui poussent à la division. Dommage ! Vous pensez que Mr Zbidi Président ou Mr Jomaa Premier ministre, vont tourner le dos à la Tunisie profonde et qu'ils ne vont s'occuper que des affaires de Mahdia? Allons ! Je suis plus persuadé qu'ils vont s'attaquer aux causes de la dégradation du pays et qu'ils vont se placer sur la même lignée de Bourguiba.
J'espère que vous plaisantez.

aba
| 28-08-2019 12:05
Yassine brahim (mahdois) soutient Zbidi (mahdois).
Sfar (mahdois) conseille à Jemaa (mahdois) de se désister en faveur de Zbidi.
Le régionalisme a encore de belles années devant lui.

Realiste
| 28-08-2019 11:38
La proposition de monsieur le 1er ministre Rachid Sfar est très réaliste , c'est un politicien qui connait parfaitement les enjeux politiques actuels et leurs conséquences . Une menace importante plane au dessus de nos têtes l'installation au palais de carthage d'un intégriste religieux ou d'un populiste dangereux.

Fehri
| 28-08-2019 11:35
Tous, Yassine Brahim, Mehdi Jomâa, Zbidi et Rachid sfar sont nés à Mehdia.