
Le président du Parlement et chef du mouvement Ennahdha a fait une déclaration médiatique, vendredi 25 juin 2021, à la chaîne Al Hadath pour revenir sur sa rencontre avec le président de la République Kaïs Saïed, assurant qu’elle avait permis de briser la glace et d’aller vers une forme de consensus comme ce fût le cas avec Feu Béji Caïd Essebsi.
Rached Ghannouchi a indiqué : « Ma rencontre avec le président Kaïs a permis de briser la glace et faire preuve de conscience afin de montrer aux Tunisiens qu’on n’est pas condamné à un conflit éternel. En réalité, j’ai prévu une sortie médiatique mercredi dernier, alors que je ne l’avais pas fait depuis le mois de janvier. J’allais parler des erreurs commises par le président, dont le blocage du remaniement ministériel ayant paralysé le gouvernement, ainsi que son entrave de la loi sur la Cour Constitutionnelle. Cependant, j’y ai renoncé quand on m’avait proposé la rencontre avec le président, bien que les attentes de ma sortie médiatique étaient grandes. J’y ai renoncé parce que ce n’était pas le but. L’objectif étant de parvenir à des consensus avec les personnes avec qui nous avons des différends. Et comme le président a fait preuve de prédisposition, j’en ai fait de même. La rencontre a permis de briser la glace et d’ouvrir les perspectives du consensus, comme ce fût le cas avec Feu Béji Caïd Essebsi. La Tunisie a vraiment besoin de politiques consensuelles. En effet, plusieurs parties, à l’échelle nationale mais aussi internationale, tablent sur l’échec du mouvement islamiste à travers la confrontation avec les opposants, ainsi, la politique consensuelle doit être un choix stratégique ».
S.H
Vous mélangez tout BG vous a parlez d un crime fait par un islamiste et vous , toujours les juifs, les américains les Européens vous ne voulez pas admettre que c est un islamiste car vous les soutenez. vous fermez les yeux car ce sont des faux musulmans qui ne respectent pas l islam Les femmes Tunisiennes ne sont pas des objets et désirent une meilleur vie pour leurs enfants, études liberté vivre comme au 21éme et non plus être l esclave d une secte
Maintenant je m'adresse à votre ami Noureddine Bhiri le 26 :02 : 2021 vous avez dit participer à la manifestation du 27: 02 2021 est un devoir,
MR Bhiri pour moi aujourd'hui la tunisie est en deuil National, j'ai honte pour vous, Mr Bhiri vous avez quelqu'un de votre famille, qui a quitté la Tunisie pour venir travailler en France ( dans le médical) cette personne s'appelle Bhiri :H: je donne pas le prénom complet juste la première lettre, mes chers -ères compatriotes quand je vous dis les islamistes s'en foutent du peuple tunisien, je ne me suis pas trompé , bientôt les islamistes fuiront la Tunisie après avoir ruiné le pays EDAHROU entre NOUS
Le grand défaut de Rached Ghannouchi, c'est qu'il est soutenu par notre Créateur Allah le Tout Puissant dans un monde athée, jusqu'à faire exploser ses ennemis par la jalousie et par leur haine innée, comme les sauvages font exploser une grenouille, en lui imposant de fumer une cigarette.
Il faut imaginer un tant soit peu, un homme matraqué toute sa jeunesse par la police et par la justice des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Il a tant vécu de nuits blanches, dans l'attente qu'on lui mette la corde au cou. Il a exilé pour l'éternité, toujours en respect à ses principes. J'en suis sûr et certain, qu'il n'a trouvé où gîter ni où se nourrir en Europe, qu'avec d'énormes difficultés. Il y a quelques semaines, Rached Ghannouchi s'est déplacé au Sud tunisien, pour assister à l'enterrement de l'un de ses camarades de lutte. Un simple chauffeur de taxi, je crois à Londres (Allah yarhamou wè innaâmou). Ni émir, ni wézir. Mais la reconnaissance n'appartient qu'aux Valeureux. Malgré tout, le Tout Puissant l'a catapulté jusqu'au sommet d'un pouvoir démocratique, tel qu'il l'avait toujours rêvé, sans qu'il ne l'ait programmé le moindre.
II m'arrive de me demander, pourquoi seuls les résidus des dictateurs et seuls les ennemis de l'Islam, lui témoignent une haine et une hostilité incompréhensibles, bien qu'il ne leur fasse aucun mal, ni même qu'il ne leur rétorque à leurs insultes et à leur hostilité bestiale. Je constate que même notre Cher Prophète Mohamed (sws), y souffre de leur haine innée bien qu'il soit mort depuis 1400 ans.
Une bestialité à ignorer, suivant la devise du plus grand Combattant Suprême du vingtième siècle, Yasser Arafat (Allah yarhamou wè innaâmou), lorsqu'il disait à ses genocidaires juifs occupants de la Palestine :"yè jèbèl mè ihezzik Rih" ou (o montagne !!! Quel vent pourrait te déplacer). Son tortionnaire Ariel Sharon, passa 8 longues années dans le coin d'un hôpital et lui, il a vécu sa lutte contre ses opposants juifs genocidaires de Gaza, jusqu'à son dernier jour.
Vive l'Islam. Vive la Tunisie. Vive la Palestine.
La mort et le crime n'ont ni nationalité, ni religion. Il suffit de regarder du côté des crimes et des criminels juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, pour bien comprendre la réalité des choses. A moins que tu ne veuilles nous pousser à considérer tous les juifs de ce monde et l'ensemble de leur doctrine judaïque, comme étant des criminels identiques aux juifs genocidaires de Gaza.
Idem avec les crimes des Américains et des Européens chrétiens en Irak, en Syrie etc.!!!
Ou est-ce que pour les crapules de ton espèce, il ne faut incriminer que les deux milliards de Musulmans, pour n'importe quel crime individuel?
Va te faire une belle cravate bien serrée, au lieu de venir perdre ton temps avec moi.
Allahou Akbar et encore mille fois Allahou Akbar.
Il y en a qui réussissent en contribuant à l'expansion et à la réussite, et il y en a qui se vengent par complexe de jeunesse à détruire comme la accompli Adolphe Hitler et maintenant ce sale malade.
Qu'ils retournent à Londres si jamais ils les acceptent cette fois-ci puisqu'ils ils n'ont plus besoin d'eux pour leur servir à frayer un passage vers le pétrole libyen comme cela à été préconisé lors du séjour et si curé de ce clan nahdha à Londres avant de se faire envoyer en Tunisie en intrus dans le cadre di'e mascarade désignée par printemps arabe.
Mais en 10 ans vous avez brise et detruit tout un pays
Etes vous concent de la gravite de la situation
Allah yahdik
Pour ne pas dire autres choses
C'est comme le diable qui est enfermé dans une bouteille et qui nous fait miroiter monde et merveilles pour que après il nous joue un sale tour.
Que pouvons nous espéré d'un mec pareil, voilà plus de dix ans que nous sommes dans une situation que jamais la Tunisie a connue.
Le système de la confrérie islamiste d'Ennahdha est plus dangereux la dictature du temps des stars.
Aujourd'hui toutes nos institutions sont bloqués, notre système de santé à pris plus de vingt ans de retard.....l'éducation....j'en passe et des meilleurs.
Alors R.G. il ne vous reste plus qu'à plier bagages..
Relisez ce que vous avez dit le 16/06/2021 à 21h49 sous le titre
- Kais Saied reçu par Luigi Di Maio à son arrivée en Italie, je vous cite
Lorsque je vis en intimité avec une femme je lui demande de me critiquez les mauvaises choses ,, même mon haleine etc.... c est cela vos belles théories sur l islam vous devez confondre avec islamistes, cela est mal venu de parler de l intimité dans l islam, nous remarquons que vous vous piégez vous même.
Votre haine votre débilité vous aveugle, nous plaignons votre femme ainsi que vos enfants
Il y a un énorme fossé entre l Elu de la République Française et vous, lui reste toujours correct, humble dans ses propos, il est droit dans ses bottes, vos insultes ne l atteigne pas car lui n a pas besoin de chien chien . Vous êtes un être frustré un malade car pour oser écrire que vous admirez Hitler et cautionnez les attentats et assassinats il faut être psychopathe .Les femmes tunisiennes françaises, allemandes et autres s amusent beaucoup en lisant vos commentaires qui datent d un autre siècle. Heureusement qu il n y a pas que des personnages comme vous qui au lieu d avancer recule. Les Tunisiens et Tunisiennes ont envient d un monde meilleur et non conservateur tout en respectant l islam.
Et maintenant, qui c' est qui porte Le pantalon en tunichie?
Tunichiens buvez l' eau de mer
Il.parait que C ' est imparable CONTRE Le COVID et.. Qui sait aussi CONTRE la Ghannouchite!
Exprimé en toute Arrogance, le mal est toujours chez les autres.
Le symbole de la honte,
Notre religion met en évidence le sens moral, principal axe de notre éducation, de nos actes et de notre discours, comment, au nom de l'islam, on se permet de piétiner les valeurs pour justifier le maintien au pouvoir ?
Heureusement que dans ce pays, de valeureux musulmans, des patriotes, sont là pour condamner et rejetter ces discours de la haine.
L'obscurantisme n'a aucun avenir, son existence conjoncturel, accidentel, est limitée dans le temps, ça c'est produit dans un contexte particulier, le peuple fera barrage quand il le faudra.
Vieux loup et criminel gourou, vous êtes démasqués et votre idiote politique est divulguée, la majorité des tunisiens vous connaissent très bien même ceux qui ont voté pour vous... vous faites de consensus ou vous donnez des concessions... vous serez écartés et jugés un jour ... et Dieu Soubhanahou Wataala ne vous lâche pas ... et vous jugera dans la vie avant la mort....
Vôtre hypocrisie touche à sa fin.
Un jour tu répondra de tes actes.
Face à une justice républicaine et juste.
'?tez cette de vampire qui suce notre sang depuis 10 ans.
Il y a un détraqué mental dans ce forum de BN, qui ne manque jamais d'utiliser "islamistes" ou "kwanjias" en parlant toujours de sa "nadda", dans l'idée de nuire à l'Islam en Tunisie. Alors qu'en vérité, il ne joue qu'à une bactérie bénigne pour Ennahdha et pour l'ensemble de l'Islam en Tunisie.
Ce n'est pas Rached Ghannouchi seulement, qui s'identifie "islamiste" avec fierté et stratégie, mais c'est devenu le mot de passe, pour toute garantie d'approche avec le peuple tunisien à 99 % musulman.
Comme notre démocratie tunisienne en a encore besoin d'au moins un ou de deux autres grands partis politiques, pour faire l'équilibre avec le parti d'Ennahdha, je conseille aux forces démocratiques de la Tunisie, de barrer la route à ces minorités minuscules de la décadence morale, qui nous déchirent tout notre tissu sociétaire net de s'unifier autour des us et coutumes de la vie conservative des Tunisiens.
Ce que la colonisation française ennemie de l'Islam en Tunisie, ne put réaliser pendant 75 ans de pouvoir bestial, ses Harkis ne pourront jamais plus le réaliser, jusqu'au jour de la Résurrection.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Et puis il veut camoufler sa bassesse pourtant évidente et claire ; même la photo avec son rire moqueur et sophistiqué ne peut cacher sa malice et ses intentions malveillantes.
Il reçoit la "shtaka" et reste passif et silencieux, pour (vous) dire comment des gens deviennent malhonnêtes et petits quand il s'agit d'affaire d'argent et de gain illicite.
La vie n'est qu'une seconde ou millième e de seconde inanimé.
Ghanouchi est dans dans un état d'inconscience et d'inexistance les plus complètes et complètement immunisé qu'il ne se rend compte de rien.
Bon sinon ceux en faveur de Abir Moussi (comme moi) mais qui passeng aussi leur temps a defendre Kais Saied (jamais en ce qui me concerne car il est incompetent), ils en pensent quoi de tout ca?
Il ya à craindre que la coalition presidentielle Echaab, passe aux mains Des islamistes!
Cet argument pourrai être confirmé par les propos de Abdellatif Mekki parlant de coalition gouvernentale qui offrirait un maximum de voix aux islamistes..
Comme.ce fut Le cas du passage de Nida sous Le parapluie islamiste..
D' ailleurs Ghannouchi Le dit clairement
c ' est un pacte Nida Bis!
Pauvre Tunisie! Trahison sur trahison sur trahison!
Une tare Tunisienne honteuse!
Tunisiens votre seul salut v ' est Abir Moussi!
Que Dieu, s' il existe, nous la préserve!