alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:49
Dernières news
Quand Rached Ghannouchi parle de "Taghout" !
20/02/2022 | 19:04
1 min
Quand Rached Ghannouchi parle de

 

Une vidéo du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, massivement partagée, dimanche 20 février 2022, a soulevé une vive polémique sur les réseaux sociaux.

 

Cette vidéo a été filmée à Tataouine lors de l’enterrement du membre du conseil de la Choura du mouvement et ancien directeur du bureau d’Al Jazeera Mubasher en Tunisie, Farhat Laâbar. Lors de la séquence le chef du mouvement Ennahdha avait indiqué que le défunt était courageux et ne craignait pas le « Taghout ». 

 

Ce terme ou ce lapsus en particulier avait suscité la polémique. Les internautes y avaient vu un retour aux sources, rappelant que cette appellation désignant les forces de l’ordre n’est utilisée que par les terroristes pour justifier les attaques terroristes visant les soldats et les agents sécuritaires.

 

 

Notons que d'après la langue arabe, le mot « Taghout », prend sa racine du mot "toghiane", ce qui signifie transgresser, dépasser les limites.

Dans le vocabulaire islamique, le Taghout est quiconque dépasse ses limites, puis s'attribue à lui-même un droit exclusivement réservé à Allah et se place à l'égal d'Allah dans ce qu'Il s'est réservé.

S.H

20/02/2022 | 19:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Il faut agir contre ce cr...l avant qu'il ne soit trop tard.
a posté le 22-02-2022 à 09:05
KS devrait arrêter ce criminel sur la base de ses propos sur le Taghout et les incitations au sabotage et à la rébellion. La liberté d'expression n'est pas dire n'importe quoi et n'importe quand, elle a des limites que nul n'est en droit de depasser. Sa dernière intervention, tenue au cimetière en présence de ses compagnons de route, comporte des accusations et insinuations suffisamment graves pour qu'une action en justice à son encontre soit engagée.
'?lu de la république française
Ghannouchi appelle à la haine et au terrorisme, j'espère que les juges honorables vont réagir pour juger ce criminel
a posté le 21-02-2022 à 18:53
Je m'adresse aux wattanias et Wattanis la guerre civile n'est pas exclue, ghannouchi appelle au terrorisme, la Tunisie n'aura jamais la paix tant que cet individu est en liberté, la justice est absente les criminels seront toujours en liberté, les personnes qui disent la vérité en Tunisie ne seront jamais les bienvenues en Tunisie, les hommes d'affaires financent les Nahdhaouis et leurs amis exécutent , je ne souhaite pas une guerre civile à mon pays d'origine mais malheureusement des que la justice est cancérigène , la Tunisie et son peuple sont en danger , vous avez vos enfants sur ce site, ils ont le même langage que vous Mr le traître de la Nation Tunisienne, BOURGUIBA Rahimahou ALLAH avait raison, ben Ali ALLAH yehdih n'a pas écouté BOURGUIBA, je vous le dis tant que ghannouchi est en liberté le peuple tunisien n'aura jamais la paix
BOUSS KHOUK
WIJIH ENNIHS
a posté le 21-02-2022 à 18:35
cette merde , va t'il nous faire chier pour longtemps encore MERCI DE LUI TROUVER LA SOLUTION RADICALE .
fares
Ks est absent devant les affirmations dangereuses de ghanouchi
a posté le 21-02-2022 à 16:11
Que Faut-il attendre pour mettre en prison ce criminel? Le président de la république doit protéger les policiers, la garde nationale et les militaires des terroristes, l'affirmation de ce criminel ghannouchi est un appel à ses enfants pour engager les procédures d'assassinats contre ceux qui nous protègent. Toujours dans les déclarations sévères mais non à l'application. Les islamistes sont entrains de s'organiser pour attaquer et nous, nous sommes toujours dans les déclarations sévères contre eux mais pas d'actions concrètes. Il faut attendre encore des morts.
Agatacriztiz
A force de tirer sur la corde...
a posté le 21-02-2022 à 15:03
Il va finir par s'en prendre une d'un sécuritaire agacé par ce type de propos...
BOUSS KHOUK
ghanouchien
a posté le 21-02-2022 à 14:38
ALLAH LE IBERIKLIK
Warrior
plus dictateur que lui, tu meurs .........................
a posté le 21-02-2022 à 13:30
...."le Taghout est quiconque dépasse ses limites, puis s'attribue à lui-même un droit exclusivement réservé à Allah et se place à l'égal d'Allah dans ce qu'Il s'est réservé."

ce despote est plus que çà: un dieu absolu qui détient TOUS les pouvoirs administratifs, exécutifs, judicaires, parlementaires, politiques ...
plus dictateur que lui, tu meurs !!
'?lu de la république française
luid El far iji haffar
a posté le 21-02-2022 à 12:28
je ne suis pas étonné on voit vos modèles sur le site de Businessnews, il y en a quelques-uns qui vous ressemblent ( luid elfar iji hafar) , je ne suis pas surpris c'est pour cela qu'il y a eu beaucoup d'attentats à l'intérieur de la Tunisie et à l'extérieur , pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles, BOURGUIBA avait raison quand il disait la destruction de la Tunisie viendra de ses propres enfants, nous sommes en plein dedans, Mr le président de la république Tunisienne le peuple tunisien attend l'arrestation de ce criminel , la tête de la couleuvre comme le prénomme le peuple tunisien, tant que ghannouchi est en liberté la Tunisie n'aura jamais la paix edahrou entre nous
cavalero
il utilise les termes des terroristes
a posté le 21-02-2022 à 11:08
il est à la tete des terroristes quant est ce qu'on va le juger
'?lu de la république française
Le mot que vous avez prononcé, il vous convient très bien, vous êtes le meilleur taghout
a posté le 21-02-2022 à 11:04
Le point fort des islamistes ce sont les insultes, pour moi les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres comme vous, vous êtes rentré en Tunisie pour vous vengez du peuple tunisien, je vous ai envoyé une lettre le 19 / 11/ 2019 , je n'ai jamais eu de réponse de votre part , mes chers compatriotes les islamistes vont me traiter de menteur, alors je vous demande de regarder 216 TV sur Facebook , à chaque fois quand j'aborde un sujet je montre mes justificatifs, le jour où les politiciens tunisiens et politiciennes feront la même chose la Tunisie se mettra sur pieds, j'ai remarqué comme tout le monde sur les plateaux de télévision en cinq minutes ils démolissent une montagne, pour les mensonges ils sont les meilleurs du monde dommage qu'il n'y a pas un diplôme mondial pour les meilleurs menteurs
BOUSS KHOUK
IL Y A T 'IL UN ENCLOS DE LIBRE
a posté le 21-02-2022 à 10:40
au BELVEDERE !
Patriote
Dieu merci qu'il y a eu le 25 Juillet
a posté le 21-02-2022 à 10:12
La Tunisie a été gouverné 10 ans par un système politique et une constitution établie à la seule faveur de la pérennité de la gouvernance de ce terroriste et de sa secte...dieu merci qu'il y a eu le glorieux 25 Juillet 2021 et qu'on s'est débarrassé de la dominance de ce terroriste et de sa secte.
Ntc
Bourguiba avait toujours raison
a posté le 21-02-2022 à 09:56
Et moi j'ai toujours peur pour mon pays......
Rimel
Qu'attendent-ils ?
a posté le 21-02-2022 à 08:15
Ils vont décidé de l'arrêter lorsqu'il aura quitté le pays. Le gourou et ses sympathisants parlent de dictature, dans une dictature le gourou serait déjà sous les verrous.
Akoubi Ammar
Rira bien qui rira le dernier
a posté le 20-02-2022 à 23:44
Il se croit être dans la haute politique car on l a induit en erreur le faisant croire qu il est toujours dans la grandiose, mais ce caméléon un jour corbeau le jour suivant n est en fait qu une buse qui a utilisé des fausses justifications depuis son retour pour semer l instabilité dans le pays et détruire ses institutions et son économie. Tôt ou tard justice soit faite.
AR
Ce que vous avez évité d'expliquer pour Taghout
a posté le 20-02-2022 à 22:05
Il semble que Mr S.H pour B.N, a évité de pousser à fond et présenter l'explication complète de ce mot. ( Je me demande pour quelle raison ? ).
Ce mot est utilisé par les terroristes pour désigner aussi les sécuritaires et l'armée pour justifier leurs crimes crapuleux.
Vous me rectifiez si je me trompe.
BOUSS KHOUK
ATTENTION ATTENTION
a posté le 20-02-2022 à 21:35
'? qui parlait ce ghanouchien Pauvres naïfs . (( MERCI DE BIEN REGARDER )) .
Ahmed
Il doit être arrêter immédiatement.
a posté le 20-02-2022 à 21:20
Pour les mêmes termes des gens sont en prison.
Houcine
Tropisme.
a posté le 20-02-2022 à 20:48
Le propre de l'homme, ce bipède doué de la faculté de parole et, en principe capable de réflexivité est de parler son idiome de sa place.
Quelqu'un écrivit que l'Homme est un être de parole.
S'agissant de notre bedeau, on peut lui accorder le sens premier de cette assertion, et dans le même mouvement le déclarer comme sans parole.
Alors, lui accorder tout cet intérêt pour un mot qui "lui a échappé" c'est déjà le gonfler d'importance.
C'est du gibier de potence, mesdames et messieurs !
Naim
Un imbécile heureux.
a posté le 20-02-2022 à 20:34
Je me refuse, dorénavant de considérer, de répondre ou critiquer ce vieux gros con. Il fait pitié. Alors va au diable, connard !
Abir
Toi même etaghout
a posté le 20-02-2022 à 20:08
S'il y'a un taghout c'est toi et tes semblables qui ont détruit et continuent à détruire ce pays ! Rabi yhezkom amine!
A4
Moins que rien !
a posté le 20-02-2022 à 19:58
Ce criminel est aujourd'hui moins que rien !
Tout ce qu'il dit n'exprime que son désarroi, sa connerie et sa sénilité !!!
OUI
Mais c´est bien dit et adéquat..!
a posté le 20-02-2022 à 19:29
"Dans le vocabulaire islamique, le Taghout est quiconque dépasse ses limites, puis s'attribue à lui-même un droit exclusivement réservé à Allah et se place à l'égal d'Allah dans ce qu'Il s'est réservé."
MFH
Plus débile, tu meurs...
a posté le à 20:36
S'il l'était vraiment, KS n'aurait pas attendu tout ce temps pour le couper en tranches et en faire des boudins de merguez.
Oui Mr Boujalgha, nous préférons un taghout, honnête et constructif à un terroriste qui tue et vole les biens d'autrui.