alexametrics
mardi 17 septembre 2024
Heure de Tunis : 12:42
Dernières news
Ons Hattab s'élève contre le contrôle gouvernemental lors des plénières
09/07/2017 | 16:00
1 min
Ons Hattab s'élève contre le contrôle gouvernemental lors des plénières

La députée Nidaa Tounes, Ons Hattab, s’est exprimée ce dimanche 9 juillet 2017, contre les plénières consacrées aux auditions des ministres en fonction. Elle a déclaré, dans un post relayé sur les réseaux sociaux, qu’en tant que députée, elle était « contre une plénière destinée au questionnement des ministres ».

« A la limite faudrait-il ramasser un certain nombre de députés signataires, j’œuvrerais à changer ça au sein du règlement intérieur de l'assemblée » a-t-elle précisé.

 

Hier, la séance plénière consacrée au questionnement des ministres de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari, des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, de l'Enseignement supérieur et de l'Education par intérim, Slim Khalbous, a rassemblé  très peu de députés.

 

09/07/2017 | 16:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

citoyenne
| 10-07-2017 16:02
on peut également utiliser ce vocable en disant que ds deux ans vous députés vous allez ramasser vos affaires et disparatre une fois pour toutes,donc trop tard pour oeuvrer à quoi que ce soit

l'idiot du bled
| 10-07-2017 13:22
qu'elle " RAME ASSEZ "pour pouvoir changer quelque chose.

CONQUERANT
| 10-07-2017 07:00
Il n'y a pas à dire c'est l'expression favorite du moment. Elle résume assez bien une situation devenue de plus en plus pittoresque.

Dans un élan lyrique et non moins courageux la députée Ons Hattab se propose de ramasser(Sic) un certain nombre de ses collègues pour réfléchir à la marche à suivre face aux défis de l'heure qui agitent le landerneau politique au Bardo, Haut lieu symbolique de la politique s'il en est.
Pour cette brave dame, qui fut, semble-t-il, dans une vie antérieure professeur des universités (Pas moins) le verbe réunir et ses synonymes: rassembler, se concerter, s'organiser pour, se mobiliser pour' n'existent pas'

On pourra disserter longuement sur la faiblesse du vocabulaire ou l'indigence intellectuelle de nos politiques, rien n'y fera. L'effet image, tel le souffle, l'emportera sur tout autre considération. L'essentiel n'est-il pas d'être vu et de marquer les esprits à un moment où la posture supplée le verbe, à une époque où l'image prime ?
Un (e) politique est un (e) comédien (ne) sur scène. Il (elle) joue de sa prestance, de son aura et de son image pour remplir le vide sidéral qui l'entoure, fût-ce, au prix de l'anecdote.
Alors, ne nous décourageons donc pas et soyons optimistes surtout lorsqu'on voit que même Lotfi Zitoun est capable de troquer la langue de bois pour adopter celle de Voltaire, et de quelle manière s'il vous plaît, pour parler culture, on se dit que tout n'est pas perdu.
La faculté de s'auto-amender existe, la preuve.

Ramassez vos copies.

Bibi
| 09-07-2017 23:53
On dit : La police a ramassé des voleurs dans une rafle.

Lotfi
| 09-07-2017 22:27
Je suis fier de vous la kairounaise porte drapeau de toute une région tout foi vous devez éviter les médias ....

takilas
| 09-07-2017 21:51
Mac séance destinée au questionnements à Zied Ladhari s'est déroulée pratiquement à huis clos, d'autant plus ni Taboubi, ni Tahri ne peuvent gêner ces intouchables de nahdha, car ce ne sont ni Neji Jelloul, ni Saïd Aidi pour les prendre en grippe avec une agressivité et obstination de haine ou plutôt de régionalisme évident. Maintenant l'interprétation d'une fantoche et ridicule révolution de banditisme et surtout destinées colonisation (interne) de la capitale.
Bien sûr un week-end destiné à nahdha (les sudistes) d'aller aux luxueux hôtels de Djerba, ou à la rigueur de voyager en quelques lieux d'Europe, et soit pour superviser leurs biens (bien surhumains déclarés) , leurs commerces ou leurs entreprises.

Babamomes
| 09-07-2017 21:16
Pour une femme faire le menage et s occuper des enfants et de la famille c est trop, Si on lzi Ajoute une profession quelconque ca la mer par terre, faire la deputee ca la ruine. Donc Ons Hattab à besoin d une occupationrichement payee

Equerre
| 09-07-2017 18:17
Cf ramassis

A4
| 09-07-2017 18:01
C'est du français correcte: ramasser les ordures ... par exemple !

zorba52
| 09-07-2017 17:46
Ils ne sont pas gênés ces clowns? Le ministre et son cabinet, sont plus nombreux que les représentants du peuple ! ces gens ne sont pas digne de la confiance du peuple, c'est honteux , juste des profiteurs.Vivement les prochaines élections.