La députée Nidaa Tounes, Ons Hattab, s’est exprimée ce dimanche 9 juillet 2017, contre les plénières consacrées aux auditions des ministres en fonction. Elle a déclaré, dans un post relayé sur les réseaux sociaux, qu’en tant que députée, elle était « contre une plénière destinée au questionnement des ministres ».
« A la limite faudrait-il ramasser un certain nombre de députés signataires, j’œuvrerais à changer ça au sein du règlement intérieur de l'assemblée » a-t-elle précisé.
Hier, la séance plénière consacrée au questionnement des ministres de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari, des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, de l'Enseignement supérieur et de l'Education par intérim, Slim Khalbous, a rassemblé très peu de députés.
Commentaires (16)
CommenterRamasser
Il va falloir
On est à la ramasse !
Dans un élan lyrique et non moins courageux la députée Ons Hattab se propose de ramasser(Sic) un certain nombre de ses collègues pour réfléchir à la marche à suivre face aux défis de l'heure qui agitent le landerneau politique au Bardo, Haut lieu symbolique de la politique s'il en est.
Pour cette brave dame, qui fut, semble-t-il, dans une vie antérieure professeur des universités (Pas moins) le verbe réunir et ses synonymes: rassembler, se concerter, s'organiser pour, se mobiliser pour' n'existent pas'
On pourra disserter longuement sur la faiblesse du vocabulaire ou l'indigence intellectuelle de nos politiques, rien n'y fera. L'effet image, tel le souffle, l'emportera sur tout autre considération. L'essentiel n'est-il pas d'être vu et de marquer les esprits à un moment où la posture supplée le verbe, à une époque où l'image prime ?
Un (e) politique est un (e) comédien (ne) sur scène. Il (elle) joue de sa prestance, de son aura et de son image pour remplir le vide sidéral qui l'entoure, fût-ce, au prix de l'anecdote.
Alors, ne nous décourageons donc pas et soyons optimistes surtout lorsqu'on voit que même Lotfi Zitoun est capable de troquer la langue de bois pour adopter celle de Voltaire, et de quelle manière s'il vous plaît, pour parler culture, on se dit que tout n'est pas perdu.
La faculté de s'auto-amender existe, la preuve.
Ramassez vos copies.
Oui ramasser
Lotfi le kairounais
Effectivement c'était une mascarade jamais égalée hier à l'ARP. Bien sûr quand c'est nahdha qui est concernée il faut s'attendre à toute sorte de laisser aller, ceux-là pourvu qu'ils soit au pouvoir et, à Tunis, c'est leur seul objectif, pour le reste que tout le aille au diable.
Bien sûr un week-end destiné à nahdha (les sudistes) d'aller aux luxueux hôtels de Djerba, ou à la rigueur de voyager en quelques lieux d'Europe, et soit pour superviser leurs biens (bien surhumains déclarés) , leurs commerces ou leurs entreprises.