
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce mardi 15 février 2022, dans une déclaration aux médias, que le 25e congrès de la centrale syndicale sera celui du défi.
Noureddine Taboubi a assuré : « Ce congrès aura lieu à Sfax, symbole de la naissance de l’action syndicale. Ce congrès se tiendra dans une situation exceptionnelle et réellement extrême. Il y aura une véritable volonté nationale et nous tracerons l’avenir de la Tunisie. Nous observons actuellement les tiraillements, les conflits et les différends profonds, outre la situation économique très difficile du pays. Le pouvoir d’achat s’est dégradé, mais il y a aussi une baisse considérable de tous les indicateurs économiques ».
Le secrétaire général de l’UGTT a poursuivi : « Comme elle l’a toujours fait, la centrale syndicale jouera son rôle national historique pour sauver la Tunisie », indique-il, rappelant que l’UGTT a toujours été une force de proposition positive.
Il est à noter que les préparatifs vont bon train pour la tenue du 25e congrès de l’UGTT dont les travaux débuteront demain à Sfax.
Un congrès qui se tiendra sous haute tension dans la mesure où plusieurs syndicalistes se sont opposés à son organisation. D’ailleurs, plusieurs plaintes en référé avaient été déposées pour l’annuler sauf qu’elles ont été rejetées par la justice.
S.H
Mais ça ne pourra pas lui durer longtemps.
Allah yomhil wèlè yohmil.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.