alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 23:03
Dernières news
Naziha Laâbidi : Les enfants de Regueb sont logés dans un centre spécialisé
05/02/2019 | 09:02
1 min
Naziha Laâbidi : Les enfants de Regueb sont logés dans un centre spécialisé

La ministre de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Naziha Laâbidi, était l’invitée de Jawhara FM le 5 février 2019. Elle a déclaré que l’école coranique de Regueb avait été fermée en vertu d’une décision en 2015, et d’une deuxième décision de la présidence du gouvernement en 2018. Toutefois, le propriétaire a rouvert son école dans un endroit éloigné de la ville.

Par ailleurs, elle a déclaré que les enfants concernés par cette affaire sont logés dans un centre spécialisé unique en Tunisie. Ce centre a été conçu pour les enfants vivant dans la rue ou dans des situations précaires. Ce centre offre un suivi et un type d’intervention différents des autres centres.

La ministre a ajouté qu’il était nécessaire de requalifier les familles des enfants aux niveaux psychologique et social. Elle a également précisé qu’un suivi rapproché sera assuré à ces enfants après les entrainements « terroristes » qu’ils ont subis.

M.A

 

05/02/2019 | 09:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 05-02-2019 18:35
Cette Dame ; Naziha Laâbidi s'exprime que des bonnes nouvelles elle trouve les solutions adéquats elle ne cherche pas d'empiré la situation elle sait que la gréve est une sanction pour les écoliers ces innocents non responsable de ce que se passe dans la scène politique .

Monia
| 05-02-2019 14:44
car de leur chef ce sont bien les parents qui ont livré leurs enfants "comme du bétail", pour reprendre votre expression, pour des desseins qu'on ne peut qualifier d'humanitaires

momo
| 05-02-2019 14:07
L'argument de dire que séparer les enfants des parents est injuste ,me parait bidon M° ,car dans ce cas, ce centre soit disant coranique, ils sont déjà séparés de fait ,les parents ont vendus leurs progénitures à une secte maléfique ,il doivent à mon avis être condamnés eux aussi pour abondants et non scolarisation des enfants mineurs .
Quand à votre sentiment régionaliste dont vous faites preuve, est triste à mourir ,sachez comme même ,que le sahel était la région la plus pauvre âpres l'indépendance, ils se sont retroussés les manches avec courage et abnégation et ils continuent donner du travail à des gens de toute les régions, le sud n'avait qu'a faire pareil , et surtout ne nous donnez pas de leçons de solidarité et de morale.

MFH
| 05-02-2019 13:55
Vous pensez que ces enfants sont mieux protégés en compagnie de ces terroristes pédophiles ?
On apprend des choses !

Larry
| 05-02-2019 13:43
Ces parents sont des proxénètes du terrorisme ... que cela te plaise ou non !....
Et ces enfants ont le droit aux libertés individuelles et non à du bourrage de crâne dès la tendre enfance.
Et je foutrais même les parents en taule (si je le pouvais)!!!

Gafsi
| 05-02-2019 12:26
Separer les enfants de leur parents et les loger 200 km de ces derniers, dans un environnement etranger pour eux est un crime monstrueux et illegal! Amnesty international qui sait de quoi il s agit et a condamne cet acte vivement . Les separer de leur ecole est une chose, mais les separer de leur parents comme on en fait avec le betail, alors que l enquete n est qu a ses debuts est criminel. Traiter les parents de cette maniere est criminel.. on aurait jamais fait l equivalent s il s agissait d enfants de la bourgoisie du Sahel et de Tunis qui detient actuellement le pouvoir. ce sont les psychologues et autres specialistes qui devaient se deplacer vers les enfants et les parents a Regueb. Cet acte indigne reflete le mepris des tenants nordistes du pouvoir pour les citoyens du Sud et de l Interieur et leur droits et ceux de leur enfants a etre traites equitablement et dignement. Au enfants des pauvres et leur parents des regions de l interieur et du Sud, les gouvernants sahelo -tunisois on applique la politique de separation des enfants de leur parents chere a Staline, Monstrueux!

Barg-ellil
| 05-02-2019 12:14
Ce centre a été conçu pour les enfants vivant dans la rue ou dans des situations précaires.
Ce milieu est un terreau idéal pour l'endoctrinement , c'est pourquoi il faut être très vigilent si on ne veut pas que ces enfants soient demain des spécialistes en terrorisme.

Citoyen de Tunisie
| 05-02-2019 11:13
L'enfance est malmenée, harcelée, exploitée, violée, etc... et notre gouvernement ne fout rien.
Tous ces bambins qui nettoient les pare-brises, qui vendent des paquets de mouchoirs ou autre au niveau des feux des grands axes au vu et au su de la police de la circulation. Ces écoles et autres clubs qui apprennent aux enfants l'art de la haine et de la guerre.
Tout cela est, sera et restera néfaste pour des générations mis ceux qui gouvernent ne s'en soucient guère car ils s'engraissent et se marient officieusement.

MFH
| 05-02-2019 10:47
Bravo Madame. Bourguiba vivant, vous aurait décoré et couvert d'éloges.
Empêchez les enfants d'approcher le islamistes, ils sont pédophiles et se marient sans contrats et sans témoins. Tout se passe en cachette et dans le silence total. Comme les voléurs.

averroes
| 05-02-2019 10:44
Ne faudrait-il pas qu'il y ait un plan national de control des associations ?
D'autant que bon nombre d'entre elles ont ete cree pendant la periode troika et on sait a quel dessein