alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 21:14
Dernières news
Moncef Marzouki à Tataouine : La révolution se poursuit, on ne lâchera pas !
01/10/2017 | 13:00
2 min
Moncef Marzouki à Tataouine : La révolution se poursuit, on ne lâchera pas !

Le président de Harak Al Irada, Moncef Marzouki, a tenu ce matin du dimanche 1er octobre 2017, un meeting populaire dans la ville de Tataouine. Le meeting « populaire » annoncé depuis quelques jours par les dirigeants d’Al Irada, a réuni à peine deux cent personnes, avec une absence flagrante de la gent féminine.

Cependant, cette faible affluence n’a pas empêché l’ancien président de la République de prononcer son discours. Ce fût, alors l’occasion, pour M. Marzouki d'affirmer que « la révolution se poursuit et qu’elle n’a pas été mise entre parenthèses, comme le disent « certains » », annonçant que le slogan de la période à venir sera : « on ne lâchera pas !(Manech_Msalmine) ».

 

Il s’est, également, attaqué à l’Assemblée des représentants du peuple, considérant que l’Assemblée nationale constituante était « bien meilleure et beaucoup plus efficace ». Et d’ajouter que « c’était également le cas pour les gouvernements de la Troika, qui ont accompli la mission qui leur a été confiée. Ce qui est loin d’être le cas du gouvernement actuel ».

 

Par ailleurs, Marzouki a tenu à appeler les jeunes à ne pas quitter leur pays et à y rester pour lutter contre les corrompus et tenter d’améliorer les conditions de vie. C’est dire que Moncef Marzouki avait, probablement oublié, que lui et la majorité de ses acolytes avaient quitté le pays et n’y sont revenus qu’après la révolution.

Marzouki a tenté, tant bien que mal, de mobiliser les gens face à lui, en leur rappelant

« les richesses que possède leur région » et le fait que « eux ne possèdent rien en retour ». Dans ce contexte, il a affirmé qu’il est nécessaire de tenir les élections municipales, que les conseils régionaux permettront la mise en place d’un district du Sud et que les habitants pourront bénéficier de 10% des revenus des richesses naturelles.

 

01/10/2017 | 13:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (68)

Commenter

Abel Chater
| 03-10-2017 19:19
Réponse à @Hannibal
Je défie quiconque pourrait m'expliquer le sens de ce que tu viens de m'écrire ci-dessous.
Je ne sais si tu es conscient du sens des deux termes "imitation" et "plagiat". Ils veulent dire "voler aux autres leurs idées".
Où vois-tu que je vole aux autres leurs idées, du moment que je n'écrive qu'instantanément contre les autres, sans préparation, sans brouillon, ni même que je me relise dans la grande majorité de ce que je poste ici. La preuve, c'est que je vois par la suite (souvent le lendemain), des fautes banales qui ne pouvaient jamais venir de moi, mais qui appartiennent à mon inattention et à la rapidité de l'écriture, souvent par une confiance exagérée.
J'écris ici en langue française facile, lisible et compréhensible. J'utilise un vocabulaire que même les bergers de nos oueds et de nos montagnes, comprennent le sens, jusqu'à les avoir transformés en de cas psychiques. Ce que j'écris touche les mauvais nerfs de tout un lobby islamophobe, au point qu'ils perdent leur Nord. A nous ils rabâchent jours et nuits leurs insultes contre les «islamistes», mais néanmoins, ils tombent en coma, lorsqu'on leur dit des vérités à leur sujet de juifs, sans même les insulter, ni mentir comme ils le font eux-mêmes.
Je vois que tous ceux qui me dénigrent, ne le font essentiellement que parce que je n'adhère pas à leurs mensonges, à leur bassesse et à leurs intrigues talmudiques contre mes frères les Arabes et les Musulmans. Ils insultent et dénigrent les Arabes et les Musulmans en toute liberté, mais ils versent toutes leurs larmes de crocodiles pour «antisémitisme» et pour «racisme», à peine qu'on leur rétorque par des vérités à leur sujet qu'ils ne sauront démentir, sans même qu'on n'ait besoin de les insulter ou d'intriguer contre eux, comme ils le font contre nous.
Par cette méthode lobbyiste criminelle, ils ont détruit le Christianisme en Occident, ayant vidé les églises, l'ayant remplacé par l'athéisme, l'homosexualité et la décadence morale sans le moindre tabou. Et c'est par cette même méthode satanique, qu'ils pensent nous détruire notre religion musulmane et nous déchirer notre tissu arabe. Une vengeance dont ils rêvent depuis la naissance de notre Prophète Jésus Christ (alayh Salam) avant 2017 ans, sans trêve de génération en génération, partout où ils se trouvent sur ce globe terrestre. Il m'est moi-même impossible de comprendre le sens de leur but, mais même le Coran en Parle dans ce sens depuis plus de quatorze siècles.
Que pourrait-on faire, hormis leur dévoiler leurs crimes par la plume, par le mot et par le verbe en une honnêteté, en une sincérité, en une vérité, en une logique humaine et en une civilité qui leur manquent presque en leur totalité?

Hannibal
| 03-10-2017 16:14
Ne vous gênez surtout pas l'ami!
Moi je suis gêné pour vous.Vous n'êtes pas capable d'utiliser vos propres expressions ou vos mots habituels ?
Vous voulez un exemple?je vous "l'offre":
Avant,vos mots préférés et fétiches étaient:"Hyènes et chacals",juste?
Donc,pourquoi vous faites dans l'imitation et le plagiat en remplaçant vos mots fétiches par :"Envieux et jaloux?oui,monsieur,des adjectifs que vous n'utilisiez pas avant!
Si vous voulez copier comme les enfants,faites-le monsieur!!

JOUBA
| 03-10-2017 08:53
Pour la première pathologie il faut interner ce monsieur au RAZI et pour la deuxième il faut l'interner dans une prison. Sinon il va continuer à semer la pagaille.

Abel Chater
| 03-10-2017 07:57
Il est clair comme le soleil de juillet en Tunisie, que le premier président de la deuxième République tunisienne démocratiquement élu, le Maître de Conférence trilingue et Militant des Droits de l'Homme à l'échelle internationale, le Docteur Moncef Marzouki, en fait des jaloux et des envieux.
Lorsqu'on voit les autres vendre leur propre peau, jusqu'à attaquer les Versets Coraniques pour s'acquérir les voix des femmes dans les prochaines élections, on comprend vite l'énorme gaffe que les médias avaient commise en ayant soutenu aveuglement l'élection du vieillard résidu des dictateurs, Béji Caïd Essebsi. Mais qu'on trouve encore des journalistes qui perdurent dans leurs injustices intrigantes contre le Président Moncef Marzouki, qui a ancré la vraie liberté de la parole et de l'expression en Tunisie de la dictature, du despotisme et de la terreur des familles régnantes et des régionalistes au pouvoir, ça demeure non seulement incompréhensible, mais encore irresponsable et d'une grande hostilité maladive contre la vraie transition démocratique en Tunisie.
Le journalisme n'est pas une affaire personnelle comme chez les juifs. Le journalisme est une mission noble, dont l'éthique et la déontologie ressemblent à celles des Prophètes.
Un Prophète ne pourra ni mentir, ni intriguer même contre son propre ennemi. Il y va de son Message universel, non pas personnel contre son voisin au quartier.

C'est du n'importe quoi
| 02-10-2017 22:15
J'ai de la pitié à ces gens qui ont perdu leurs temps pour écouter un type qui disait n'importe quoi , il a fait perdre les Tunisiens un long temps pendant qu'il était un Président, en fait il se venge ainsi que ses partisans suite à leur écartement du pouvoir. Rabi yechfihoum.

observator
| 02-10-2017 20:31
Pourquoi BN n'a pas publié une photo de l'assistance pour mieux étayer la présence de seulement 200 personnes.
Par contre on ne voit que Marzougui.

eshmoun
| 02-10-2017 20:30
Catalan?ou de Barcelone à tataouine !sacré farceur le tartour!pas si con que çà en fait quand on pense aux liens anciens entre Carthage et la capitale catalane qui selon les historiens trouverait l'origine de son appellation par référence au clan des "Barca" qui y ont pris racine Amilcar y ayant même perdu la vie... et quand on se rappelle que notre guignol est passé par l'étape de Carthage avant de se rendre à tataouine porter la bonne parole

rz
| 02-10-2017 16:09
m. il y a tant de gens qui se déchaînent à la moindre ouverture du bec du pauvre zouki! c'est incroyable mais il le sait et il fait exprès à chacune de ses apparitions devenues problématiques.
Jamais un personnage n'a induit tant de commentaires négatifs et désapprobateur.

mesquine. il me fait pitié. encore plus ceux qui croient en ce qu'il chante
| 02-10-2017 16:00
quand marzouki parle, soyez certain qu'il a face à lui soit la montagne, soit le désert soit le grand vide tout simplement. Comme quoi, ce fou est tout juste bon pour prêcher dans le désert.

TONTON
| 02-10-2017 15:28
La tunisie compte 24 gouvernorat pourquoi ce meeting à Tataouine .l' ex p.. sans regret ne cesse de nous casser les oreilles par ses discours nuls qui encourage la scission et le régionalisme et qui sème la haine normalement il doit être jugé pour ses idées destructrices .Son passage à Carthage a laissé de l'amertume au peuple D'ailleurs ses crimes innombrables envers la Tunisie mérite la guillotine à commencer par la trahison et la collaboration avec l'étranger alors qu'un ancien président est tenu d'être moins bavard et sage .non pas être payé par des média étrangers .Pauvre peuple tel vous êtes tel qu'on vous gouverne.