
Dans une déclaration à Express Fm, mercredi 10 juin 2015, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a indiqué qu’une enquête avait été ouverte sur « quelques » agressions contre des journalistes, lors de la couverture de la manifestation « Où est le pétrole ? ».
Il a expliqué que le travail sur terrain dans les conditions d’une manifestation est « difficile » et pour les forces de sécurité et pour les journalistes, souhaitant de trouver la méthode adéquate pour en finir avec ces agressions « que le ministère de l’Intérieur, lui-même, dénonce fortement ».
M. Aroui a ajouté, à ce propos, qu’un programme de formation destiné aux journalistes et aux agents des forces de l’ordre est en cours d’élaboration en coordination avec le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
E.Z.
Manichou
Cordialement.
Le Syndicat des journalistes a du tort de confier l affaire à la Police, c est au juge d instruction qu il aurait fallu porter l affaire.