alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 21:49
Dernières news
Mohamed Ali Aroui annonce l'ouverture d'une enquête sur les agressions contre les journalistes
10/06/2015 | 14:51
1 min
Mohamed Ali Aroui annonce l'ouverture d'une enquête sur les agressions contre les journalistes

 

Dans une déclaration à Express Fm, mercredi 10 juin 2015, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a indiqué qu’une enquête avait été ouverte sur « quelques » agressions contre des journalistes, lors de la couverture de la manifestation « Où est le pétrole ? ».

 

Il a expliqué que le travail sur terrain dans les conditions d’une manifestation est « difficile » et pour les forces de sécurité et pour les journalistes, souhaitant de trouver la méthode adéquate pour en finir avec ces agressions « que le ministère de l’Intérieur, lui-même, dénonce fortement ».

 

M. Aroui a ajouté, à ce propos, qu’un programme de formation destiné aux journalistes et aux agents des forces de l’ordre est en cours d’élaboration en coordination avec le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

 

E.Z.

10/06/2015 | 14:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
Une commission de plus !
Manichou
| 11-06-2015 15:52
Chaque fois que l'on veut enterrer une affaire, on crée une commission dont il ne sortira jamais rien... C'est comme ça et il n'y a rien à démontrer, c'est une évidence même, qui dure depuis que la Tunisie est (soi-disant) indépendante... Et si vous n'êtes pas d'accord, citez-moi un seul cas, UN SEUL, d'une commission (administrative) dont les travaux ont abouti à une quelconque conclusion, ou même le cas d'une seule, UNE SEULE, commission qui ait même travaillé, après l'annonce de sa création... ou même pire, dont les membres ont été désignés après l'annonce publique de sa création... Donc, CONCLUSION : ceux qui avaient agressé les journalistes peuvent dormir tranquilles et même, ILS PEUVENT RECOMMENCER LA PROCHAINE FOIS, c'est dans l'ordre des choses... quand à ceux qui ont été agressés, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer... si ça sert à quelque chose... Merci, M. El Aroui...
Manichou
@ Abel Chater
Salem
| 11-06-2015 10:59
Vous soulevez un dossier très important et qui doit être ouvert et combattue car la corruption est le cancer d'une nation et empêche son évolution. Le problème est qu'en Tunisie tous les hommes politiques savant que les douaniers et policiers des routes et fonctionnaires véreux sont corrompus mais il ne feront rien, ça fait 60 ans que sa dure et même après la révolution peu de politiques ont oser en parler et proposer des solutions. Pour mémoire il suffit de voir ce qui est arriver à Medhi Jomaa alors premier ministre en visite à la Goulette, les douaniers l'ont trimballer à droite à gauche et donnait des explications farfelues (voir vidéo).

Cordialement.
***!
rayan benne
| 10-06-2015 19:56
Il me semble que l enquête doit être menée par un juge d instruction et non pas par les agresseurs ( Hamiha haramiha dit l adage!)!
Le Syndicat des journalistes a du tort de confier l affaire à la Police, c est au juge d instruction qu il aurait fallu porter l affaire.






Et à quand la lutte contre la corruption des agents du ministère de l'Intérieur, qui gangrène le pays?
Abel Chater
| 10-06-2015 19:05
Puisque le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, possède l'autorité d'ouvrir une enquête sur «quelques» agressions contre des journalistes, à quand donc l'annonce d'une ouverture d'enquête sérieuse contre la corruption, qui gangrène le peuple tunisien par «quelques» agents de l'ordre, sur l'ensemble du territoire tunisien?