alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 04:44
Dernières news
Mehdi Jomâa au Maroc : La réussite de la présidentielle est le garant de l’instauration de la démocratie
13/11/2014 | 15:19
1 min
Mehdi Jomâa au Maroc : La réussite de la présidentielle est le garant de l’instauration de la démocratie
Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa a entamé sa visite de travail de deux jours au Maroc, en ce jeudi 13 novembre 2014, par une rencontre avec son homologue marocain, Abdelilah Ben Kirane. Au cœur de la rencontre, la promotion et le développement des relations de fraternité et de coopération entre la Tunisie et le Maroc.

Mehdi Jomâa a assuré que cette réunion intervient dans le cadre de la consultation permanente entre les gouvernements des deux pays, particulièrement dans les domaines économiques et sécuritaires, tout en faisant un suivi de l’application des accords de coopération, signés entre la Tunisie et le Maroc.

Le chef du gouvernement a souligné la nécessité de garantir la sécurité et la stabilité dans la région du Maghreb, et que la coordination et la coopération entre la Tunisie et les pays voisins se poursuivent dans un climat de confiance mutuelle. Etaient présents à la réunion, le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi et l’ambassadeur de Tunisie au Maroc.

Mehdi Jomâa a également rencontré au cours de la même journée, le président de l’Assemblée, Rachid Talbi. Les responsables ont abordé les étapes par lesquelles la Tunisie est passée pour aboutir au processus électoral. Le chef du gouvernement a démontré que l’expérience tunisienne a fourni la preuve que le consensus et le dialogue sont les moyens les plus sûrs pour surmonter les difficultés et consolider l’unité du peuple tunisien. Il a par ailleurs annoncé que le gouvernement œuvrera pour que l’élection présidentielle soit un tremplin à l’instauration de la démocratie, ouvrant ainsi la nouvelle étape de la transition économique et sociale.

I.L.
13/11/2014 | 15:19
1 min
Suivez-nous