alexametrics
jeudi 06 juin 2024
Heure de Tunis : 14:12
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Microbio
| 31-07-2019 18:52
Die Bundesversammlung (L' Assemblée fédérale) élit
Le Président fédéral est le chef de l'Etat de la République fédérale d'Allemagne. Il est réélu tous les cinq ans et ne peut être réélu qu'une seule fois. Le Président fédéral n'est pas élu par le peuple, mais par l'Assemblée fédérale.

En règle générale, l'Assemblée fédérale ne se réunit qu'une fois tous les cinq ans car elle n'a qu'une seule tâche : élire le Président fédéral. Elle est composée à parts égales de femmes et d'hommes politiques du Bundestag (Parlement) et des élus désignés des différents parlements des Länder ('?tats fédéraux) .
Les femmes et les hommes électoraux ne sont pas seulement des politiciens. Des célébrités et des personnalités connues, telles que des acteurs, des athlètes et des artistes, sont également nommés. Au total, environ 1 260 membres de l'Assemblée fédérale élisent le président fédéral.

L' élection
1. les propositions
Tous les membres de l'Assemblée fédérale peuvent proposer un candidat approprié. Le candidat doit accepter d'être proposé. Selon la loi, toute personne résidant en Allemagne, ayant le droit de vote au Bundestag et âgée d'au moins 40 ans peut devenir président fédéral.

2. la présélection
En règle générale, l'Assemblée fédérale sélectionnera deux candidats parmi les propositions recueillies.

3.Les deux candidats prendront la parole devant l'Assemblée fédérale. Il n'y a pas de duel.

4. Le scrutin secret
Ensuite, chacun est choisi individuellement et secrètement. Le président fédéral est ensuite élu par ceux qui ont la majorité. La procédure "majoritaire" est compliquée. Par conséquent, tous les règlements pour l'élection sont dans une loi supplémentaire.

5. La prestation de serment
Si le président fédéral est élu, il est assermenté. Il prête serment devant les membres du Bundesrat (Conseil fédéral) et du Bundestag (Parlement).