alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 02:58
Dernières news
Slim Feriani : La hausse des prix des carburants a été votée dans la loi de Finances !
02/04/2019 | 15:55
1 min
Slim Feriani : La hausse des prix des carburants a été votée dans la loi de Finances !
 
« La dernière augmentation des prix des carburants a été effectuée en septembre 2018 et je n’ai jamais prononcé le mot intention lorsque j’ai démenti des informations allant dans ce sens en novembre et décembre dernier. Il faut aussi savoir qu’on n’annonce jamais la date de ces augmentations pour éviter le monopole et la spéculation », a indiqué le ministre de l’Industrie, Slim Feriani, lors de son intervention ce mardi 2 avril 2019 sur Shems FM. 
 
 
Le ministre a précisé que la Loi de finances 2019 votée au parlement comprend cette régulation qui engage les augmentations. « Nous avons repoussé cette augmentation autant qu’on a pu, mais aujourd’hui il est devenu impossible de la reporter davantage. Il faut prendre en compte le prix du baril, mais aussi le taux de change. Nous avons atteint un seuil de déficit budgétaire qui ne nous permet pas de faire autrement, à moins de passer par l’emprunt et cela n’est pas une option favorable si nous voulons atteindre nos objectifs et combler le déficit » a-t-il expliqué. 
 
Slim Feriani a rappelé que les augmentations validées dans la Loi de finances n’ont jamais fait l’objet de concertations à leur application, estimant que la décision est certes impopulaire, mais inévitable.
 
 
M.B.Z

02/04/2019 | 15:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Foued
| 02-04-2019 18:50
Tu étais à sfax la semaine dernière et tu as confirmé qu' il n y a pas de hausse du cours de carburant. C triste

je dis la vérité
| 02-04-2019 18:20
Sahha likom....Faites ce que vous voulez....Rendez-vous, aux prochaines législatives....On vous mettra dehors tous, vous et les kwanjias....

Si les citoyens tunisiens croient au Père Noël, ils iront encore voter pour eux.
Vivement l'arrivée de Abir Moussi.....D'ailleurs, elle grimpe dans les sondages....Quand est-ce nos " pauvres bougres", moutons de panurge et naïfs, comprendront....

Tunisino
| 02-04-2019 17:37
Les politiciens tunisiens ne sont que des arnaqueurs, ils font tout pour arriver au pouvoir, ensuite ils ne font rien pour développer le pays, par incompétence, négligence, ou traitrise. On a beaucoup souffert de l'incompétence de Bourguiba à ZABA, mais jamais de la façon de l'après 2011, et surtout de l'après 2014, l'ère du grand BCE, synonyme de l'échec. BCE a planté Carthage, Kasba, et Nida par des nuls, et a donner la chance à RG de planter ses nuls dans l'état et dans l'administration. On devient des responsables dans l'état pour aider les citoyens, de tous les temps, ou pour les emmerder? On gère mal le pays puis on demande aux citoyens de payer la facture, ils nous prennent pour des idiots ou quoi? Les tunisiens ne méritent pas toute cette torture, ils sont assez capable pour transformer cette Tunisie en un pays qui se respecte, mais il leur faut des responsables suffisamment patriotiques et compétents pour les mettre sur les rails du progrès.

SBL
| 02-04-2019 17:07
Pourquoi n'avoir avisé le peuple que tardivement la veille ?
N'est ce pas irresponsable et traitre de ne prêter aucune considération aux familles en les privant de faire un plein avant l'augmentation.
Naturellement,dans votre position, Mr le ministre, cela n'affectera en rien votre vie,ni votre salaire.
Ce que l'on nous donne d'une main, est repris rapidement de l'autre.

LE TUNISIEN
| 02-04-2019 16:27
je l'ai dit et je le repete mille et une fois "C'EST UN VAUT A RIEN'