alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 19:40
Dernières news
Samia Abbou à Hatem Ben Salem : Vous avez détruit l’Enseignement !
02/12/2018 | 17:13
1 min
Samia Abbou à Hatem Ben Salem : Vous avez détruit l’Enseignement !

Lors de son intervention à la plénière d’aujourd’hui, dimanche 2 décembre 2018, la députée Samia Abbou, s’est adressée au ministre de l’Education Hatem Ben Salem, en lui indiquant « qu’il est là pour détruire l’enseignement ! ».

 

Samia Abbou a considéré que le ministre a échoué dans la mission qui lui est confiée à plusieurs niveaux, notamment, en ce qui concerne les collèges et les lycées pilotes, dans la mesure où les capacités d’accueil et les critères d’admission ne sont pas respectés, outre, la crise avec les enseignants et la problématique du Capes.

« Les bases des négociations avec les enseignants n’ont pas été respectées. C’est de la provocation des enseignants qui ne fait qu’approfondir davantage la crise. Et, en ce qui concerne le Capes 2017 : les candidats ont suivi une année de formation, sans prime, avec une promesse de recrutement, pour leur dire qu’ils devront effectuer, une année de stage supplémentaire ».

 

Samia Abbou a mis en garde les parents des élèves de ne pas s’inscrire dans le conflit avec les enseignants et d’éviter les manipulations dans l’intérêt de leurs enfants.

 

S.H

 

 

02/12/2018 | 17:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

eshmoun
| 03-12-2018 19:55
pourquoi ne pas poursuivre avec abouricot(s) pour finir par un voeu (pieux?) abou de souffle....une bonne trilogie non?

Ridha_E
| 03-12-2018 17:09
Correction de mon précédent texte que j'avais écrit à la hâte)

"Quand on ne voit que la paille qui est dans l'oeil du voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien", il vaut mieux s'abstenir de critiquer le niveau des autres avant de s'assurer que le sien est sans reproches. N'est-ce pas ?
Je ne dis cela que pour établir la vérité historique concernant la baisse du niveau scolaire qui a commencé depuis les années 80. Hatem Ben Salem n'est pas l'unique responsable de cet état déplorable de la détérioration dans l'acquisition des savoirs.

Par ailleurs, un ministre qui a travaillé sous ZABA n'est pas forcément mauvais, c'est le système politique imposé à l'époque qui l'avait obligé à agir de la sorte.
Dans le cas présent, depuis 2011, de nombreux ministres se sont succédés à la tête du ministère de l'éducation nationale et aucun, à part Ben Salem, n'a essayé de tenir tête à ceux qui, depuis fin 2013, pourrissaient et continuent à pourrir la situation dans les établissements scolaires, à savoir Yakoubi et sa bande de têtes brûlées.
On ne peut pas reprocher à Ben Salem d'utiliser les prérogatives de son ministère pour s'opposer à tous les destructeurs de l'enseignement public qui ne pensent qu'à vampiriser les caisses de l'?tat en s'adonnant à un bras de fer récurent et nuisible avec le gouvernement en prenant en otage tous les élèves.
Quant à Mme Abbou, le masque finira bien par tomber un jour et on découvrira alors que la plupart des pseudos dossiers qu'elle présente en vociférant et en insultant tout le monde ne sont que des ragots trouvés sur facebook ou racontés dans les cafés, les restaurants ou lors de ses réunions avec ses amis.
Et, comme disait, Coluche en parodiant Clemenceau, "la politique est une chose trop sérieuse pour être confiée à des politiciens" comme Amroussia, S. Abbou, et une cinquantaine d'autres si ce n'est plus dans cette assemblée de malheur.

farhoud
| 03-12-2018 16:57
A quand les élections ? quand est ce qu'on va voir cette gueule se fermer.

jamel
| 03-12-2018 15:29
Mme abbou vous participer avec l'UGTT à démolir l'enseignement public..Mr Ben Salem essaie de le sauver

BMJ
| 03-12-2018 15:09
Avez vous entendu la réponse du ministre?
Franchement j'aurais honte à votre place, Vous pratiquez
la politique du buzz mais la crise en Tunisie nécessite des gens plus sérieux. Je vous propose de fonder un parti avec Hamma Hammami, vous etes de la meme trempe ..

Ridha_E
| 03-12-2018 12:16
Quand on voit que la paille qui est dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien, il vaut s'abstenir de critiquer le niveau des autres avant de s'assurer que le sien est sans reproches. N'est-ce pas La Kahena..Dihia.. ? Je ne dis cela que pour établir la vérité historique concernant la baisse du niveau scolaire et ce depuis les années 80. Hatem Ben Salem n'est l'unique responsable de cet état déplorable de la casse dans l'acquisition des savoirs.
Un ministre qui a travaillé sous ZABA n'est pas forcément mauvais, c'est le système politique imposée à l'époque qui l'avais obligé à agir de la sorte.
Dans le cas présent, depuis 2011, une nuée de ministres se sont succédés au ministère de l'éducation nationale et aucun, à part Ben Salem, n'a essayé de tenir tête à ceux qui, depuis fin 2013, pourrissent la situation dans les établissements scolaires, à savoir Yakoubi et sa bande de têtes brûlées.
Il tente d'imposer les prérogatives de son ministère en s'opposant à tous ces destructeurs de l'enseignement public qui ne pensent qu'à vampiriser les caisses de l'?tat en s'adonnant à un bras de fer récurent et nuisible avec le gouvernement.
Quant à Mme Abbou, le masque finira bien par tomber un jour et on découvrira alors que la plupart des pseudos dossiers qu'elle présente en vociférant et en insultant tout le monde ne sont que des ragots trouvés sur facebook ou racontés dans les cafés, les restaurants ou lors de ses réunions avec ses amis.
Et, comme disait, Coluche en parodiant Clemenceau, "la politique est une chose trop sérieuse pour être confiée à des politiciens" comme Amroussia, S. Abbou, et une cinquantaine d'autres si ce n'est pas plus dans cette assemblée de malheur.

Najib
| 03-12-2018 11:34
Les présents à l'hémicycle , membres de l'ARP , membres du gouvernement et journalistes , se sont tellement accoutumés avec les propos toujours calomnieux de cette hystérique , surtout à l'égard des membres non nahdhaouis , au point qu'ils ne s'en étonnent plus et n'en font plus aucune attention . En fait , c'est son devoir de brouilleuse pseudo opposante qui l'oblige à toujours faire ce genre " d'éloge " .

Mouzal
| 03-12-2018 11:15
Madame Abbou nous sommes à bout de vos vocifération. Ce n'est pas en criant que vous arriverez à nous convaincre.
Puisque vous vous positionnez dans la critique, un art dans lequel vous excellez avec beaucoup de hargne,, avez-vous pensé à critiquer l'action de votre mari qui a détruit le fonctionnement du service public?
De votre côté qu'avez vous fait pour votre pays, notre pays à tous.
Faites donc des propositions.
Que votre parti présente donc un programme.
Le pays a besoin de réacteurs et non de bicyclettes.

Lally
| 03-12-2018 10:09
l'effet de la caméra sr cette dame est magique et la transforme illico en chienne aboyeuse et vociférante

Akoubi Ammar
| 02-12-2018 23:25
Les sondages arrangés et les flatteries des ignorants ne doivent pas vous tromper madame la députée. Attention à l arrogance, un peu d humilité peut faire du bien. Remettez les pieds sur terre car le chemin est long et épineux et nécessite un meilleur niveau et une culture politique axée sur l honnêteté intellectuelle loin des bouffonneries et des esprits bornés.