alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 17:36
Dernières news
Nomination de Nabil Bziouech à la présidence de la République
01/12/2018 | 19:36
1 min
Nomination de Nabil Bziouech à la présidence de la République

 

Nabil Bziouech vient d’être nommé premier conseiller à la présidence de la République chargé des dossiers économiques.

 

Il a, auparavant, occupé différents postes relevant du ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Il est détenteur d’un diplôme de 3ème cycle en finances publiques de l’Institut de l’économie douanière et fiscale et a  également suivi le cycle de formation des hauts fonctionnaires de l'Etat  à  l’Ecole nationale d’administration.

 

M. Bziouech était le chef de cabinet de Mme Selma Elloumi, aujourd’hui cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi. Aussi, après  la nomination de Seifeddine Chaâlali, conseiller à la présidence, chargé de la communication numérique et des relations publiques, et Moez Hrizi, attaché à la présidence de la République chargé du suivi numérique et de la planification de la communication, un troisième homme de l’ancien cabinet de Mme Elloumi, rejoint la présidence de la République.

 

 

I.B

01/12/2018 | 19:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Selim
| 02-12-2018 18:20
Elloumi a nettoyé le ministère en amenant tous ces vauriens.Continuez a faire le ménage,l'air devient plus respirable.

Saloua A
| 02-12-2018 18:17
J'espère de tout coeur,que Elloumi et son poux de Bziouech ne vous conseillent pas pour les nominations et ne vous donnent pas des instructions du palais.

Ontt/D3
| 02-12-2018 17:32
Bravo ,vous avez tout dit.

Nabil
| 02-12-2018 16:02
Le fonctionnaire typique de l'administration RCD, lèche cul de son patron, autoritaire et hypocrite avec ses subordonnés et magouilleur avec les fournisseurs...Son seul talent : avoir su mener une carrière éclair et être passé de puceron à puces et aujourd'hui à un poux en quelques années
Vivement que BCE, Elloumi et leur cour dégagent !

La Kahena..Dihia..n
| 02-12-2018 15:59
Au temps du président Bourguiba, il y a eu une sorte de campagne qui avait pour but de donner un nouveau sens, ou une connotation positive ,décente ou agréable à certains noms de familles..Je citerai en exemple quelques uns:
- Bouamaiza ( Littéralement, le père du chevron)est devenu Boumiza (le distingué, ou bien celui qui a une distinction)
-El -madhbouh( littéralement, celui qu'on a égorgé..ou encore l' égorgé ) qui est devenu El-Mamdouh! ( litteralement, celui à qui on fait l'éloge..l'élogieux !
- El-jarew(le chiot) s'est transformé en El-jari(l'audacieux)
Bref, j'ai cité ces trois exemples parmi tant d'autres, étant donné que ces noms sont ceux de personnalités publiques connues à l'époque, et parce que certains commentaires ont été basé sur la définition et le sens épistémologique du mot" bziouech" en dialecte tunisien, et non sur le sujet de la nomination de la personne en question !
Sans s'étaler sur ce sujet, je pense qu'il serait bon que certaines personnalités pensent sérieusement à cette question !

fethia
| 02-12-2018 15:34
Mme la cheffe de cabinet présidentiel ne nomme que des mecs à la présidence. Est-elle une femme contre les compétences femmes?

Lotfib
| 02-12-2018 14:31
Il doit son ascension à Khelil Lajimi ancien ministre du tourisme.Le pays ne fonctionne pas à cause de ces incompétents et de ces girouettes .Dommage pour le pays.

Hôtelier a Djerba
| 02-12-2018 12:47
Demandez lui une seule facture de son séjour à Djerba au mois d'Aout,il vous répondra qu'il n'en a pas..Normal tout son séjour a été offert et les gratuités ont été demandées par l'ancienne commissaire régionale du tourisme à Djerba aux hôteliers et restaurateurs..Cette dernière été remerciée et à obtenu un poste à l'ontt /Tunis.
Voilà la vraie image de Bziouech .C'est honteux

safsaf123
| 02-12-2018 11:06
Il Skagit tout simplement d'un emploi fictif que couterait au moins a l'etat pres de 100000 dt par an (salaire + charges). BCE produce encore une fois que c'est une racaille en Gerant l'argent du people comme si c'est son argent personnel. Que je sache les affaires economiques ne fassent pas parties de ces prerogatives.

HD
| 02-12-2018 08:56
Tata Selma sait etre reconnaissante envers ceux qui lui ont fait tout son boulot pendant qu'elle se pavanait au tourisme.