alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 21:59
Dernières news
Nabil Baffoun : l'Isie a rencontré des difficultés dans l’inscription des prisonniers pour les élections
08/07/2019 | 10:00
1 min
Nabil Baffoun : l'Isie a rencontré des difficultés dans l’inscription des prisonniers pour les élections

« Nous avons rencontré beaucoup de problèmes pour permettre aux prisonniers de s’inscrire pour les prochaines échéances électorales. Ces difficultés sont d’ordre sécuritaire, juridique et logistique. Nous n’avons pas eu assez de temps pour le faire », a révélé le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Nabil Baffoun.

M. Baffoun, qui était de passage à Shems FM ce lundi 8 juillet 2019, a également indiqué que l’Isie n’a pas le droit d’ouvrir un bureau électoral dans les prisons pour inscrire de nouveaux électeurs.

Par ailleurs, Nabil Baffoun a révélé que l’Isie n'a subi aucune pression de la part des partis politiques concernant le report des élections législatives et présidentielle. Ces échéances ne seront aucunement reportées même si l'Isie fait actuellement face aux problèmes des dissolutions de plusieurs conseils municipaux, a-t-il ajouté.

« Une réunion se tiendra tout à l’heure au siège de la présidence du gouvernement pour examiner les demandes de l’Isie concernant l’organisation de ces élections, notamment le payement des dettes de l’instance et des sujets d’ordre logistique », a-t-il expliqué.

E.B.A.


08/07/2019 | 10:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Habboub
| 08-07-2019 16:52
c'est pas la dernière, il y en a d'autres , soyons prets à pleurer notre sort

pit
| 08-07-2019 15:44
arrêtez de nous faire croire que nous sommes un pays civilisé
(il n'y a qu'à regarder l'état de nos rues pour avoir la réponse) et à la pointe de la démocratie, plus en avance encore que les pays nordiques. Arrêtez de vous gargarisez de belles et nobles paroles...elles sont vides de sens et ne sont jamais mises en pratique. Tout n'est que vent et poudre aux yeux...nous sommes, dans notre majorité, et plus que jamais, incultes et inciviques ayons le courage de l'avouer. Tahia Tounes !

Zak
| 08-07-2019 14:34
Tant qu'à faire, demandez aussi le vote des daechiens qui sont bloqués en Syrie '

Abou Walid
| 08-07-2019 13:24
Je ne vois pas comment on peut accorder un droit de vote à quelqu'un à qui on a retiré sa liberté ? Un concitoyen, soit, mais un concitoyen qui a perdu certains droits jusqu'à sa libération !

adel
| 08-07-2019 13:16
La Tunisie est une grande prison. Ses geôliers sont des bandits, des ignorants et des gourmands.
Les prisonniers (citoyens) sont majoritairement inscrits
Leur vote sert à légitimiser le crime et la corruption.

Citoyen_H
| 08-07-2019 12:12
et vous trouvez encore le moyen de faire des dépenses superflus, en donnant de la considération aux assassins, aux violeurs, aux terroristes, aux escrocs notoires, aux contrebandiers, etc....

Ya malla hala, ya malla bléd.
Pas étonnant qu'on soit devenu la risée de la planète.

La dérive du bledistan ne cesse de s'accentuer.
Tout les ingrédients qui prédisent une catastrophe majeur sont réunis, et j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche.
Allah yéhlkik ya rached ya wéld elhram, Allah lè ibériklik.




Tunisino
| 08-07-2019 11:57
Voila où mène la faiblesse intellectuelle et morale, on veut donner le droit à voter à ceux qui ont été privés de leur liberté par la justice. On est devenu malheureusement dans un Zoo, des faibles qui jouent avec le présent et le futur de la Tunisie, en se croyant des forts!

Lekkteur
| 08-07-2019 11:13
Si un individu à qui la justice a ôté le droit de vivre dans la communauté pour crime ou délit alors il n'a pas le droit de voter et décider du futur de la Tunisie.

Abir
| 08-07-2019 10:28
Les terroristes n'ont pas le droit de décider pour nous, ils manqueront à Gannouchi leur père mais ils ne manqueront jamais à la Tunisie . Qu'ils crèvent en prison