alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 21:59
Dernières news
Mongi Harbaoui dément les Nidaïstes de Hammamet
03/05/2019 | 17:00
2 min
Mongi Harbaoui dément les Nidaïstes de Hammamet
 
  Mongi Harbaoui, porte-parole du Nidaa Tounes de Hafedh Caïd Essebsi, a réagi, aujourd’hui vendredi 3 mai 2019, à l’annonce faite par les Nidaïstes de Hammamet.
Alors que du côté de la faction Nidaa de Sofiene Toubel, on annonce que le dossier légal du premier congrès électif tenu à Hammamet a été accepté, Mongi Harbaoui dément formellement.
« Cette information est erronée et n’a aucun fondement. Le ministère n’autorise pas un parti politique qui a déjà son autorisation. Les décisions des congrès relèvent de la cuisine interne et sont régies par l’article 14 [du règlement intérieur] », écrit Harbaoui sur sa page Facebook.  L’élu Nidaa n’hésite pas, non plus, à se moquer de ses anciens compagnons affirmant qu’ils « rêvent éveillés ».
 
 
 
 
 
 
 



Mise à jour :

 

Après avoir démenti les informations selon lesquelles le dossier légal du premier congrès électif de Nidaa Tounes à Hammamet a été accepté par le ministre Mohamed Fadhel Mahfoudh, Mongi Harbaoui indique, dans une déclaration à Mosaïque Fm, que le ministre n’a pas la qualité requise et n’est pas autorisé à interférer dans les affaires internes du parti puisqu’il n’en est membre.

 


 

Il a même publié une ancienne correspondance adressée par le ministère en réponse à Ridha Belhaj pour lui signifier que seule la justice est habilitée à trancher les conflits internes des partis politiques. « Dommage. Mohamed Fadhel Mahfoudh perd sa crédibilité et son impartialité, en s’inscrivant dans les campagnes putschistes. Aujourd’hui, il se positionne derrière Mohsen Marzouk, le groupe des projets, les petits magasins politiques et ceux qui rêvent de posséder ce qu’ils n’ont pas ».


 S.T
 

 

 

03/05/2019 | 17:00
2 min
Suivez-nous