alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 08:48
Dernières news
Mohamed Fadhel Ben Omrane fait l’éloge de Imed Hammami
01/12/2018 | 14:11
1 min
Mohamed Fadhel Ben Omrane fait l’éloge de Imed Hammami

 

Le député Mohamed Fadhel Ben Omrane a rendu un vibrant hommage au ministre de la Santé sortant, Imed Hammami.

Intervenant lors de la plénière de ce samedi, 1er décembre 2018, le député Mohamed Fadhel Ben Omran a,  après avoir félicité le nouveau ministre de la Santé Abderraouf Cherif, tenu à remercier vivement, Imed Hammami, ancien ministre de la santé.

Il a estimé qu’«il est l’un des plus compétents ministres proposés par Ennahdha pour briguer un poste ministériel depuis 2014, pour ne pas dire le plus compétent, le meilleur et qu’il n’est pas corrompu».

 

«Le sérieux, la compétence et le patriotisme» sont les traits de caractère de l’ancien ministre, a affirmé l’élu, en profitant pour dénoncer certaines campagnes médiatiques orchestrées à son encontre. Mieux, Mohamed Fadhel Ben Omrane a réprimandé les nahdhaouis de ce qu’il a considéré comme un manquement de leur part, en ce qui concerne la prise de défense de «cette personne unique en son genre», qui a poussé «les gens du ministère de la Santé à travailler en toute sérénité».

 

 

I.N




01/12/2018 | 14:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Maxula
| 02-12-2018 16:26
"le plus incompétent et catastrophique ministre de la santé"
Et un con pétant !

Votre réponse au nahdhaoui de service, me dispense de cette corvée !
Merci !
Maxula.

Lotfi Tirellil
| 02-12-2018 09:50
"Je ne suis pas nahdhaoui !", mais vous pourriez bien l'être : vous avez toutes les prédispositions pour ! Et votre enthousiasme injustifié pour Hammami n'en est qu'une preuve ! Mais ne vous lissez pas aller : ressaisissez-vous, et consultez un bon toubib!

Mansour Lahyani
| 02-12-2018 09:31
Vous n'êtes as nahdhawi ? Mais vous avez pourtant un avis dithyrambique au sujet de Imad Hammami ! Je vous souhaite moi un prompt réveil, une prompte sortie de votre léthargie, qui est bien pire qu'une maladie grave et chronique, qui vous fait apprécier ennahdha et son Imed hammami a été le plus incompétent et catastrphique ministre de la santé...!!!

Imed hammami???
| 01-12-2018 22:12
Je ne suis pas nahdhaoui!! Certains tunisiens ont une maladie grave et chronique qui s'appelle ennahdha. Je leur souhaite un prompt rétablissement!! Imed hammami a été pourtant un excellent ministre de la santé...!!!

Maxula
| 01-12-2018 21:56
"pour ne pas dire le plus compétent, le meilleur et qu'il n'est pas corrompu"

Qu'il ne soit pas corrompu, j'veux bien croire au storytelling, même s'il n'y a que ceux qui ont vraiment fricoté avec lui qui soient capables d'en parler le mieux !
Quant à sa prétendue "compétence", il y a de quoi être sceptique ou dubitatif !
Surtout quand on garde à l'esprit les simagrées dont il fut prodigue lorsqu'il se pencha(*) sur un blessé (lors de l'attentat de l'Avenue) alité pour l'embrasser, alors qu'il est même recommandé de ne pas visiter un malade avec un bouquet de fleurs, ne serait-ce que pour respecter une certaine prophylaxie !
Ce qu'un ministre "compétent" devrait savoir, non ?
Maxula.

(*) Voir ici l'image ridicule de cet ex-ministre "compétent" !
http://www.businessnews.com.tn/le-baiser-du-ministre,537,83516,3

Juste pour rire
| 01-12-2018 21:32
'? nahdha ! Douce nahdha ! Ma bien aimée nahdha ! rien que quelques miettes s'il vous en reste encore un peu pour moi !!!
CETTE FOIS J'AI VRAIMENT ENVIE DE D'?GUEULER. ... (mes excuses à tous)

lechef
| 01-12-2018 18:07
Que Imed soit non corrompu , C'est probable . Mais , il est le plus compétent, je doute fort et il n'y a aucun signe de compétence.
En fait, aucun résultat probant n'a été enregistré au niveau du ministère de la santé où déjà les jeunes médecins se sont trouvés dans l'obligation de mener une grève d'environ 3 mois sans aucune bonne réaction de la part ministère.
D'ailleurs; les séquelles de cette grève les suivent jysqu' â aujourd'hui.
Ceci est largement suffisant pour blâmer un ministre.
Encore pire, d'autres séquelles plus graves et qui affectent toute la population à savoir le manque de médicaments. C'est un dossier brûlant que la Tunisie n'a jamais connu depuis l'indépendance malgré les quelques crises économiques par lesquelles elle est passée.
De quelle compétence parle ce monsieur ?

Bab ezzira
| 01-12-2018 17:54
Les paroles de ce dé-puté de la honte est comme L'Odeur putride et nauséabonde de la prostitution politique.
Ce dé-puté de ma honte oublie de vous dire que son proxénète a miné le ministère juste avant sa honteuse sortie par la nomination de 140 haut cadres proches de la mouvance sectaire.
Il s'en suit de nouvelles charges pour le ministère : Augmentation de la masse salariale, des avantages en nature des maisons de fonction, des voitures administratives, des bons d'essences servi sur le seul critère d'allégeance.
Aussi ce brave Dé-puté a oublié de vous dire que des centaines de malades ont rendu l'âme pour faute de médicaments lors du règne de ce sinistre ministre.
Il a oublié de vous parler de la décadence des équipements et des services des hôpitaux sous ce sinistre ministre.
Il a oublié de vous parler de la nonchalance de tout le corps médical et la corruption qui touche nos hôpitaux sous l'égide de ce sinistre ministre.
En tant que contribuable, il m'est impossible de fréquenter les hôpitaux publics. Lors d'une urgence en été, j'étais surpris par ce nouveau personnel d'un autre monde. Des responsables administratifs, des infirmières, des médecins à 90 % voilées avec de gros postérieurs qu'elles peinent à déplacer avec leurs chlaks-chlaks et leurs sandales et chlaieks d'un autre monde. On dirait on est au fin fond de la campagne Afghane.
Revenant à ce dé-puté, JAMAIS JAMAIS LE NIVEAU N'EST TOMBE AUSSI BAS AVEC CETTE PROSTITUTION POLITIQUE. Il faut comprendre par ce T*****(autocensure ) que le dé-puté à des intérêts malsains qu'il partage avec la secte du diable.
AHHHH YA TOUNES KADDECH ETTKARKER WETJIBBB.
AHHHHHH LA GOUJATERIE EST LE PREMIER PROBLEME DE LA R'?PUBLIQUE TUNISIENNE.

Be zen
| 01-12-2018 17:50
Cela s'appelle parler pour ne rie dire !
Cela s'appelle le déni des réalités.
Cela s'appelle le copinage.
Cet individu a raté une occasion de se taire.

Mansour Lahyani
| 01-12-2018 17:31
Il faut toujours faire montre d'originalité... Ce type s'est surpassé : il a longtemps cherché, cherché, et a fini par choisir Hammami, dont il pense généreusement qu'il est "l'un des plus compétents ministres proposés par Ennahdha"! C'est vrai que les ministres d'Ennahdha n'ont jamais brillé par leur compétence, ni par leur intelligence ! mais Hammami est certainement le plus bête et le moins compétent de ce lot, une "personne unique en son genre"! Bien heureusement, du reste : s'il y en avait eu un autre de ce calibre, toute ma Tunisie aurait succombé sous l'effet de cette thérapie !
Il est vrai qu'il se prétend "docteur", mais nul ne sait en quoi, ni qui lui a accordé ce titre ! Docteur le la foi, peut-être ? C'est bien la seule chose à laquelle il pourrait prétendre - si encore le gourou n'y voyait pas une atteinte à son statut privilégié!