alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 08:08
Dernières news
L’union tunisienne des Taxis individuels annonce une grève ouverte à partir du 10 avril
07/04/2018 | 18:19
1 min
L’union tunisienne des Taxis individuels annonce une grève ouverte à partir du 10 avril

 

L’UTTI (Union Tunisienne des Taxis individuels) a, via un communiqué paru ce samedi 7 avril 2018, annoncé que les chauffeurs de taxis seront en grève ouverte à partir du 10 avril.

 

A travers cette action, le syndicat dénonce son exclusion des réunions des commissions qui ont lieu sous l’égide du ministère du Transport. « Nous ne remarquons pas de sérieux dans le traitement de nos préoccupations » peut-on également lire dans le texte.

 

La décision a été prise ce matin suite à la réunion du bureau exécutif au siège de l’UGTT (Union générale des Travailleurs Tunisien). Les responsables laissent aussi entendre que plusieurs autres actions de terrain sont prévues, si rien n’est fait.

 

S.A

 

 

07/04/2018 | 18:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

takilas
| 09-04-2018 20:31
En deux mots le économie tunisienne a été depuis deux décennies massacrée soit par les achats anarchiques de véhicules ou leur approvisionnement à l'aide de carburants subventionnés par l'?tat. Une source d'enrichissement et d'acquisitions de plusieurs appartements à Tunis destinés à la location, d'où une autre contrainte destinée à accroître la spéculation, l'exode rural et le désistement à travailler l'agriculture et l'industrie qui sont les seuls domaines (exportations agroalimentaires et sidérurgiques) qui peuvent sauver la Tunisie des catastrophes socio-économiques subies depuis ces deux ou trois dernières décennies.
En conclusion, le tunisien s'est habitué à être gâté par l'?tat et à mener la vie de planque que même les '?mirs du pétrole refusent actuellement de la mener, et qui par contre, et paradoxalement à ce que peuvent penser certains naïfs paresseux, ils fournissent des efforts physique et intellectuels favorables à bénéficier de gains pour leurs pays, et non pas des déficitaire des dépenses futiles pour leurs pays.
Da

ABDOU
| 08-04-2018 17:53
LA GREVE ou ..LA CREVE ?
Est-ce qu'on fait la GREGVE pour améliorer une situation donnée en tâchant de tenir compte de l'état du pays ou on fait la GREVE POUR QUE TOUT LE MONDE CREVE ?
QU'ATTENDONS-NOUS POUR ETABLIR ET FAIRE RESPECTER UNE PROCEDURE D'UTILISATION du DROIT DE GREVE QUI PERMET DE RETABIR CE DROIT DANS LA DIGNITE QU'IL MERITE ?
CECI DIT , LE CHANTAGE ET LA PRISE D'OTAGES NE SRVENT, A MOYEN ET LONG TERMES, L'INTERET DE PERSONNE.

Jilani
| 07-04-2018 18:50
'?ducation, transport, énergie tous partent en grève pour descendre le gvt de YC et donner raison à BCE et son consensus débile de vieillards remontés de leurs tombes. Les Tunisiens doivent agir et mettre un terme à ces syndiqués fous et cet égoïsme ou chacun cherche ses intérêts en oubliant l'avenir de nos enfants. L'opposition est dans le coma et laisse le pays descendre en enfer.


A . V .
| 07-04-2018 18:50
Merci messieurs contenuez , enfin il y'a des braves gens qui pensent à l'environnement , moins des véhicules jaunes moins de pollution moins d'accidents moins d'embouteillages .