alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 15:17
Dernières news
L’UGTT dénonce l’entêtement du gouvernement
30/01/2019 | 22:14
1 min
L’UGTT dénonce l’entêtement du gouvernement


Le bureau exécutif de l’UGTT a rendu public un communiqué, ce mercredi 30 janvier 2019, pour dénoncer l’entêtement du gouvernement à la suite du blocage des négociations concernant les augmentations des salaires dans la fonction publique.



Le bureau exécutif de la centrale syndicale a, également, dénoncé la non-application des clauses de l’accord dans le secteur public, notamment en ce qui concerne l’aspect procédural et participatif pour la réforme des établissements publics.

Par ailleurs, il a appelé l’Utica à mettre en application les clauses de la convention cadre pour l’augmentation salariale dans le secteur privé, à travers l’accélération de la signature des avenants dans certains secteurs.



Revenant sur la crise de l’enseignement, l’UGTT a appelé le gouvernement à éviter l’année blanche en essayant de parvenir rapidement à une solution à travers la reprise des négociations. Par ailleurs, la centrale syndicale a fait part de sa disposition à faire réussir la grève des 20 et 21 février 2019, appelant les fonctionnaires et les employés du secteur public à la mobilisation générale et responsable pour faire face à toutes les tentatives visant à les troubler.



S.H

30/01/2019 | 22:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

younes
| 01-02-2019 09:21
ugtt veut attiser les tensions,car il sait tres bien que le gouvernement tunisien paye les salaires des fonctionnaires grace au fmi.ils demandent l'impossible et la destabilisation du gouvernement pour le faire chuter.

Aron
| 31-01-2019 08:46
Que l'UGTT dénonce l'entêtement du gouvernement, on y est habitué ; formule, sommes toutes, classique ! Par esprit de justice, de justesse et d'honnêteté intellectuelle, pourquoi ne dénoncerait-elle pas l'entêtement du Syndicat de l' enseignement et son arrogance et sa capacité éventuelle de nuisance ?! Ce n'est peut-être pas dans nos meurs ?! Et c'est dommage pour la Tunisie et les Tunisiens et notre démocratie naissante !

A4
| 30-01-2019 23:03
Il doit se retourner dans sa tombe de nous avoir laissé comme héritage le duo tabboubi-yaakoubi !!!