alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 14:33
Dernières news
Youssef Chahed se déplace à Beni Mtir pour s'enquérir des familles sinistrées par le feu
04/08/2017 | 09:50
1 min
Youssef Chahed se déplace à Beni Mtir pour s'enquérir des familles sinistrées par le feu

Suite aux incendies de grande ampleur survenus dans le gouvernorat de Jendouba, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est déplacé ce vendredi 4 août 2017 dans les zones sinistrées pour s’enquérir de l’état des familles touchées par les feux.

 

 

Une mère de 4 enfants dont la maison a été sinistrée par le feu dans la région montagneuse de Beni Mtir s’est entretenue avec Youssef Chahed. « Je vis seule avec mes3 filles et mon garçon dans cette maison qui n’est ni desservie en eau courante, ni en électricité. Il n’y pas non plus de route pour y parvenir. Lors de l’incendie forestier, les feux ont encerclé ma maison. Je suis sortie en urgence avec mes enfants en emportant avec moi la bonbonne de gaz » a-t-elle déclaré.

Youssef Chahed a promis la construction immédiate de 23 habitations dans les zones ravagées par les feux et le dédommagement des familles sinistrées. Il a également promis de répondre à toutes les demandes de cette mère de famille et de toutes les familles victimes d’incendies.

 

K.H

 

 

 

04/08/2017 | 09:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

lario
| 06-08-2017 22:42
Le pognon est ailleurs, chahed, n'est pas une poule aux 'ufs d'or, tous les ministéres, toutes les institutions, tous les organismes publics manquent de budgets pour faire face et satisfaire les services,les nécessités primaires et vitales du citoyen . Les dons, les préts reçus par les différents gouvernements se sont envolés, le mutisme total de nos dirigeants politiques saute aux yeux, notre sort reste et continue à rester jusquà nouvel ordre dans le sous développement, la précarité,et la nécessité tant que la transparence, l'intégrité de ces décideurs sont flous et ne sont pas soumis à un contole administratif et financier neutre , indépendant, bien établi et bien programmé. Pour lutter contre les incendies, cela nécessite des grands moyens modernes et sophistiqués, notre chére et malheureuse TUNISIE n'a pas pu posséder un seul avion canadair depuis 60 années d'indépendance

EL OUAFI
| 05-08-2017 19:36
Mr Chahed attention les Tunisiens n'ont pas la mémoire courte, ces illustrations avec les mêmes prises d'images, devinez c'était qui ? ? ? Ben Ali en personne dans l'hélicoptère, poussant un profond SOUPIR oui il s'est avéré que c'était de la pure Fiction et de la Comédie !
Non je ne l'imagine pas un instant loin de ce que je pense oui je l'affirme, Mr Chahed n'est nullement ZABA , or l'espoir fait vivre, l'action de ce jeune premier ministre nous réjouit tous , et nous redonne notre honneur et fierté, son discourt devant l'A R P n'est pas prés d'être mis au oubliettes .la Lutte contre la corruption n'épargnera personne , cette phrase a son équivalence en peson d'or ,les tunisiens resteront vigilants et garderont ces propos à jamais et le moment venu et le verdict tombera : A-T-IL TENU PAROLE OU PAS Mr Chahed ?, je dirai oui d'avance et c'est mon v'ux le plus ardent. (Manai)

takilas
| 05-08-2017 15:52
On se dit :
"Tant que nahdha est là, rien ne va".

EL OUAFI
| 05-08-2017 11:44
Constatez-vous même peuple de Tunisie vous les citoyens en témoins, et Messieurs les chefs des partis, vous qui vous êtes dans chez vous, avec tout le confort, jusqu'à la piscine et les climatiseurs dans toutes les pièces de vos villas cossues !
>> Je vous prie messieurs jugez-vous - en le CONTRASTE entre vous mêmes et cette frange de damnées ! Hélas nombreuse dans votre chère Tunisie !
>> pouvions-nous se poser la question pourquoi cette disproportion ?
>> y a t-il des oublis manifestes de l'Etat, ce régionalisme criant ?
>> devrions-nous se poser la question y-a-t-il évolution ou simplement de ces concitoyens un tout petit ressentiment qu'ils sont dans un pays indépendant dans lequel la justice sociale doit être équitable pour tous ses habitants ?
A vous Mr Rafik Abdesslam gendre de l'Homme fort du pays que vous vous permettez de dilapider l'argent de vos concitoyens (à titre d'exemple des nuits d'hôtel à la bagatelle de 500 Dinars la nuit pour assouvir votre plaisir ?
Non et je n'en oubli pas l'autre caste qui vie dans aisément comme si rien en était, tout beigne, beigne dans le bonheur, et la prospérité de l'ensemble des tunisiens, vous êtes témoins qu'à part vous, vous êtes en Tunisie la prospère ! et le reste sur une autre planète !
Il est temps le plus urgemment possible, pour remédier cette injustice qui a assez durée !
Nous voici 61 ans d'indépendance, et une frange de nos concitoyens patauge dans la misère et le dénouement total !
>> Pouvions-nous nous poser la question en notre âme et conscience que c'est injuste, injuste envers l'humanisme dont nous devrions être porteur, notre culture Arabo-musulmane, notre croyance, notre religion, tout cet ensemble nous incite !
>> Pouvions-nous nous se poser la question le DÉSESPOIR engendre quoi ?
>> Un patriotisme ? Une sensation d'appartenir à ce Pays ?
>> Et cette rébellion, ce terrorisme, leurs causes ? Un désespoir, et un ressentiment qu'on n'en fait pas parti de cette Tunisie, des parias tout court.
J'espère ne pas me tromper, notre jeune premier ministre Mr Y.Chahed issu du peuple jeune ,homme éclairé, citoyen aimant son pays et lui vouloir la réussite, parce que, s'il y a réussite d'abord c'est la sienne en premier lieu.
J'ose espéré que les choses changeront par ce comportement responsable de Mr Y Chahed et d'où je lui réussite et qu'il persévère dans cette direction pour ôter cette misère et cette disparité dans les régions pour nous tous nous nous sentons TUNISIENS à part entière, je l'espère tout de même ! (Manai)


slalom
| 04-08-2017 22:04
s'impose pour integrer et impliquer les 800 milles habitants et usagers de forets dans un circuit économique convenable et éviter cette relation d'hostilité et d'agressivité à l'envers de la nature et les propositions de refonte presentees par des associations actives ne manquent pas

Au Café des Délits
| 04-08-2017 14:41
Il est jeune, beau, élégant,
Il attire, charme, séduit,
Il bouscule, bouleverse, renverse,
Il est jalousé, attaqué, vilipendé.
A l'instar de l'actuel Président Français, Youssef Chahed sera certainement le prochain Président de Tunisie.
La Tunisie étant dans un tel état de délabrement que son élection en tant que "sauveur" est presque inévitable.
Cependant, les premiers mois de fonction du Président Macron peuvent nous laisser penser que le peuple Français aurait peut être était victime d'une grande manipulation ou tout au moins victime de son enthousiasme.
Alors plan de com ou vrai projet politique ?
A méditer par le peuple Tunisien !

Pat
| 04-08-2017 13:58
Cet homme est volontaire, travailleur,honnete et réactif. Le salut de la tunisie passera par lui et personne d'autre. Vive Chahed ,vive la tunisie.

tounsia2
| 04-08-2017 13:14
Youssef Chahed a adopté la meilleure attitude en répondant aux tentatives de déstabilisation par le travail et en se consacrant pleinement à ses responsabilités en tant que chef de gouvernement; On en attendait pas moins de sa part !

Par ailleurs et comme le montre les photos ci-dessus, on voit que youssef Chahed a renoncé à la cravate ( !) C'est peut être une autre réponse à Ghannouchi, Qui sait. . .

ameur k
| 04-08-2017 13:08
vive la jeunesse de corps et d'esprit..un chef de gvt qui fait son boulot et qui inspire confiance..
un conseil CITOYEN : mefiez vous et eloignez vous des 2 vieillards malades de politique politicienne et gds combinards..
travaillez selon votre propre conscience..vous réussirez