alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 08:41
Dernières news
Taoufik Wannes : La lune de miel entre les Etats-Unis et la Russie est finie
07/04/2017 | 10:20
1 min
Taoufik Wannes : La lune de miel entre les Etats-Unis et la Russie est finie

 

Taoufik Wannes, avocat et ancien diplomate à l'ONU, a déclaré lors de son interview sur les ondes de Mosaïques FM le vendredi 7 avril 2017 que les conflits d'intérêt entre les Etats-Unis et la Russie, ont flotté à nouveau et que la frappe américaine contre une base militaire à Homs (Syrie) mettra fin à leur lune de miel.

 

M. Wannes a affirmé que cette bataille politique est également présente au sein du Conseil de sécurité des USA, qui était incapable de prendre une décision par rapport à la situation en Syrie à  cause de la convergence des intérêts entre la politique américaine et russe. Il a ajouté que, par conséquent,  la crise syrienne ne pourra être résolue prochainement mais, au contraire, elle sera plus complexe.

 

D’un autre côté, Taoufik Wannes a considéré qu’il n’est pas possible de s’assurer  que le régime de Bachar Al Assad a planifié l'attaque chimique sur le village de Khan-Chikoun en Syrie.

 

F.Z.O

07/04/2017 | 10:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

eshmoun
| 08-04-2017 19:36
-Conquérant m'a conquis
-A Léon dont le "calendrier"entraîne la conclusion qui s'impose dans le sens qu'il suggère je préciserais juste que le terme "inconcevable" me semble plus approprié que celui de "bizarre" s'agissant de l'opportunité de ce gazage "scélérat" autant que horrible ;j'allais moi-même signaler mon profond scepticisme connaissant l'habileté (et c'est peut dire)des dirigeants syriens en général , leur savoir -faire et leur réalisme.
-Au capsien anonyme je répondrais qu'on est toujours le traître de quelqu'un ; la réponse allant de soi en ce qui le concerne , je n'irai pas jusqu'à lui poser la question qui tue.

Léon
| 08-04-2017 10:45
Tu en connais apparemment bien plus que les inspecteurs de l'ONU. La personnification même de la mauvaise foi.
Tu applaudis en même temps qu'Israël le bombardement de la Syrie sans te poser de questions. N'est-ce pas çà l'hypocrisie?
Je te recommande d'adopter la nationalité israélienne; ils ont besoin d'esclaves pour faire la guerre à leur place et préserver leurs enfants.
L'hypocrisie c'est qui?

VIVE BEN ALI.

Léon, Min Joundi Tounis Al awfiya,
Un vrai remède contre la trahison des hypocrites.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

CONQUERANT
| 08-04-2017 09:18
Il n'y eut ni lune de miel ni lune de Smen (Beurre rance) entre Poutine et D. Trump.
Des stupidités que tout cela !
Rappelez-vous l'attaque lâche de lundi dernier contre le métro de Saint-Pétersbourg auquel fit écho deux jours après le bombardement chimique des populations civiles. Vous pensez que c'est du pur hasard ?
Bien sûr que non !
Jouer sur plusieurs tableaux pour brouiller le message reste le paradigme du nouvel ordre mondialiste, mercantile et financier.
Ce dernier, qui n'a jamais gobé l'élection du Blondinet à la tête de l'État fédéral, le harcèle depuis plus de cent jours pour le discréditer et le faire chuter.
A la tête de cette croisade, Nancy Pelosi, chef de file du Parti démocrate à la chambre des représentants, qui mène une guerre sans merci contre Donald Trump dont elle estime qu'il a confisqué la place normalement dévolue à sa meilleure amie de Toujours Hillary Clinton.
Après la première séance publique du "House Intelligence Committee" sur les ingérences de la Russie (tenue le 20 mars en présence des directeurs du FBI et de la NSA), le commentateur ultraconservateur Rush Limbaugh, pessimiste, avait résumé le message du deep state à Trump : « Laisse les républicains de Washington diriger' sinon, c'est l'impeachment ! »


Regardons brièvement les obstacles dressés sur la route du nouvel hôte de la maison blanche :
-Tous les secrétaires d'État qu'il a désignés ont été examinés à la loupe du congrès. Certains ont été recalés, d'autres obligés de démissionner (Michael Flynn, l'ancien conseiller à la sécurité, entre autres pour cause d'intelligence avec l'ennemi héréditaire Russe.)
-Ensuite, Tous les décrets anti-immigration ont été suspendus par les (United States District Courts) en première instance et confirmés en appel par les « United States Courts of Appeals ».
-Et, last but not least, l'abrogation de l'Obamacare qui est abandonnée sous les coups de boutoir des démocrates.
On peut dire que le coup d'État orchestré par les « Soros » et autre « Bildelberg a fonctionné.
Avant cette attaque au petit matin contre les installations militaires Syriennes, Donald Trump risquait tout bonnement la destitution. Donc, il a joué les gros bras pour se sauver d'un péril imminent. Sauver sa peau. Point barre.
Sans oublier que cette folie de bombarder est dans l'ADN de ce pays ! Un pays qui n'a jamais été en paix depuis sa création. Contre l'Angleterre, puis les Indiens, le Canada, le Mexique, l'Amérique du Sud, et le reste du monde en suivant. Au nom de son espace vital, puis au nom de la démocratie et de la paix. On peut y croire, mais son passé de belligérant chronique interroge !
De l'Allemagne à la Syrie en passant par l'Italie, Hiroshima, le Vietnam, le Cambodge, l'Afghanistan, la Serbie, l'Irak, les USA bombardent des militaires mais aussi des civils au nom de « la liberté et de la paix » dans le monde. Surtout au nom de leurs intérêts financiers et du commerce !
Ils feraient mieux de bombarder l'Arabie Saoudite, fabricant de djihadistes, à l'idéologie mortifère, et pour le coup, véritablement au nom de la paix dans le monde. Ah oui, mais il y a le pétrole'

A-t-on fait une enquête ? Vérifié les propos des Russes et des Syriens sur cette usine bourrée d'armes chimiques et bombardée par ignorance de ce qu'elle contenait ?
A-t-on déjà oublié « les armes de destructions massives » qui ont permis d'écraser Saddam Hussein ? C'était du bidon, du flan, affirmé la main sur le c'ur à l'ONU. Du pipeau qui a permis de détruire un pays sous dictature certes, mais autosuffisant et qui n'avait jamais commis autant de crimes à lui tout seul, que depuis l'intervention des USA.
Seuls les dires des « rebelles » seraient valables ?
Nous savons ce que sont ces « Rebelles » ! Des salauds d'islamistes, des violeurs, des égorgeurs à la solde de l'Arabie qui leur fournit les armes, et du Qatar, les deux grands amis parasites de l'Europe.

Non Trump n'a pas envoyé 59 Tomahawks sur la tête de Bachar Al Assad pour le punir.

C'était une opération à triple gâchette, si j'ose dire :
-Sauver sa peau,
-Réduire à néant les affabulations concernant ses relations privilégiées avec l'ennemi héréditaire de l'Amérique, la Russie, en bombardant leur ami de TOUJOURS Assad,
Et,
-un SIGNAL à l'adresse de l'autre dégénéré de la Corée du Nord Kim Jong-1


gabsi
| 07-04-2017 22:16
Peut être que ce "diplomate" a un prix nobel de chimie...
Assad est responsable du crime de Khan chekoun parce qu'il faut des agents disséminants pour permettre une attaque chimique...Autrement dit, si la version du boucher de damas était juste alors il y aurait eu une explosion classique et non pas une attaque chimique comme nous pouvons le voir sur les images..

Les traitres arabes ne savent que bombarder leur peuple...

Hypocrisie quand tu nous tiens..

Gg
| 07-04-2017 20:27
En effet, les Russes ont été prévenus 2h avant le raid (infos françaises), et peut être même Assad lui même (par les Russes ?) puisque les Syriens ont mis presque tous les avions à l'abri !
Comprenne qui peut...

eshmoun
| 07-04-2017 20:01
Entièrement d'accord et je ne serais pas étonné d'apprendre à plus ou moins long terme que les russes aient reçus des "signaux"concernant cette action "limitée" et ce ,au risque que cette hypothèse fasse bondir certains.

kameleon78
| 07-04-2017 17:45
Je ne pense pas que cela va détériorer les relations entre les américains et les russes, entre Trump et Poutine c'est mon point de vue. Trump avait besoin de montrer ses muscles car il est en difficulté sur le plan intérieur américain, ses décrets ont du mal à passer donc il fallait qu'il redorât son blason et qu'il trouvât un bouc émissaire et c'est Bachar qui paiera les pots cassés. Tout cela n'est que ponctuel, cela n'ira pas plus loin.

MT
| 07-04-2017 15:41
Mes excuses à la Syrie!Le fait d'énervement,j'écris aveuglement!!!

Gg
| 07-04-2017 14:21
Article aussi court que juste !
Je n'ai jamais rien dit lorsque beaucoup se sont réjouis de la fin de l'ere Obama. Avec Trump, on allait voir ce qu'on allait voir, la belle alliance Russie Amérique etc...
Maintenant voilà le vrai Trump, dans la stricte ligne du parti Républicain des Bush père et fils.
Que dieu nous protège, diront les croyants...

MT
| 07-04-2017 11:42
Il yen a des traîtres en Tunisie qui dansent de joie pour la destruction de la série,mais je dis aussi aux wahabites ce n'est pas pour vos beaux yeux que les Etats-Unis vous gardent indemne mais parce que vous êtes la vache à traire et une fois vous séchez,ils vous termineront,vous êtes content de voir votre propre frère massacrer, sales traîtres!!!!!