alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 19:23
Dernières news
Rached Ghannouchi s'entretient avec l'envoyée spéciale de la France en Libye
04/08/2017 | 08:42
1 min
Rached Ghannouchi s'entretient avec l'envoyée spéciale de la France en Libye

La situation en Libye à la lumière des dernières évolutions, notamment l’accord signé la semaine dernière à Paris, a fait l’objet de la rencontre qui a réuni, hier jeudi 3 août 2017, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et l'Envoyée spéciale de la France en Libye, Elisabeth Barbier.

 

Etaient également présents, lors de cet entretien, le conseiller politique du président du parti Lotfi Zitoun et le membre du bureau des relations extérieures du mouvement, Samir Hannachi.

 

I.N

04/08/2017 | 08:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

TunObserver
| 05-08-2017 22:05
Es ce que le Sheikh est un ministre des affaires étrangères parallèle pour traiter avec l'envoyée spéciale de la France en Libye ? La politique internationale de notre pays ne relève t'elle pas de notre ministère des affaires étrangères ?

takilas
| 04-08-2017 21:14
Par ailleurs, ce clan a arnaqué la place, et (soi-disant) le caractère religieux d'un ex-parti composé d'éminents Oulémas de la prestigieuse mosquée Zitouna de Tunis.
C'est la raison pour laquelle, qu'en revenant d'Europe au ours de l'année 2011, ces filous ont vite utilisé l'islam comme duperie pour attirer de (faux) applaudissent.
Leurs duperies ne se sont pas arrêtées là pire encore ils n'hésitérent aucunement, et pour profiter, avec indécence, de la naïveté de quelques sudistes, ils se permirent anarchiquement (sans procedures) et injustement de recruter plus que deux cents milles de ces sudistes dans Les administrations et les entreprises de Tunis ; en contre partie un véto contre les jeunes du Nord (surtout les diplômés originaires de Tunis) a été instauré
Ceci étant, il est inutile de narrer comment les caisses de l'État tunisien ont été vidées par ce clan, et comment ils se sont permis à l'achat des demeures luxueuses et des commodités les plus perfectionnées.
Impardonnable.

takilas
| 04-08-2017 17:54
Alors pourquoi tout ce remue-ménage ?
D'autant plus que les kamikazes de nahdha sont hors de portée.
Dorénavant il faut les négliger ces incultes tartempionns.
"Ils n'ont plus rien à goûter au souk" : proverbe tunisien.

MT
| 04-08-2017 14:06
Hafter dot prendre notes de cette rencontre et voir avec la France,soit s'arranger avec la Lybie ou avec Gannouchie!

Fadi
| 04-08-2017 13:28
Double nationalité : Christano-musulman.

Letranger
| 04-08-2017 13:05
***
Vous vous posez la question : "où va la Tunisie ?" moi je me pose la question : "que fait la France ?"
Et pour une fois il n'y a pas OPA...

MFH
| 04-08-2017 12:18
Encore une de ces magouilles contre les arabes que seuls les occidentaux peuvent imaginer. Imposer les islamistes dans les gouvernements et les affaires des pays arabes est un moyen qui leur permet d'avoir le calme et la paix pour eux et les guerres et les soulèvements pour nos pays. Avec ou sans cravate, c'est du pareil au même. Histoiriquement confirmé.

Guide de tourisme
| 04-08-2017 11:39
Ils veulent maintenir les frerots au pouvoir en Tunisie et en Libye, afin de re-tenter une autre fois la percée vers l'Algérie, leur but principal!

tunisien pur
| 04-08-2017 11:25
aprés avoir consulté les commentaires je me suis rendu compte que notre situation politique est polluée par certains-heureusement une minorité négligeante-pleine de haine envers leurs compatriotes ce lots de rebus opportunistes et hypocrites nuisent aux gouvernements élus et aux tunisiens patriotes qui ne rêvent que pour avenir radieux pour les nouvelles générations

Vent du Nord
| 04-08-2017 10:35
Chère Madame. Vous vous trompez d'adresse. Pour résoudre le problème libyien, il faut vous adresser et soutenir le Général Hafter, et non ce Ghannouchi et co. qui ne peuvent rien pour vous.

Tirez les conséquences de la guerre de Syrie que votre pays et les autres pays européens avaient provoquée dans le but de détruire la Syrie. Le parti islamiste ennahdha, avec la participation de la Turquie et le financement qatari, a envoyé des milliers de jeunes Tunisiens combattre Bachar Al Assad. La politique machiavélique de votre pays et de ses alliers a échoué. Bachar Al Assad est sorti vainqueur. Le qatar est sur le banc des accusés pour son soutient au terrorisme et les frères musulmans tremblent de peur.