alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 21:29
Dernières news
Ons Hattab dénonce l'ingérence de Rached Ghannouchi dans les affaires internes de Nidaa Tounes
02/08/2017 | 13:11
2 min
Ons Hattab dénonce l'ingérence de Rached Ghannouchi dans les affaires internes de Nidaa Tounes

La députée Nidaa Tounes, Ons Hattab, a publié ce mercredi 2 août 2017 un statut sur son compte Facebook pour répondre aux déclarations du leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, qui a préconisé,lors del’interview accordée à la chaine Nessma mardi 1 août 2017, que « Youssef Chahed ne doit pas se présenter à la présidentielle de 2019 ».

 

La députée a déclaré que la possible candidature du chef du gouvernement à ces élections est « une affaire interne au parti NidaaTounes dont Youssef Chahed est issu ».

« Youssef Chahed est investi par l’accord de Carthage et sa candidature en tant que chef du gouvernement a été présentée par Nidaa Tounes. Sa candidature à la présidentielle de 2019 est donc une affaire interne au parti et n’est pas du ressort du parti Ennahdha » a écrit Ons Hattab. Elle a également exprimé son refus vis-à-vis de l’ingérence de Rached Ghannouchi dans les affaires internes de son parti l’invitant à se préoccuper « des candidatures émanant d’Ennahdha pour la présidentielle de 2019 ».

 

Ons Hattab a également rappelé que la candidature de Mehdi Jomâa à la présidence du gouvernement avait été proposée dans le cadre du dialogue national « suite aux échecs des gouvernements successifs de la Troïka ». Les élections qui s’en étaient suivies avaient promu la majorité parlementaire de Nidaa Tounes, a soutenu la députée, mentionnant que « Mehdi Jomâa ne s’était pas présenté à la présidentielle de 2014 pour sauvegarder la neutralité du gouvernement dont il était le chef et c’est ce qui a justifié l’intervention de l’UGTT pour la mise en place d’élections libres, régulières et transparentes ».

 

K.H

02/08/2017 | 13:11
2 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

tarek
| 04-08-2017 09:32
Lorsque le destin du pays est en danger, il n'y a pas d'affaires internes, nous devons tous privilégier le pays.mais ils saient que si Mr Rached sera un candidat, il va gagner les élections.

le berbère
| 03-08-2017 13:14
se présenter comme candidat à la présidence est un sport collectif pour tous les partis politiques , en revanche cette fois si ,il est interdit pour les islamistes du PRÉSIDENT OBAMA .CEUX QUI CROIENT QUE LE FUTUR CANDIDAT A LA PRÉSIDENCE NE SERA PAS CHOISI PAR LA MAISON BLANCHE AURA TORD ET NE PENSE PAS POLITIQUE .L'ONCLE SAM A PROVOQUE LE PRINTEMPS ARABE ;IL RESTE LE SEUL GESTIONNAIRE DES GENS QUI SONT VENUS PAR LA BROUETTE .FINI LES ISLAMISTES TERRORISTES .LA LIBYE PUIS SERA LA TUNISIE .TRUMP VA ÉRADIQUER LE TERRORISME DAECHIEN

Je suis charmante
| 03-08-2017 13:01
Ma chère Ons, avant vous avez supporté HCE jusqu'au bout maintenant je vois que vous avez changé vers Mehdi Jomâa. Qu'est ce que vous préparez ?

Wild Hattab
| 03-08-2017 12:30
La dernière intervention de Rached Ghannouchi était un vrai coup médiatique. Ceci dit, l'interview de Ghannouchi a provoqué la rage d'Ons Hattab, la nouvelle protégée de Djo qui voient les menaces du Cheikh à l'encontre de Chahed comme une grande attaque à tous les fans de Nidaa. Pauvre Nidaa! Plus rien à dire !

t
| 03-08-2017 11:48
Et quand on sait plusieurs léches-bottes qui ont soit peur (menaces ou influences de sudistes en général) de nahdha ou qui espèrent un os à ronger de la part de nahdha, ils introduisent toujours dans leurs propos Nida Tounis pour camoufler les délits et les arnaques de nahdha ; comme quoi nahdha n'est pas seul destructeur du pays. Et bien sûr ces propos arrangent nahdha, qui on ne sait comment, à ce jour, ont-ils obtenus cette maudite et ridicule alliance, destinée à la traîtrise et la duperie dès le départ, et tout le monde l'a dit clairement. La preuve dès le premier jour de Nida Tounis que commencèrent les sabotages les plus flagrants à l'encontre de l'économie tunisienne et les institutions tunisiens, sans parler des finances qui ont été dewtinées (et le sont actuellement ce jour) pour la cause du populisme de nahdha ; et qui sont par voie de conséquence utiles à dégrader et inciter à des provocation à Nida Tounis en particulier et afin de les accuser et les traiter de tous les maux erronés et improvisés bien évidemment. Ceci n'est qu'un petit exemple de la méchanceté et de la bassesse et l'ignorance de nahdha qui considère le pays comme une épicerie du coin à charger de marchandises et à vendre à ceux qui arrivent à vider les caisses d'une manière ou d'une autre avant d'autres qui sont leurs proches parents ou issus d'une même région en général.

Koi
| 03-08-2017 11:20
De quoi je me mêle, pkoi ennahdha donne des autorisations de candidature?
Chahed devrait faire comm Macron, y aller seul s'il le faut et il gagnera.....

LARIO
| 03-08-2017 00:33
cette députée du peuple a la mémoire courte, elle a oublié ce que cheikh gannouchi à déclarer , la TUNISIE est comme un oiseau, ses deux ailes sont ennahdha et le nida, et actuellement et plus précisément aujourd'hui méme, c'est ennahdha qui commande, qui gouverne, qui décide, ton parti ennida s'est éclaté en mille morceaux et tout tunisien qui se respecte ne peut pas étre trahi une seconde fois, revoir ton cours et sois à la page et n'oublie pas que vous étes une députée du peuple , payée à la sueur de son front.Notre chére TUNISIE connaît une banqueroute, notre armada de députés doit travailler jour et nuit et le dimanche pour sauver ce qui peut étre sauvé , tant qu' il y a une lueur d'espoir.Proposer controler, guider, orienter,, exigez la lutte contre l'évasion fiscale,ayez le courage de combattre le banditisme, la corruption de tout genre, le plus dangereux fléau au monde qui est le terrorisme, la fainéantise , le chomage durable des jeunes ect.... voilà votre actuelle NOBLE mission d'urgence? Les autres sujets d'amalgames auront leur temps propice, et éspérons que les conditions seront favorables, TRANSPARENTES et plus démocratiques

TAW TCHOUFOU
| 02-08-2017 23:32
Bravo ! Vous avez tout dit !

Fares
| 02-08-2017 23:20
M. Chahed est notre seul espoir, s'il se présente en 2019 je voterai pour lui, sinon je m'abstiendrai, aucune autre personne ne semble être compétente pour ce poste que des bras cassés.

slalom
| 02-08-2017 23:18
avec Mfh