alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 05:02
Dernières news
L’UGTT, l’Utica et l’Utap appellent le gouvernement à annuler l’augmentation des prix des carburants
06/04/2019 | 11:02
1 min
L’UGTT, l’Utica et l’Utap appellent le gouvernement à annuler l’augmentation des prix des carburants

Dans un communiqué commun, publié ce samedi 6 avril 2019, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), l’Union Tunisienne de l'Industrie du Commerce et de l'Artisanat (UTICA) et l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (Utap), ont appelé le gouvernement à annuler « immédiatement » l’augmentation des prix des carburants qu’ils ont qualifiée de « déraisonnable et injustifiée ».

 

L’UGTT, Utica et Utap, ont appelé le gouvernement à prendre rapidement des mesures pour mettre fin aux augmentations récurrentes du prix des carburants et à tout ce qui pourrait affecter négativement le pouvoir d'achat des citoyens et les capacités concurrentielles des institutions agricoles et économiques. « Nous soutenons tous les mouvements de protestation pacifique que nous estimons légitimes » souligne encore le communiqué.

 

M.B.Z

06/04/2019 | 11:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

je m'en fous
| 07-04-2019 16:45
A voir les tunisiens conduire le prix des carburants doit etre aux alentours de 4 dinars le litre.....

Tunisino
| 06-04-2019 12:08
Une erreur flagrante de gestion de l'état met la Tunisie sur les portes d'une nouvelle révolution, néfaste pour le présent et le futur des tunisiens. Le prix du baril n'a pas dépassé le 75 USD mentionné dans la loi du budget de l'état, et une augmentation subite des prix des hydrocarbures a été décidé. Pourquoi? Pour satisfaire le FMI ou pour combler le déficit budgétaire? Dans le premier cas de circonstance, le FMI n'est pas digne de confiance, il a commis des erreurs d'appréciation dans l'analyse de la situation économique tunisienne, ce sont les tunisiens qui connaissent au mieux leur économie et ce qui est a faire pour l'améliorer. Dans le deuxième cas de circonstance, une compagne de mise en conscience est nécessaire pour préparer tout le monde à accepter cette augmentation, et une étude approfondie est à faire pour limiter les effets négatifs de l'augmentation sur le citoyen et l'économie. C'est du manque de sincérité, de responsabilité, de patriotisme ou de l'incompétence. J'espère qu'il arrivera un jour où BCE et RG payerons tout le mal qu'ils ont causé, directement et indirectement, aux tunisiens.