alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 16:32
Dernières news
Samir Taïeb : La Tunisie et le gouvernement ont perdu Fadhel Abdelkefi !
28/08/2017 | 10:28
2 min
Samir Taïeb : La Tunisie et le gouvernement ont perdu Fadhel Abdelkefi !

Invité de la matinale de Shems FM ce lundi 28 août 2017, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, Samir Taïeb, a déclaré que « la Tunisie et le gouvernement ont perdu une compétence d’envergure s’illustrant en la personne du ministre démissionnaire, Fadhel Abdelkefi. Je lui fait part de mon plus grand soutien ».

 

Il a évoqué « des dysfonctionnements au sein de l’appareil judiciaire » en soulignant que : « On nous parle d’un jugement à l’encontre du ministre des Finances qui date de 2005. Un dossier qui est clôs depuis longtemps mais qui a été réédité dernièrement. La campagne de dénigrement et de diffamation menée à l’encontre de Fadhel Abdelkefi est en réalité un coup qu’on essaie de porter au gouvernement tout entier ».

 

A propos du futur remaniement ministériel, Samir Taïeb a affirmé que « cette opération politique est nécessaire et courante dans tous les pays » exhortant les uns et les autres à « cesser d’alimenter la polémique autour de cet évènement ». Il a également fait état de « l’entière confiance qu’il accorde au chef du gouvernement, Youssef Chahed »affirmant que si celui-ci décide de lui « changer son portefeuille ministériel ou de lui demander de rentrer chez lui », il le fera.

 

Samir Taïeb a également appelé les citoyens à éviter d’acheter des moutons vendus sur des terrains vagues et de privilégier les points de ventes légaux. Il a précisé que « 350 vétérinaires seront mobilisés durant l’Aïd pour diagnostiquer les cas de moutons malades lorsque les citoyens ont un doute » assurant par ailleurs que cette année, il n’y a pas eu de moutons importés de l’étranger. Concernant l’augmentation du prix de l’eau, il a expliqué que cette mesure a pour objectif de favoriser l’équilibre financier de la SONEDE. « Les citoyens tunisiens doivent prendre conscience que nous vivons dans une situation de stress hydrique importante » a ajouté le ministre.

 

K.H

 

28/08/2017 | 10:28
2 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

HARDELU
| 29-08-2017 10:59
Lui, 'est le hibou, tout le monde en fait le mauvais présage et s'il se tient à l'écart et fait silence ce serait la meilleure chose qu'il puisse faire. Un opportuniste qui ne respecte pas sa propre personne est loin de faire l'unanimité des autres et puis il ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de l'agriculture car KHLAHA UOI JLAHA !!!

DHEJ
| 29-08-2017 10:31
Mais ce tu as omis de dire c'est que SAMIR est un spécialiste du droit constitutionnel, enseignant aux facultés de droits ( producteurs des hommes de droit) et surtout en ancien de l'ANC ayant participé à la rédaction de la meilleure constitution du monde entier!!!


Un mec pareil qui épingle l'appareil judiciaire et ne fait pas allusion à la non constitutionnalité du procès contre "sa perte"!!!

Alors que dit la constitution? Que dit la loi sur la présence d'un avocat???


Des problèmes à résoudre mais par qui???


Bonne journée l'ami

lagon
| 29-08-2017 09:13
Voilà un ministre nul , nul et nul. Il doit rentrer chez lui cet incapable. Qu'il retourne sur les plateaux télévisés c'est là qu'il excelle,dans le dénigrement et l'insulte. Bye Bye
De la part de tous les plaisanciers pêcheurs que tu as emmerdés par tes décisions à la con.

LOGIQUE
| 29-08-2017 08:17
Il est comme même important de dire là citation de Rached Ghannouchi: la tunisienne est accoucheuse. Merci.

BABAMOMES
| 29-08-2017 08:16
Ce genre de ministre fils à Papa n à pas de place dans un gouvernement navigant en peine temperature, de meme pour samir bettaieb qui se reveille pour chanter des vieilles chansons afin de garder sa place de ministre

LOGIQUE
| 29-08-2017 08:06
La nature a horreur du vide. J'ai entendu Rached Ghannouchi dire désolé je n'ai pas réussi à traduire. Mais accoucheur que je suis, j'ai été interpellé.

CHDOULA
| 29-08-2017 05:37
On va sûrement le retrouver ! Prenez le cas de Moncef Marzouki , la Tunisie l'avait perdu en 2014 mais elle l'a retrouvé en 2015 par hasard au qatar faisant la queue devant les studios de TV El jazira tenant entre les bras son CV une copie de la constitution et un exemplaire du livre noir !

AMOROS
| 29-08-2017 00:04
Ce pseudo-politicien qui s est permis de banaliser la corruption d état par sa fameuse déclaration que " la corruption fait partie des moeurs et de la culture collective des Tunisiens" doit être à la tête de la liste des partants. On juge l arbre à ses fruits et dans le département ministériel qu il gère' le déficit de leadership et de gouvernance est clair. Il est impératif de faire appel à une compétence nationale pour remettre le train sur les rails. Il est à rappeler que le ministère de l agriculture était dirigé par feu Lassaad Ben Osman, Nouri Zorgati, Sadok Rabeh, feu Hassan Belkhodja. Ces géants ont eu à leur côté le grand Ameur Horchani. Taisez vous, on a marre d entendre le même type de bavardages de ces donneurs de leçons qui ont été exclus par le peuple de la scène politique.

Tunisien
| 28-08-2017 22:51
ah! tiens tiens!!! Samir Bettaieb sait encore parler??? très très bien...on craignait pour sa voix

A4
| 28-08-2017 22:49
Lors d'un déplacement de travail aujourd'hui je suis passé par trois barrages: Sidi Salem (Oued Zarga), Bouhertma (Fernana) et Sidi El Barraq (Nefza). Je ne les ai jamais vus dans cet état de manque d'eau. JAMAIS ! Part endroits, l'eau s'est retirée de quelques kilomètres. Son niveau a baissé de plusieurs mètres, ce qui correspond à un déficit de centaines de millions de mètres-cubes.