alexametrics
dimanche 09 juin 2024
Heure de Tunis : 18:56
Dernières news
Mohsen Marzouk : On détruit chaque personne qui fait ses preuves !
26/12/2018 | 15:07
1 min
Mohsen Marzouk : On détruit chaque personne qui fait ses preuves !

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen marzouk, est revenu, ce mercredi 26 décembre 2018, sur la proposition du chef du gouvernement, Youssef Chahed, concernant le rassemblement de la famille démocratique et progressiste autour d’un projet commun. Une proposition évoquée par M. Chahed, lors d’une interview diffusée, le 21 décembre 2018, sur la chaîne privée, Attessia TV.

Invité de Midi Show sur Mosaïque FM, M. Marzouk a indiqué que ce projet commun doit être constitué sans exclusion afin de « réaliser l’équilibre politique dans le pays», nécessaire à la réussite des prochaines échéances électorales.

Mohsen Marzouk a, par ailleurs, appelé à cesser de « détruire les personnes compétentes qui sont capables d’aider le pays » précisant que cela n’engendrera, par la suite, que le chaos. « Chaque personne qui commence à percer et faire ses preuves, on doit la détruire ! Youssef Chahed, Mehdi Jomâa, Yassine Brahim et même moi ! », s’est-il-indigné.

B.L

 

26/12/2018 | 15:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Ghazi
| 27-12-2018 13:52
A mon humble avis, le monsieur Marre-zouk est unique en son genre, (Comme l'invention du ridicule est purement Tunisienne), il nous a inventé un art, une nouvelle forme et (firme) d'une coalition (Du jamais vu) dans l'éthique de la politique, une nouveauté intitulée : Orgie* partisane.

*Orgie : Il s'agit d'une fleur (Je ne suis pas responsable, non plus les modérateurs, pour la mauvaise interprétation du terme)

Nasfi A
| 27-12-2018 10:49
Les uns et autres se lancent la patate chaude!
Vous aviez huit longues années,pour au moins,revenir aux conditions économiques de 2010.On demande pas plus!Continuez à cirer les bottes d'ennakba.Il n'y aura pas de justice transitionnelle,pour vous permettre de vous défiler

MOHSEN ROLEX LUX
| 26-12-2018 23:18
PR SAUVER LA TUNISIE
il faut:
repture tous les partis polit-pq: en effet; il n'ya pas de decision made in TUNISIA en Back-ground la GB (HQ of Moslemsbrotherhoods) l'USA protegent ennahda pr detruire la tunisie

Marzouk a fait ses preuves?
| 26-12-2018 22:20
Marzouk pense qu'il a déjà fait ses preuves, en tant que touriste politique..! Effectivement, il a fait ses "preuves" à la présidence de la république où il fût écarté par BCE, puis il a fait ses "preuves" à nidaa tounes où il fût renvoyé par hafedh, l'invincible fiston de bajbouj...!!! Pauvre rêveur...!!!

Bacchus
| 26-12-2018 21:14
Monsieur, je commence par vous informer que ce discours concocté dans le style de la langue de bois est révolu et ne pourrait convaincre le plus imbécile des imbéciles. 1) Monsieur vous parlez de destruction de carrière des hommes politiques : Vous-même, Jomâa et Chahed, ne voyez vous pas que se sont 3 personnalités politiques artificielles façonnées pour une situation donnée et pour une durée donnée. Et il est probable qu'un des critères qui favorisa leur éclosion est leur crédulité ; car ils croient au Père Noël. On ne devient pas Homme d'Etat en passant quelques mois à la Casbah ou conseiller à Carthage ; mais après avoir roulé sa bosse durant des décennies en différents postes politiques. 2) Vous évoquez deux Nida, le Nida actuel et le Nida historique : Pour nous il n'y a ni Nida historique ni Nida actuel mais un embryon du Nida et nous sommes dans l'attente ou d'une naissance d'un Nida début Mars 2019 ou d'une fausse couche. Par contre il y a 89 députés élus sur des listes portant l'appellation Nida dont certains au lieu de servir la Tunisie ont préféré servir des personnes et concrètement la Nahda. 3) Vous nous prenez pour des imbéciles, car pour vous, les élus du Nida qui ont rejoint le Machrou (votre parti) ne sont plus du Nida et les autres qui ont quitté le Nida sans rejoindre le Machrou appartiennent toujours au Nida ! 4) Vous avez le culot de dire nous gouvernons. Non Monsieur, ce ne sont pas la Coalition et le Machrou qui gouvernent, mais la Nahda et vous n'êtes que des sbires et YC n'est que la marionnette de RG. 5) Vous accusez : « certains veulent reporter de deux ans les élections» : en résumé ça serait un putsch du gouvernement actuel ! En fin vous voulez des suggestions en voici quelques unes : 1°Désignez les membres de la Cour Constitutionnelle (ça fait 4 ans qu'on attend). 2°Réformez le Code électoral de façon que la Tunisie redevienne gouvernable. 3° L'IS des grandes surfaces était de 35% avant 2017 et l'IS allait jusqu'à 75% du temps de l'âge d'or de l'économie tunisienne (sous Nouira). Faire revenir l'IS à 35% pour les grandes surfaces et même inscrire une contribution spéciale de 5% pour les années 2019 et 2020 qui servirait à réduire le déficit des caisses sociales. 4°Réduire de moitié le nombre de députés pour les prochaines législatures. 5°Réduire le nombre des membres du gouvernement. 6°Réduire de 5% les salaires dépassant 8 smig et de 10% les salaires dépassant 12 smig et instaurer un salaire maximum interprofessionnel autorisé égal à 25 smig. 7°Doublez le montant des vignettes des voitures de luxes dont la valeur dépasse 100 mille dinars, triplez la vignette des voitures dont la valeur dépasse 200 mille dinars.

mjr
| 26-12-2018 20:25
Il y a 220 partis environ dont 200 ou plus sont des partis bidon.Il y a un parti islamiste , quelques partis d'obédience destourienne et plusieurs partis se réclamant de la gauche.Des affairistes ou des lobbies derrière les pseudo politiciens qui au lieu de s'occuper des affaires du pays et des citoyens mènent une guerre de positions ou chacun veut être chef et diaboliser l'autre.Des financements douteux.Une ARP avec un taux d'absentéisme record.
Un bazar ou il est difficile de se retrouver.Comme l'a dit le rapport "The Unfinished Revolution" les lobbies ne laisseront pas le pays avancer.

Barg-ellil
| 26-12-2018 19:17
Tout le monde souhaite le rassemblement de la famille démocratique à une condition !......qu'il en soit le CHEF.
à ce train là , ça ne se fera jamais et le parti Ennahdha continuera à régner .

Quelle comparaison???
| 26-12-2018 18:31
Ce marzouk se compare à sidou youssef chahed, mais quel culot....!!!? Son objectif est de devenir ministre, ni plus ni moins...!!! Mais ce bonhomme sait lui même qu'il a déjà son avenir politique derrière lui..!!! Pauvre marzouk..!!!!

Immigré
| 26-12-2018 18:19
C'est vrai. On détruit toute personne qui fait ses preuves comme Lotfi Braham, Mabrouk Korchid, Ghazi Jeribi....Et on garde tous ceux qui ont fait la preuve de leur incompétence Zied Laadhari, Anouar Maarouf, la floppée de conseillers de Youssef Chahed...Ah, j'ai oublié, les premiers n'ont pas baissé leur froc devant le gourou.

mansour
| 26-12-2018 17:28
en faisant croire aux électeurs que ses mensonges étaient de la vérité comme le discours de Youssef Chahed et autres politiciens vendeurs de leurs camelotes