alexametrics
jeudi 06 juin 2024
Heure de Tunis : 00:39
Dernières news
Le syndicat général de la Garde nationale préoccupé par le recours aux solutions sécuritaires
29/04/2017 | 20:53
1 min
Le syndicat général de la Garde nationale préoccupé par le recours aux solutions sécuritaires

Le syndicat général de la Garde nationale a publié ce samedi 29 avril 2017 un communiqué pour réagir aux vives protestations qui se répandent dans la plupart des régions du pays. Le syndicat fait part de sa préoccupation concernant le recours aux solutions sécuritaires dans les régions frontalières.

Il a ainsi indiqué qu’au vu de « la multiplication des contestations sociales, notamment dans le sud de la Tunisie et au regard de la non résolution de ces conflits » l’appel au calme est de rigueur.

 

Le syndicat a également exhorté la classe politique à ne pas à politiser l’institution sécuritaire et à mettre en valeur l’esprit patriotique de chacun pour éviter de tomber dans le piège de l’escalade de la violence. Il a appelé les citoyens à éviter de créer la discorde tout en rappelant les évènements qui se sont produits à Ben Guerdène et lors desquels les habitants s’étaient mis du côté des sécuritaires pour les aider dans leur mission de lutte contre le terrorisme.

 

Le communiqué a aussi appelé les forces de l’ordre à faire leur devoir dans le cadre légal tout en respectant les droits et les libertés civiques inscrits dans la Constitution.

 

K.H

29/04/2017 | 20:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Jupiter
| 01-05-2017 15:57
Une bonne initiative de la part de ce syndicat je vous rappelle que le 14 janvier vous avez promis d'être une force d'ordre républicaine et vous avez annoncé que vous être du peuple et pour le peuple alors je vous remercie pour ce communiqué.

souli
| 30-04-2017 18:09
Les gardes nationales sont recommandées seulement d exécuter les ordres ils n ont a discuter les ordres ce n est pas a eux de déterminer si ces ordres sont légitimes ou non cela pourrait être compris comme une trahison

Abel Chater
| 30-04-2017 17:45
En voici et en voilà un discours responsable, honnête et plein de reconnaissance requise pour le soutien populaire des habitants de Ben Guerdène, aux côtés de nos forces de l'ordre contre le terrorisme commandité par les ennemis de notre Révolution tunisienne et de sa transition démocratique.
Je le rappelle pour la énième fois que la plus forte armée de ce monde est l'armée suisse, par la force de son peuple et de son rattachement inconditionnel à son armée et à ses forces de l'ordre.
Aucune armée ni forces de l'ordre de ce monde, ne pourront être forts sans le soutien sincère et le vrai patriotisme non-théâtral du genre de : (drapeau, hymne, statues et mausolées), de leur peuple.
Aux temps du dictateur déchu Ben Ali, les forces de l'ordre furent endoctrinées par leur fidélité aveugle au profit du dictateur. Maintenant «alhamdou Lillah», nos forces de l'ordre appartiennent à l'ensemble du peuple tunisien. Jamais plus de tueries ni d'hostilité ni de haine réciproques entre les Tunisiens et leurs enfants au sein de nos force de l'ordre, à l'image de ces mêmes Tunisiens avec leur armée et son Valeureux Général Rachid Ammar, qui a ébahi le monde entier.
Les manifestations pacifiques appartiennent au droit inébranlable de la démocratie. Toute manifestation doit élire un comité pour défendre la cause des manifestants et ce comité doit élire un porte-parole, qui sera le seul à parler en son nom, afin qu'il n'y ait pas de gabegie ou de sabotage extérieur pour léser à la cause légitime de ces manifestants.
Bravo aux Tunisiens et à leurs pratiques pleins de civisme, qui font pleurer les ennemis de notre nouvelle deuxième République tunisienne de régime parlementaire. Attention aux sabotages des «Azlèms» et de leurs auxiliaires ennemis de la liberté en Tunisie, qui ne rêvent que de la restitution de la dictature, du despotisme et de la torture.
Allahou Akbar wa Lillèh al Hamd.

bouglagem
| 30-04-2017 15:12
Les protestations sont légitimes
chaque citoyen peut manifester
son désacord ou son refus d(un tel ou tel
décision arbitraire .
Mais la ou le bât blesse c'est quand la
manifestation dégénere et devient un danger pour les autres citoyens ,l"économie,et la sécurité du pays
Car bloquer les routes ,bruler les pneus caillasser les institutions ,
envahir les délégations et les gouvernorats ca devient dangereux et
illégal au vue de loi .Rien absolument
rien ne peut justifier la violence
quelle soit verbale ou physique
Il faut surtout se méfier des verseurs
de l'huile sur le feu ils sont
souvent les barons de la contre-bande
qui n'ont aucun esprit patriotique
seulement leurs porte-feuilles qui comptent
Le dialogue seul peut résoudre les pbs
méfiez-vous des aboyeurs virulents
ils sont payés pour semer la zizanie

amro
| 29-04-2017 22:53
Pensez a votre pays ne laisser vous pas emballer par quelques polititiens qui veulle semer le discorde dans le pays.ils sont connus. Le chômage ; ma pauvreté existent partout vener voir Mellassine a Tunis même.le pétrole l huile d olive le phosphate la Medjerda le blé c est pour tout les tunisiens sans exeptien.le gouvernement cherche des solutions.Son président Chahed est honnête loi fait tout son possible laisser lui le temps et se rappeler de ce retraite dans une chaise roulante qui écrivait tristement ses quelque lignes .

Salem
| 29-04-2017 22:12
J'appelle nos citoyens à se manifester dans le calme comme demandé le gouvernement et à nos forces de l ordre de ne pas utiliser les moyens de force pour nous faire revivre un second 1 4 janvier et abautre des pauvres citoyens donc de nouveaux martyres vous l aurez sur lÀ conscience nous voulons vivre dans la paix ça suffit ce qu on a vu pensez à vos enfants et à leur avenir le pays ne peut plus supporter cette gabegie celui qui aime Hitler le rejoint dans sa tombe

MOMO
| 29-04-2017 21:39
Il faut pas se preocuuper il faut appliquer la loi s ils n arrentent pas de semer la pagaille ils faut les arreter meme par la force plus de democratie desole nous avons besoin de dictature le seul langage qu ils comprennent

Stouko
| 29-04-2017 21:33

L'essentiel manque à cette information !
Aucune garantie pour eux et aucune loi ne les protège. Ils craignent "le passage à tabac" par le tribunal militaire ; comme c'était le cas en 2011.

Voir l'information complète sur Babnet.

Forza
| 29-04-2017 20:58
Il y'a des cercles qui veulent monter les fores de l'ordre et de l'armée contre la population.