alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 02:18
Dernières news
Le gouvernement s’engage à dévoiler la vérité sur les affaires Koulibaly et Zorgui
26/12/2018 | 17:01
1 min
Le gouvernement s’engage à dévoiler la vérité sur les affaires Koulibaly et Zorgui

 

Les affaires Koulibaly et Zorgui ont été parmi les sujets abordés, ce mercredi 26 décembre 2018, lors du conseil des ministres, présidé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

On y a exposé les dernières évolutions de l’affaire du meurtre du citoyen ivoirien Falikou Koulibaly en Tunisie. Le conseil a ainsi exprimé la solidarité du gouvernement tunisien avec la famille du défunt et avec tous les étudiants étrangers résidents en Tunisie quel que soit leurs nationalités. Il a affirmé l’engagement de l’Etat tunisien à dévoiler les circonstances de ce crime et à traduire les coupables en justice.

 

Par ailleurs, le conseil a exprimé sa sympathie pour la famille du défunt Abderrazak Zorgui, en soulignant l'engagement des autorités sécuritaires à révéler les circonstances entourant le douloureux incident.

Il a fait le suivi de la situation générale dans le pays, en insistant sur le respect du droit de manifester pacifiquement tant qu'il était conforme à la loi.

 

En outre, le conseil s’est également intéressé à l'approvisionnement des marchés en produits nécessaires ainsi que les moyens de résoudre les problématique liées à la pénurie de certains produits de consommation, le tout en tenant compte le pouvoir d'achat des citoyens, la maitrise les prix et en resserrant le contrôle sur les circuits de distribution.

 

I.N

26/12/2018 | 17:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

sniper
| 27-12-2018 16:48
et qu'en est il de la voiture qui distribue de l'argent et des cartes téléphoniques , on va pas le savoir
pour le compte de qui

Mohamed
| 27-12-2018 16:17
Et si on coupait la main du braqueur, il n'aurait pas la possibilité de l'utiliser une autre fois.

Ghazi
| 27-12-2018 15:44
En plus le gouvernement s'engage.... !!! Encore !!!
Dans toute cette Mloukhia berda aux milles feuilles, je me permettrai de mettre un brin de similitude :

Un petit demande à son papa qui tient un cigare :
Papa, c'est quoi la république ?
' Prenons par exemple notre Famille : Moi je suis un homme d'affaire j'ai de l'argent, donc je suis le capitalisme, ta mère gère la famille, elle est le Gouvernement, toi tu serais le peuple, la bonne Hafsia Nouzou7 qui fait le ménage sera la classe ouvrière et ta petite soeur Linda qui n'a qu'un an est le Futur.

Le soir le petit est réveillé par les cris de sa petite soeur et il voit qu'elle a chié dans sa couche. Il va dans la chambre de ses parents et il voit sa mère livrée à 2 étrangers, il va dans la chambre de la bonne et voit son père entrain de se taper la bonne.

Le lendemain, le petit dit à son père :
' Papa je crois que j ai compris la république :
Pendant que le capitalisme se tape la classe ouvrière, le gouvernement se livre aux étrangers, le peuple est complètement ignoré et le futur est bien dans la merde.

...Dans tout ça, le gouvernement s'engage ....

Aldo
| 27-12-2018 04:56
Naouhi Ya mbarka .

letranger
| 26-12-2018 20:47
Salut,
tu as probablement remarqué que mes interventions se faisaient rares, et c'est vrai que ce qui se passe en Tunisie me passe "un peu" au dessus de la tête.

Cependant, ta remarque est un plagiat de l'intervention de celle que je n'ai pas faite,(?) et je t'en remercie.

Oui, il n'y aura jamais de réponse, les Tunisiens, les Français, les hétéro-nationaux (celle-là, fallait la trouver), nous sommes tous pris pour des "neuneu" comme tu le dis si gentiment comme synonyme de "cons".
Je profite de cette rare intervention due à une lucidité passagère due probablement à un taux de "cholestérol" légèrement au dessus de ce qu'autorise le Très Saint Coran, pour affirmer que nos appréciations ne se limitent pas à la France ou la Tunisie, mais à la planète entière sur laquelle 1% de nantis détiennent 99% des pouvoirs donc de la fortune d'icelle... Et que ce n'est pas prêt de changer.

ps: pour éviter du travail inutile à certains abrutis, je n'ai rien bu du tout.

Ali Baba au Rhum
| 26-12-2018 19:45
le gouvernement, dévoilera la vérité, aux calendes grecques..

HatemC
| 26-12-2018 18:21
Nida s'est engagé de dévoiler les commanditaires des assassinats de Brahmi et Belaid '?' on attend '?' si vous mettez plus de 5 ans pour dévoiler la vérité sur les affaires Koulibaly et Zorgui !!!!! On pensera que vous percevez le Tunisien comme un neuneu '?' HC

Faouzi38
| 26-12-2018 18:11
Les Tunisiennes et Tunisiens ne vous croient plus, vous les politiciens est politiciennes vous nous nous avez éc'?urer de la Politique

Réaction rapide et louable...!!!
| 26-12-2018 18:09
Un grand merci au gouvernement tunisien pour cette réaction de solidarité avec nos frères africains vivants en Tunisie...!!! Les assassins doivent être sévèrement punis par la justice. Ces voyous jouent avec l'avenir de nos relations solides et fraternelles avec tous les pays africains sans exception..!!! Dans les pays civilisés le braquage est considéré comme une tentative de meurtre et il est très sévèrement sanctionné par la loi et la justice...!!!

Abir
| 26-12-2018 17:45
Il faut aller plus loin et c'est très important pour la sécurité de ce pays,il faut aussi dévoiler l'appareil secret de votre alliance la secte Ennahda,mais je pense que vous prenez toujours la moitié des choses comme pour la corruption,vous n'engagez jamais à font,de la poudre aux yeux