alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 15:52
Dernières news
Des pèlerins tunisiens se perdent à Muzdalifa pendant le Hajj
02/09/2017 | 16:54
1 min
Des pèlerins tunisiens se perdent à Muzdalifa pendant le Hajj

Dans un communiqué du ministère des Affaires religieuses publié ce samedi 2 septembre 2017, on apprend que plusieurs pèlerins tunisiens se sont perdus entre les différentes phases du rite du Hajj, qui touche à sa fin.

 

C’est lors du trajet entre le Mont Arafat et Muzdalifa que les pèlerins tunisiens se sont perdus. Les accompagnateurs accrédités par le ministère des Affaires religieuses font savoir dans le communiqué que les Tunisiens portés disparus sont activement recherchés.

 

Hier, le ministère a informé du décès d'un pélerin tunisien de 72 ans et ce, de cause naturelle. Il a été inhumé sur place.

02/09/2017 | 16:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

HatemC
| 03-09-2017 18:19
Ecoute la grande perle .. je n'ai pas à comparer quoi que ce soit ... les religions monothéistes sont des gens du Livre ... mais cela te dépasse j'en convient ...

Tu parles de +sieurs versions de la bible .. parce que la Charia et unique ?????

Tu es une *** ... adepte du suivisme sans aucune critique ... ni pragmatisme ni rationalisme ...

Je t'invite à garder le cape ... tu es un SALAIFISTE comme tous les musulmans ....

Tous les musulmans même ceux qu'on tague de modéré sont des SALAFISTES .... ils suivent la Sunna et la Charia et délaisse le Coran ... Si le Coran est parfait pourquoi des hadiths et autre b^étises comme la Charia ... bien sur vous les Salafistes vous retomber sur vos pattes avec vos lois bidons ...
Un verset mérite d'après vous qu'n charlatan lui donne d'autres forme ... le sticmou passe ton chemin ... et ne m'interpelles que si tua s quelques à choses de plus intelligent ... SUIVISME ... SUIVISME .. SUIVISME aveugle ... Toutes les religions sont des SECTES ... et toutes les fêtes sont PAIENES ... Ibrahim, Abraham pour les juifs ... le pauvre a presque égorgé son fils ... et le miracle ... un mouton remplacera le fils ... les juifs ont laissé tombé ce RITE du sacrifice ... les musulmans l'ont perpétué ... et pourquoi donc on égorge individuellement et sacrifier des millions de moutons au lieu de faire un sacrifice symbolique au nom de la communauté ???

Que l'on égorge un mouton pour être imbécile de musulman assoiffé de sang ou un mouton pour un groupe d'individu .. où est le problème ????

On voit le spectacle dans les rues .. avec des moutons jetés sur le trottoirs et vous pleurez parce que vos conditions sont modestes et ça se dit MUSULMANS ???? TOZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ... HC

Moustache
| 03-09-2017 09:40
Ce qui est troublant c'est que chaque pèlerin a une pochette contenant ses coordonnées d'hébergement et le numéro de téléphone de l'accompagnateur, avec certes la photo du drapeau du pays d'origine.

Espérons qu'ils les retrouveront et qui ne leur aient rien arrivé de grave. N'oublions pas qu'il y a des parents, des enfants, des frères et soeurs et des amis qui doivent s'inquiétaient.

et @HatemC, cher ami à force de dire des idioties et de ne très probablement pas te relire tu vas finir par y croire. Réussir à comparer la parole de Dieu avec la Bible qui a plus de 40 versions (dont 4 évangiles [marc, jeau, luc et matthieu] seulement reconnus par l'église catholique) et des centaines de traductions ou d'une traduction à une autre on change la définition pour l'adapter au pays cible (Dont Issa qui passe pas Jushua pour finir par Jesus), c'est de l'art
Tu arrives à comparer le coran avec la bible composé de l'ancien testament et du nouveau (le nouveau relatant la vie du prophète Jésus [psl]).
Ne t'as t'on pas appris le rôle des hadiths? C'est pour ta gouverne un peu comme pour la loi, le loi encadre un sujet, mais parfois viens un décret applicatif qui te dit comment faire pour appliquer cette loi. Si tu comprends le coran aussi bien (chose dont je doute à ton commentaire) pourquoi rechercher l'explication dans le hadith? A moins que tu t'en rebelles... et ca on s'en tape éperdument et je ne pense pas que les autres lecteurs doués d'intelligence on envie d'en savoir plus sur tes problèmes de parcours. J'ai malheureusement lu ton commentaire en croyant qu'il y aurait un minimum de bon sens... faute grave.

Au final, qu'a tu apporté à l'islam ou si tu t'en tapes à ta communauté pour osé critiquer l'oeuvre divine ou a minima, l'oeuvre des autres?

St Just
| 03-09-2017 09:31
Nous cherchons nos pélérins,nos terroristes, nos corrompus, nos fonctionnaires absents de leurs postes à l'aeroport, nos voleurs de valises encore à l'aeroport.... mais où sont les responsables DIGNES de porter le nom "RESPONSABLE".

Kingston
| 03-09-2017 07:54
On aurait dû stopper le hadj omra et laid kbir depuis 2013 pour préserver l'économie outre bien sur l'importation des produits de luxe cosmétiques textiles de franchises grosses cylindrées bonbons chocolats et réduire et limiter les allocations touristiques par famille et augmenter la taxe de voyage pr les grands voyageurs. Exceptionnellement l'OCT doit monopoliser l'importation de tous les produits alimentaires. Nul doute le dirigisme devrait s'appliquer. C'est la grande dépression. Et sans cela on peut sombrer dans l'anarchie politique qui conduira à des émeutes si les produits de base manquaient. Et c'est le socialisme radical ou l'armée qui gouvernera. Les tunisiens naccepteront jamais ni fmi ni islamistes friqués démagogues et incompétents ni nidaistes *** coureurs de licence d'alcool.

Stouko
| 02-09-2017 23:02

Je viens d'apprendre de source digne de foi, qu'ils sont allés rendre visite à Zaba :
- ZZZABA ! Hurla l'un des pèlerins dès qu'il l'ait aperçu.
il était trés ému Zaba
- qu'en est-il ?
- nous sommes foutus. La Tunisie l'a dans le baba !
- normal ! rappelez-vous bien ce que j'ai dit...vous n'avez rien voulu entendre. N'ai-je pas dit "Fhemtko'm" ?

Les 4 pèlerins en pleurs étreignent leur Zaba:
- nous avons compris !
- trop tard...aujourd'hui, nous l'avons TOUS dans le baba...

HatemC
| 02-09-2017 18:49
On sait maintenant que les musulmans ne suivent pas le Coran mais la Sunna ... ou la Charia ou autres ...

Es ce que le Coran parle des piliers de l'Islam ??? NON

Ces piliers ne sont pas soulignés dans le Coran comme le sont les Dix Commandements dans la Bible, mais rapportés dans un hadith prophétique ... rapporté par Boukhari ...

Les musulmans qui effectuent ces jours-ci leur pèlerinage à La Mecque auront dépensé de l'ordre de six milliards de dollars en logement, nourriture et frais divers.

Pour l'économie saoudienne, c'est une manne.
Huit millions de touristes
Au total, l'Arabie saoudite a accueilli huit millions de touristes l'année dernière, ce qui représente plus de 3% du PIB et plus de 600 000 emplois ...

Les prédicateurs Saoudiens ne sont pas prêts de lâcher cette manne ...

Es ce que tourner comme des cons est écris dans le Coran ????

Es ce que le sacrifice du mouton est inscris dans le Coran ???

Faut-il suivre le Coran ou les hadiths ... Charia ... wahabisme ????

Es ce Dieu a omis d'expliciter tout cela dans son Livre ???? Il a fallu recourir aux Hadiths pour compléter son 'uvre ??? C'est bien cela ????

Tant mieux pour les Saoudiens ... les pèlerins se dirigeront vers se pays en masse chaque année entre Omra et pèlerinage ... HC

Letranger
| 02-09-2017 18:09
C'est pourtant pas le monde manque pour demander sa route...

Ce seraient des Belges, bon à la rigueur, j'aurais compris, mais des Tunisiens supérieurement intelligents... va comprendre.

anti-islamiste
| 02-09-2017 17:21
Que le Ministre propose des prières pour les retrouvés !!

Ftouh
| 02-09-2017 17:05
..ils sont parti vers Lampedusa..