alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 19:43
Dernières news
Coupures d'eau : La SONEDE s'explique
01/09/2017 | 12:52
1 min
Coupures d'eau : La SONEDE  s'explique

 

Le PDG de la SONEDE, Mosbah Helali, a tenu, ce vendredi 1er septembre 2017, à rassurer les citoyens concernant les coupures d’eau qui ont été enregistrées hier dans de nombreuses régions du pays.

 

Le responsable a ajouté, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que ces coupures sont dues à un pic de consommation, notamment à l’occasion de l’aïd, précisant que les agents de la SONEDE se tiennent prêts à intervenir et qu’un numéro vert est disponible pour répondre aux réclamations des clients.

 

Mosbah Helali a, en outre, souligné que la SONEDE a pris des mesures préventives en préparation à la consommation exceptionnelle qui sera enregistrée en ce jour de fête.

 

M.B.Z

 

 

01/09/2017 | 12:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

medeve
| 03-09-2017 19:09
Cet incompétent n'est pas capable de fournir de l'eau et d'assurer une distribution continue par manque de savoir-faire dans ce domaine. Il ferait mieux de rien dire que de dire des conneries.....

medeve
| 02-09-2017 13:58
Cet incompétent n'est pas capable de fournir de l'eau et d'assure une distribution continue par manque de savoir dans ce domaine. Il ferait mieux de rien dire que dire des conneries.....

Microbio.
| 02-09-2017 12:56
La récupération et le stockage de l'eau pluviale c´est un système simple, dans la perspective d'une utilisation ultérieure
L'eau de pluie récupérée peut être de qualité variable et être moins bien adaptée à certains usages comme les jardins potagers. Mais selon les régions, il peut même remplir les conditions d´eau potable !
Sur le plan économique et écologique, il est même impératif de penser á
une SUBVENTION généreuse pour la construction de puits et de citernes.
Je pense que c´est un instrument nécessaire que tout citoyen suivra pour notre politique d'approvionnement en eau!

Un excellent proget pour nos ouvriers, ingenieurs.. et même politicard

Abdel2.
| 02-09-2017 06:06
Il est grand temps de prévoir des réservoirs individuels de quelques jours d'autonomie et, pourquoi pas, récupérer l'eau de pluie du toit dans des fûts pour l'arrosage plutôt que faire confiance à je ne sais quel numéro qui, parions-le, ne répondra même pas ou alors n'importe quoi du genre 'rappelez demain' (l'équivalent du 'arjaa ghodoua' des administrations).
Sinon, il reste une autre possibilité, qui n'est pas celle que je choisirais : mettre plus de parfum. . .

Citoyen_H
| 02-09-2017 00:07

Ils faut se mettre un peu à leur place.
On leur donne un bureau, une voiture, un salaire, des milliers d'employés à gérer, un réseau dans un sale état avec un entretien au ralenti, des sommes colossales d'impayés et enfin, des moyens limités.

Surtout, n'oublions pas les dégâts inestimables causés par fléau ravageur (2011-2014).

En bref, un puzzle de plus en plus complexe à reconstituer.


dinozo
| 01-09-2017 23:14
Je vis à Oud Ellil ,on nous a coupé l'eau depuis 7h00 du matin le jour de l'AID Jusqu'à maintenant!!on a essayé de telephoner à la SONED de la Manouba mais personne ne répond,on a contacté le Gouvernorat de la Manouba on nous a dit qu'ils ont essayé de contacter la SONEDE mais il n'y a personne qui répond !!!c'est devenu intenable de vivre dans ce pays merdique.Durant la période de Ben ALI on n'a jamais vecu cette situation .J'envie ceux qui sont partis à l'étranger,je mettrais tout en oeuvre pour que mes enfants aillent vivre ailleurs et aient une autre nationalité.

DHEJ
| 01-09-2017 23:10
Politiciens

Technocrates


Compétences?


Quelque soit la réponses, ils sont nuls comme le Mohsen MARZOUK monsieurs competences et avant lui feu Chokri BELAID monsieur technocrates!

Reste politiciens alors la ils sont à l'image de HCE!

Citoyen_H
| 01-09-2017 22:34

Ils faut se mettre un peu à leur place.
On leur donne un bureau, une voiture, un salaire, des milliers d'employés à gérer, un réseau dans un sale état avec un entretien au ralenti, des sommes colossales d'impayés et enfin, des moyens limités.

Surtout, n'oublions pas les dégâts inestimables causés par fléau ravageur (2011-2014).

En bref, un puzzle de plus en plus complexe à reconstituer.


st just
| 01-09-2017 21:44
Des directeurs qui se moque du monde. Au lieu de chercher à améliorer le réseau et satisfaire les consommateurs il se contente d'arguments vides et irresponsables vis à vis du citoyens

Citoyen_H
| 01-09-2017 21:01

Les traitres chameliers et leurs complices de la trika ont inversé le processus.

A t on encore une justice pour faire passer par les armes, les fossoyeurs traitres de notre nation??

Cela demeurera à jamais une fiction.
Soyons réalistes!!!