alexametrics
samedi 08 juin 2024
Heure de Tunis : 18:17
Dernières news
Béji Caïd Essebsi: Nous attendons 2019 avec optimisme !
31/12/2018 | 21:31
1 min
Béji Caïd Essebsi: Nous attendons 2019 avec optimisme !

 

Le chef de l'Etat, Béji Caïd Essebsi, a adressé, ce soir de lundi 31 décembre 2018, un message au peuple tunisien lui présentant ses vœux pour la nouvelle année 2019.

 

Le chef de l'Etat a indiqué qu'il reste optimiste malgré les protestations qui se sont déroulées notamment à Kasserine suite à la détérioration de la situation socio-économique. Cependant, il a rassuré les Tunisiens que l'an 2019 constituera un nouveau début pour le pays appelant à le faire réussir surtout que les échéances électorales y auront lieu.

Il a ainsi précisé que toutes les conditions de cette réussite doivent être assurées à l'instar de la mise en place de la Cour constitutionnelle ainsi que de l'élection des membres de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

Et d'ajouter que tous les Tunisiens sont appelés à prendre part aux élections soulignant que la porte des candidatures reste ouverte à tous ceux souhaitant se présenter aux élections.

 

Il était, par ailleurs, question de l'organisation du sommet arabe qui représente "un grand honneur" pour la Tunisie ainsi qu'une occasion de rapprocher les points de vue. La Tunisie accueillera aussi le sommet de la Francophonie en 2020.

 

B.L

 

31/12/2018 | 21:31
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

HAtemC
| 01-01-2019 20:27
La Tunisie a intérêt a demander pardon à la Grande Syrie son acte criminel '?' l'envoi d'assassins cruels par les Pan Islamistes '?' et la rupture de nos relations par les Pan Zarabes '?'

La Tunisie a intérêt à demander pardon aux Libyens pour avoir servi les islamistes Libyens du Bel Haj en livrant Baghdadi '?' bientôt Seif Al Islam prendra les rênes du pays et nous tiendra responsable ...

BCE le traitre a intérêt à renouer rapidement avec ces pays et leur demander PARDON aux nom de tous les Tunisiens '?'
il y va de la reconstruction de ces pays et notre présence devient nécessaire autrement nous serons écarté et isolé '?'

Ce minable Khriji nous a envoyé dans le mur avec ces relais traitres marzouki, MBJ ... et BCE '?' HC

MFH
| 01-01-2019 19:56
Une déclaration qui prouve qu'il ne s'est pas démarqué définitivement du gourou et que les magouilles des deux hommes vont encore durer. Comment peut-il voir une lueur d'espoir aujourd'hui, alors que quelques jours avant il évoquait l'imminence du danger.

CATASTROIKA
| 01-01-2019 19:36
@Abir C Rached Ghannouchi a le pouvoir , coiyez moi c RG LE , derriere les 'elections pas de democratie
voir CAIS SAID
DANKEEEEEEEEEEEEEEE

Triste optimiste
| 01-01-2019 17:39
Pour une unique foi, il dit vrai! Le peuple tunisien attend 2019 avec optimisme, l annee qui l obligera a quitter Carthage et son fils la politique! .

Abir
| 01-01-2019 14:14
Qui tiennent et cet Etat

Jilani
| 01-01-2019 12:43
Plus il garde sa maison avec son salaire et sa retraite au frais du contribuable, mieux sera le pays. Il est temps que les sexagénaires et surtout ces vieux renards BCE Ghannouchi ennacer mourou et ces syndicalistes pourris se retirent de la politique et laissent la nouvelle génération travailler.

Hermes
| 01-01-2019 12:21
Il n'a dans la tête que les élections! ?
Il s'en fout du reste! ***?

Abir
| 01-01-2019 11:55
@ Nizar et votre équipe,une très très bonne année de bonheur et de réussite et surtout une santé éblouie@ président,je vous souhaite une bonne santé! Pour votre mandat ,vous étiez une catastrophe comme président pour ce pays pas loin de Marzouki,vous êtes trop intéressé par 2019 comme les autres en ignorant votre trahison envers vos électeurs et électrices,vous êtes attachés à un diable destructeur qui est Gannouchi rien que pour l'intérêt personnel,et vous en foutez de ce pays.On vous a dit que ce type est un cancer dans les poumons de la Tunisie et il faut couper avec,non chaque fois qu'il se détruit de lui même ,vous lui tendez le gilet de sauvetage pour lui permettez de détruire d'avantage,monsieur le président,vous ne pouvez plus bobiner ce peuple,ni le trahir, celui qui tient la main de ce monstre Gannouchi ne doit pas et définitivement compter sur des électeurs qui tienne à la vie de cette Etat et de ce pays!

Faouzi38
| 01-01-2019 10:27
Monsieur le président de la république Beji Caïd Essibsi toutes vos annonces les peuples Tunisiens s'en fou, la seule chose que les Tuniennes et les Tunisiens veulent savoir en 2019 , c'est ...
- qui a tué les deux martyrs chokri belaid et haj Mohamed el brahmi
- ou en ai l'enquête sur L'organisation Militaire secrète de Ennahda
- ou en ai l'enquête sur la Police parallèle secrète de Ennahda ?
Sans réponse à ces trois Questions les élections de 2019 des vrais '?lections.
VIVE LA TUNISIE LIBRE ET IND'?PENDANTE

Maryem
| 01-01-2019 08:35
Il n a qu a presenter ses excuses au peuple Tunisien de l avoir trompe et trahi....et de reconnaitre la manipulation de ses accords secreats avec Ghannouchi a Paris et le desistement d Ennahdha de presenter un candidat au presidentielles de 2014,pour lui laisser la voie libre pour occuper le fauteuil de Bourguiba a Carthage...il a tout "vendu" a Ghannouchi pour atteindre son but..dont celui de faire de son fils son heritier a Carthage quitte a tout demolir.En fin de compte Ghannouchi et Ennahdha sont les seuls vainqueurs...Merci ya El Beji caied Essebsi d avoir reussi a tout detruire....et a nous laisser un champs de ruines....