alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 07:31
Dernières news
Justice - Ben Ali privé de son droit au vote
05/04/2019 | 20:31
1 min
Justice - Ben Ali privé de son droit au vote

La chambre criminelle spécialisée dans les crimes de corruption financière au pôle judiciaire financier a condamné, par contumace, l’ancien président Ben Ali et son neveu, Hamda Ben Ali à 8 ans de prison avec exécution immédiate.

Les accusés ont été, également, privés de leurs droits au vote aussi bien en tant qu’électeurs, qu’en tant qu’élus. L’ancien président Ben Ali a été, aussi, privé d’exercer au sein de la fonction publique.


Il s’agit d’une affaire de blanchiment d’argent, de formation d’une bande de malfrats en vue de porter atteinte aux personnes et aux biens, et l’acquisition de biens mobiliers et immobiliers à l’étranger.


L’avocat de l’ancien président, Mounir Ben Salha a indiqué dans une déclaration Business News, qu’il s’agit d’un jugement politique, qu’il ne reconnaît pas. « C’est une position politique qui intervient à la suite de notre dernière déclaration concernant la possibilité de candidature de Ben Ali. La justice nous a, donc, répondu à travers ce jugement ». 


S.H

05/04/2019 | 20:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

DIEHK
| 06-04-2019 18:07
C'est tout ce que vous savez faire:C'est condamné les autres?
Je ne suis pas Zabaiste, mais je vomis vos incultes dirigés par plus plus plus incultes que vous!!!
Zaba est à l'aube de la mort et vous trouvez le moyen de le condamner encore après toutes les condamnations dirigées en sous main par vos incultes enturbannés et Zislamistes d'opérettes!!!
Vos maîtres barbus décident pour vous et vous endemandez encore et encore!!!!
Ah! Bagla Liha c'est l'arche perdue dans le pays de l'extremisme, de l'injustice, de la magouille et de la loi du plus fort de source chamelière!!!
Et on trouve de incultes post-Merdolution de la brouette qui philosophe sur le sex des anges et si ils sont des bons musulmans?
Que la bête meurt dans ce pays surnommé Bagla Liha et Likoum incultes patentés...
Juste pour info: Zaba ne vous a jamais spolié car il a fait payer 1 % sur les grands projets en Tunisie par les grands groupes qui ont travaillé en Tunisie contrairement au systeme instauré en Tunisie par vos barbus islamistes affamés et sanguinaires qui vous ont sucé tout votre sang et votre argent et la richesse en Tunisie.
Né Inculte,vivant en tant qu'inculte et vous mourrez inculte et je me pose la question si votre chien vous accompagnera le jour de votre enterrement!!!

tounsi toujours
| 06-04-2019 17:04
comment une personne condamner a presque 100 ans de prison veut ce présenter au élection présidentielle de toute façon dans ce bled toute et permis pourquoi pas aussi mr chitane premier ministre mdr.

salah redeyef
| 06-04-2019 16:20
Dans toutes les démocraties, si vous êtes condamné a plus de 5 ans de prison, vous êtes déchu de vos droits civiques

Bravo Adel chater..!!!
| 06-04-2019 16:16
Bravo si Adel chater pour votre excellent commentaire...!! Des mots justes et bien dosés...!!


Lecteur
| 06-04-2019 15:15
Tous des voleurs, tous ce qui sont passés dans cet état du petit au grand sauf Bourguiba. Même vous et vos semblables crd

Foued
| 06-04-2019 14:43
C très peu comme jugement , il a massacré notre pays.

Léon
| 06-04-2019 13:49
En mathématiques, il est de ces conjectures qui ont résisté aux siècles avant de voir une démonstration. Très récemment, celles de Fermat et de Poincaré ont fini par succomber aux tentatives des chercheurs les plus chevronnés (bien que je pense que celle de Poincaré
résiste toujours, mais cela n'est pas à l'attention des profanes).
Lorsque les conjectures résistent et qu'aucune lueur d'espoir émanant de nouvelles recherches parallèles, ne permet d'entrevoir une fin heureuse, la course aux contrexemples est ouverte, et ces mêmes esprits éclairés se ruent dans ce sens.
Tunisiens, votre conjecture, qui s'est même métamorphosée en certitude, vous dicte que vous êtes honnêtes et extraordinaires et que vous étiez mal gouvernés.
Tunisiens, il est grand temps de revoir cette hypothèse.
En effet, depuis le départ de ceux que vous avez appelé "les voleurs" le pays a été pillé par vos soins, par vos élus, par vos familles et par vos semblables. L'économie est détruite, et nos enfants, prétendument bons et pacifiques, ont meublé l'armée sionislamiste de Daech et l'Aqmi et Al Nosra (une confrérie que Fabius chérissait de tout son coeur).
La mauvaise gérance de nos hauts diplômés a pris le dessus
sur la politique planifiée de Ben Ali, multipliant les emprunts et les chômeurs, réduisant la politique économique du pays, à une mendicité d'état.
Et vous persistez dans vos certitudes. Rien qu'en vous lisant, j'ai l'impression que vous ne comprendrez que le jour où la Tunisie sera mise sous tutelle. La Souveraineté? Le peuple de traitres n'en a cure, ni conscience.
Venons-en à la démocratie! Ce mode de gouvernance, cachant énormément d'hypocrisie, et qui a tout le mal du monde à s'installer dans le pays de Bourguiba. Le jour où vous comprendrez que le seul et unique écueil à la démocratie est le tunisien lui-même et non ses gouvernants, on avancera certainement dans ce domaine. Par sa culture, ses origines et son rapport aux autres, le tunisien en est à mille lieues.
Au lieu de singer les autres, faites plutôt votre système en vous appuyant sur les différentes composantes de votre culture. Et surtout sachez que ceux qui veulent vous apprendre la démocratie éborgnent des dizaines de manifestants, brulent les mains d'autres, et empêchent les manifestations en tapant sur les vieilles et agressant les passants pacifiques et, cerise sur le gâteau, arrêtent et convoquent dans les commissariats ceux qui, dans les émissions télévisées, appellent les français à réagir.
Si Ben Ali avait fait cela, les chaines de télé du monde entier s'en seraient pris à coeur joie.

Révisez vos convictions mes chers compatriotes. Les faits vous ont prouvé que vos hypothèses sont complètement fausses.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant, Mémoire de la Tunisie.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

BORHAN
| 06-04-2019 13:15
Pour services rendus à la dictature bourguibienne, j'estime que le monarque Ben Ali a tout à fait la possibilité d'exercer cet acte civique noble dans notre démocratie, à savoir se présenter et voter.
Seul bémol, il doit impérativement rentrer au pays...Et là. Franchement le bas blesse et ça me rappelle forcément la fable de notre ami JHA quand on lui a volé son " ^a ne ".

TMT
| 06-04-2019 13:10
Je n oublié jamais ces bulletins de votes rouges sang , qu' il fallait mettre dans une enveloppe blanche transparente...
Il faut dire que ça permettait de décompter les votants très facilement, sans même vérifier si le bulletin n'est pas rejetable!

HATEM
| 06-04-2019 11:34
il sort par la porte la petite porte il veut rentrer par la fenetre