alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 12:40
Dernières news
Bernard Cazeneuve en Tunisie vendredi 7 avril
05/04/2017 | 13:28
1 min
Bernard Cazeneuve en Tunisie vendredi 7 avril

Le Premier ministre français, Bernard Cazeneuve, effectuera une visite en Tunisie, le vendredi 7 avril 2017.


Il rencontrera, à cette occasion, le président de la République, Béji Caïd Essebsi et le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Avant de se rendre en Tunisie, le Premier ministre francais, effectuera une visite en Algérie jeudi 6 avril.


M.B.Z

05/04/2017 | 13:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

ali
| 07-04-2017 11:23
En cas de victoire Macron mettra au gouvernement Le Drion et ou Cazeneuve au moins,tout les spécialistes le présagent.Tout simplement il aura besoin de certains cadors socialistes pour les législatives car Il ne dispose pas d'un parti bien implanté et surtout qu'ils faut des anciens pour tourner la machine.Ce n'est pas une mince affaire,lui qui est quoiqu'on en dise novice en politique.D'ailleurs hier dans l'émission politique Il n'avait pas répondu franchement sur son futur choix pour Le Drion.Il ne va prendre des gens dans la rue pour composer son gouvernement.Une bonne partie de ses choix est déjà dans le sérail.

Gg
| 06-04-2017 16:20
Bonne question !
...ceux là sont en France pour les allocations diverses et variées, mais ils souhaitent la charia.
On ne peut avoir les deux à la fois !

je doute
| 06-04-2017 09:52
Ils votent pour la gauche en France,et la droite nahdha en Tunisie!
Quelle hypocrisie!

Gg
| 05-04-2017 22:14
Votre avis est intéressant, car étranger sans l'être tout à fait !
Quant à moi, je pense que Le Pen ne passera pas. Elle en prend plein la gueule, en ce moment !
Avec un peu de chance, Macron sera président. Un président tout neuf, jeune, énergique et intelligent. Et il mettra une équipe neuve au gouvernement.
Les positions de Macron sont nouvelles: c'est aux syriens de décider du sort de la Syrie, et il ne porte pas le Qatar et l'Arabie Saoudite dans son c'ur. Il entend poursuivre la participation de la France dans la coalition contre daech, et revoir les relations et les coopérations avec l'Afrique sur des bases nouvelles.
Si on considère ce qu'il a accompli depuis un an et demi, je l'en crois capable !
Par contre, si finalement Fillon l'emporte, ce sera le retour de Sarkozy, son chef dans l'ombre...

ali
| 05-04-2017 20:22
Les élections en France sont à un tour!Celui qui passe au premier tour est sûr de gagner face à Lepen avec un bon score!Sauf Si un attentat vient perturber les élections.Et là je ne vois pas Macron éliminé!!!!

Zohra
| 05-04-2017 20:14
Bien entendu rien n'est gagné pour aucun candidat, avec une telle composition, on pourrait s'attendre à des surprises.

N.Burma
| 05-04-2017 18:59
Macron n'est pas encore président de la République et croire qu'il le sera sûrement est une grave erreur, car pour l'instant 40 % des électeurs n'ont toujours pas décidé pour qui, ils voteront.
Ensuite, il y a ce qu'on appelle le vote secret, c'est-à-dire, faire croire qu'on va voter pour X alors qu'au secret de l'isoloir on votera pour Y.
Enfin, les lois de la statistique sont effrayantes de suspens, car la marge d'erreur est de 2.5 % et par conséquent 5 % des électeurs peuvent à tout moment faire élire ou plomber un candidat favori.

Tout le problème de tous les candidats favoris, c'est d'attirer ces 5 % d'électeurs susceptibles de les faire gagner.
Par exemple le vote « arabe » en France, est globalement en faveur de la gauche, mais Marine Lepen observe que de plus en plus d'électeurs « arabes » sont séduits par ses thèses.
Le vote « juif » est réparti sur les grands candidats de gauche et de droite !
Le vote des personnes âgées, retraitées, pratiquement 11 millions 500.000 est en faveur de la droite à plus de 50 %
Le vote des ouvriers est à plus de 40 % en faveur de Lepen, mais les ouvriers s'abstiennent beaucoup, donc, la gauche compte en partie sur leur abstention pour limiter les dégâts d'une forte attirance pour le parti de Lepen.
Tout cela pour vous dire que rien n'est gagné, rien n'est certain, tout peut basculer au soir du 21 avril 2017 !

N'en faites pas des cauchemars, on survivra aux désastres, après tout, les islamistes sont au pouvoir en Tunisie et la terre continue de tourner même si les nouveaux savants islamo-tunisiens prétendent que la Terre est plate !

Zohra
| 05-04-2017 18:33
Absolument, tout à fait d'accord avec vous. Macron va faire peaux neuf à tout le gouvernement et le système veillos, place aux jeunes, s'il n'y aurait pas surprise bien entendu.

ali
| 05-04-2017 18:11
Cazeneuve avait déjà répondu aux Guyannais niet.Déjà que la Guyanne vit sous perfusion,voilà qu'ils demandent une rallonge.Aucun gouvernement n'acceptera leurs exigences puisqu'une majorité de français en ont marre de payer des impôts pour la Guyanne

ali
| 05-04-2017 17:37
En effet Macron avait dit qu'il ferait du neuf mais les cas de Cazeneuve et Le Drion sont à part parce qu'ils occupent des postes où l'expérience en période de terrorisme rime avant Tout.De plus Cazeneuve fait parties des ministres jugés efficaces même par l'opposition.