alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 14:27
Dernières news
Alpha Ford rend un hommage posthume à Hedi Turki
07/04/2019 | 14:43
2 min
Alpha Ford rend un hommage posthume à Hedi Turki

 

Le Festival des arts de la méditerranée (Fam 2019) se tient du 4 au 7 avril 2019 à Sidi Bou Said, avec le soutien de Alpha Ford, distributeur officiel de Ford en Tunisie. La marque en a profité pour rendre un hommage posthume au grand peintre Hedi Turki, récemment disparu, en présence du directeur général de la société tunisienne Moncef Klibi.

 

 

 

Etant sponsor de ce festival, Alpha Ford contribue à la réussite d’un rendez-vous culturel ouvert à tous les créateurs d’arts professionnels et amateurs (artistes plasticiens et céramistes en provenance de pas moins de 15 pays).

 

 

Fam est un événement culturel qui a lieu chaque année au printemps dans les rues de Sidi Bou Saïd et qui réunit des artistes (peintre, poètes écrivains, etc.) qui viennent du monde entier, a expliqué, samedi 6 avril 2019, son directeur Samir Turki dans une déclaration à Business News.

 

 

«La culture on la met dans un bel écrin à Sidi Bou Said et les gens la consomment dans une ambiance bon enfant. C’est également une occasion d’enseigner aux plus jeunes l’amour de l’art, l’échange et le partage. Etant le fils de ce village touristique, c'était le premier endroit qui m'est venu à l’esprit lors de la création du festival. Aujourd’hui, Fam commence à faire des émules : des confrères marocains veulent importer le concept chez eux. Constantine est aussi intéressée», a-t-il précisé.

 

 

S’agissant de l’hommage à son père, M. Turki précise que ce n’était pas l’objectif initial mais juste une coïncidence. Ceci dit, il sent la présence de l’âme de son père dans cette manifestation.

Et d’indiquer que Alpha Ford a voulu rendre hommage au défunt à travers un lâcher de ballons bleus.

 

 

Pour sa part, la directrice marketing de la société Imen Makni a souligné : «Ford, sponsor de cette 3ème édition de fam, est toujours présente dans ce genre d’événement. La marque encourage l’art et la culture. Exceptionnellement, cette année on a voulu rendre hommage à un grand monsieur, un grand artiste tant aimé par les Tunisiens qui a marqué l’histoire artistique de la Tunisie pendant des décennies, Hédi Turki. On a prévu un lâché de ballons personnalisés avec le portrait du défunt ainsi que un lâcher de Sky Lantern mais la météo capricieuse n’a permis que celui des ballons».

 

 

L’événement a aussi permis l’exposition des nouveautés Ford, notamment la Fiesta, Fiesta Panoramique Boite automatique et l’EcoSport.

 

I.N

07/04/2019 | 14:43
2 min
Suivez-nous