alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 13:45
Dernières news
Afek Tounes protestera officiellement auprès de la Télévision nationale et de la HAICA
04/04/2017 | 09:16
1 min
Afek Tounes protestera officiellement auprès de la Télévision nationale et de la HAICA

 

Le passage mouvementé de Yassine Brahim sur le plateau de la Télévision nationale, hier 3 avril 2017, a décidément du mal à être digéré par le parti Afek Tounes.

 

Ainsi, le parti, via sa page Facebook, a informé qu’il enverrait des courriers officiels de protestation à la Télévision nationale et à la HAICA (Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle), contre ce qu’il a appelé « basses méthodes ». 

Afek Tounes s’est insurgé contre la tentative « d’attaque contre Afek, de tromper et d’égarer les citoyens par le mensonge et la falsification durant l’émission Wataniya Moubasher du 3 avril 2017 ». Le parti insiste également sur sa volonté de ne pas participer aux émissions « sensationnalistes » et sur le droit des citoyens à disposer d’une information juste.

 

M.A


04/04/2017 | 09:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

kameleon78
| 04-04-2017 17:44
Je suis mort de rire quand certains attribuent le qualificatif d'homme d'état à Yasssine Brahim, vraiment vous me faites pleurer (de rire). Un homme qui n'a rien prouvé (expérience ministérielle catastrophique) imbu de sa personne, creux et un manque certain d'intelligence qui croit avoir réussi parce qu'il est chef de parti, même Slim Riahi est chef de parti sans parler des 207 autres. Quant à l'émission de Watanya1, il fallait affronter son adversaire et le contredire par des arguments mais fuir c'est une honte. Je reste poli.

citoyen
| 04-04-2017 15:03
Même si je n'éprouve pas beaucoup de sympathie pour YB, je trouve inadmissible le guet-append qui s'est déroulé en direct devant des milliers de téléspectateurs. si le producteur voulait un débat franc sur un sujet il n'avait qu'à l'annoncer à son invité et l'informer de ses contradicteurs. Mais venir lancer des accusations par personne interposée, un illustre inconnu (qu'on cherche à rendre célèbre par ce buzz) , relève de la bassesse la plus invraisemblable. La Journaliste fait honte au metier, fait honte aux tunisiennes et fait honte à notre TV nationale. J'espère que les instances concernées sauront réagir pour que plus jamais ne se reproduise ce genre de cafouillage qui rabaisse l'image du pays tout entier et aggrave la crise de confiance dans le pays.

Vieux Routier
| 04-04-2017 13:10
Sans défendre qui que ce soit ni appartenir à une quelconque formation politique, je pense qu'il est indigne pour la télévision nationale et ses animateurs de tomber si bas. On croyait que son nouveau jeune PDG allait y mettre de l'ordre, espérant que des émissions telles que celles qu'il animaient allaient occuper cet espace de grande écoute.
La réaction de Si Yassine Brahim est digne de l'homme d'Etat ... de tout homme qui se respecte et qui respecte ses auditeurs.
Ce n'est pas sur un plateau télé mal animé que nous découvrirons les vérités éclatantes de corruption, de malversations et autres magouilles. A tous ceux qui cherchent nos "vérités", soyez dignes et respectez l'intelligence du tunisien. On cherche toujours ces vérités et tout le monde se met à soupçonner et à accuser tout le monde dans un climat délétère et suffocant. On cherche toujours mais a-t-on trouvé quelque chose ?
Les animatrices et animateurs de nos télévisions publiques et privées se régalent à nous lancer des scoop pour l'audimat, sans aucune préparation ni vérification des allégations de leurs invités. Certaines prennent un plaisir fou à rouler dans la farine des ministres, des hommes politiques de tous bords ... et, étonnant, ceux là se laissent faire et obtempèrent pour répondre à des interrogatoires de mauvais goût. Cette fois, on est tombé sur un os qui s'appelle Yassine Brahim et c'est sa réaction que je salue et je partage, sans être d'accord avec ses thèses.
La liberté de la presse et de l'expression, je veux bien, mais de manière professionnelle et éthique.
C'est malheureux pour moi de terminer par cela : regardez les émissions de débat et de discussions de France 5 ... vous en apprendrez beaucoup.
A bon entendeur Salut

peut etre que c est vrai ?
| 04-04-2017 10:19
Une information juste vis a vis des citoyens c est argumenter et convaincre que les doutes et les accusations de corruption sont infondees et non esquiver les questions embarrassantes en quittant le plateau.son refus de traiter le sujet est un signe de faiblesse et renforce la credibilite des accusations meme si elle sont infondees. Eclairer le publique sous forme d un debat impartial fait parti du travail de journaliste.juger le fondement et la veracite de certaines accusations c est le travail de la justice. Sa reaction est douteuse .