alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 18:25
Dernières news
Le Conseil de sécurité de l’ONU vote pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza
25/03/2024 | 20:04
1 min
Le Conseil de sécurité de l’ONU vote pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza
 

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté, lundi 25 mars 2024, pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza. C'est la première fois depuis le début de l'offensive israélienne que le conseil arrive à voter une telle décision, les États-Unis ayant toutes les fois opposé son veto.

 

Présentée par les dix membres non-permanents du Conseil sécurité, la résolution a été adoptée par 14 voix pour, zéro contre et une abstention (États-Unis). 

Le texte de la résolution exige en plus du cessez-le-feu immédiat, la libération immédiate et inconditionnelle de tous les “otages”. Il souligne, également, la nécessité urgente « d'élargir le flux » d'aide vers l'enclave palestinienne.

 

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est félicité de ce vote dans un message partagé sur X : « Le Conseil de sécurité vient d'approuver une résolution très attendue sur Gaza, exigeant un cessez-le-feu immédiat et la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages. Cette résolution doit être mise en œuvre. Un échec serait impardonnable ».

 

 
 

25/03/2024 | 20:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AMMAR BEZZOUIR
Enfin
a posté le 26-03-2024 à 16:18
il faut poursuivre vers la paix et Reconnaître l'état de Palestine immédiatement..
FALLAG
Enfin, j'espère qu'Israël va libéré tout les Otages Palestiniens...
a posté le 26-03-2024 à 15:54
Nous ne sommes pas trompés par les intentions américaines, seules les élections comptent, et les Palestiniens ne sont pas leurs priorités.
Les journalistes français de toutes les chaînes françaises sont plus intéressés par le veto américain que par la victoire de la résolution, ils m'impressionnent toujours.
Les responsables américains devraient être condamnés pour les vetos précédents qui ont béni ce génocide.

Cette fois, grâce à la Chine, qui a su dénoncer et modifier les man'?uvres américaines ! C'est une bonne étape si l'on connaît l'histoire des vetos américains sur la question palestinienne.

Les péchés rendent le visage sombre et laid comme celui du représentant des '?tats-Unis.
oscar
Les chiens aboient et la caravane passe.
a posté le 26-03-2024 à 10:05
Aux vendus de l'ONU ,
Marlkiwe fel khite.
J.trad
l'épée de Damoclès est dégainee
a posté le 26-03-2024 à 07:52
La sentence est rédigée par ( noun wal 9alami wa ma yastouroun) le deréglement climatique est la preuve que la terre ne supporte plus les abus commandées par un détraqué sioniste ,l'epée de Damoclès est soulevée par la main de la puissance Divine ,l'injustice du peuple déchu a dépasser les bornes ,la terre sainte de Palestine jure par ( attine) ( Wazzaytoun) que l'état sioniste n'est qu'une molécule cancéreuse ,la terre sainte exige l'ablation de la zone contaminée ,ablation en bonne et due forme ,la terre sainte crache le bras et la hache ,le langage des métaphore ,crié très fort ,la sentence Divine .bombarde toutes les usines ,et démasqué toutes les combines ,les lettres du texte sacré bougent la face de la terre est rouge ,rouge de honte ,les métaux hurlent ,les minerais tremblent ,le pétrole menace de faire son rôle ,contre l'ADN juif et Américain ,les bornes sont obstruées par les cornes ,les barils pyromanes bouleversent la manne de l'eau ,du fond enfui dans les poches des nappes phréatiques ,qui vont êtres asséchées , aussi bien que les fleuves ,la colère Divine détruis les usines ,les pyromanes ne laisseront aucune trace de la manne ,même les vaches et les ânes causeront les pannes ,les soldats du vocabulaire mettront toutes les puissances en l'air (hal antom takhzinounahou am nahnou 'elkhazinoun ?!!! ), un grand stop frappe les puissances et leurs consciences ./.
Abel Chater
Bien que les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, ont perdu la guerre contre le Hamas depuis le jour de l'Aïd du 7 octobre 2023. Ils n'ont pas honte de bombarder les civils palestiniens , leurs maisons, leurs hôpitaux et leurs infrastructures, les affamant, les assoiffant et les massacrant tout en prétendant être en guerre contre un peuple qui ne possède même pas un seul tank ou un seul avion ni même une armée.
a posté le 25-03-2024 à 21:58
Je vous jure au Nom de notre Créateur Allah le Tout Puissant, que le Hamas a déjà gagné la guerre contre les occupants juifs de son pays la Palestine, déjà depuis la merveilleuse journée du 7 octobre 2023.
Jamais les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, n'ont perdu l'ensemble de leur château de cartes qu'ils construisent depuis 1948 en Palestine occupée, sur les mensonges, les désinformations et les intrigues talmudiques, comme cette fois-ci.
Regardez comment la cause palestinienne se transforme en la cause de tous les peuples sur l'ensemble de notre planète terre, alors que de l'autre côté, la réputation des juifs trouve son plus bas niveau depuis la première guerre mondiale.
Les Palestiniens n'ont plus rien à perdre. Ils ont gagné la sympathie et le soutien du monde entier. Par contre, il est devenu impossible aux juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, de s'identifier en tels, de par les quatre coins du monde.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra..
DHEJ
Une résolution bête!
a posté le 25-03-2024 à 21:07
Qui sait définir qui sont " les otages" sinon pourquoi cet écrit exige-t-il d'élargir le flux d'aide vers 'l'enclave palestinienne'?


L'enclave palestinienne n'est pas otage de l'état Palestinien!
1/3i
Pas d'accord...
a posté le à 23:22
C'est un coup porté au petit facho de tel aviv ...

Biden vient de le lâcher. Enfin...
C'est tout l'art de la diplomatie.

Il est foutu. Il finira au tribunal de la Haye