alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 17:23
Dernières news
L’appareil de l’Etat contre Abdelkrim Zbidi ? Où est le procureur ?
08/08/2019 | 12:05
1 min
L’appareil de l’Etat contre Abdelkrim Zbidi ? Où est le procureur ?

 

La déclaration du candidat à la présidentielle Abdelkrim Zbidi, après le dépôt de sa candidature, à propos de l’intervention de plusieurs appareils derrière une campagne hostile contre lui devrait soulever des interrogations sur le bon déroulement de la campagne et de son éthique.

Si les pages Facebook se multiplient pour ternir ou embellir l’image de tel ou autre candidat, Abdelkrim Zbidi soulève un point bien plus grave, celui de l’intervention d’un appareil de l’Etat pour s’attaquer à lui.

Le ministre de la Défense, de par sa position, en sait quelque chose et en dit trop ou pas assez. Que cela soit vrai ou faux, en tout état de cause, le procureur de la République devrait intervenir afin d’en savoir davantage. Si ce que dit M. Zbidi est vrai, le procureur se doit d’engager les procédures nécessaires pour que celui qui utilise l’appareil de l’Etat soit mis hors d’état de nuire. Si ce que dit M. Zbidi est faux, le procureur doit en informer le public afin d’écarter de la course un ministre-candidat qui joue les victimes. Quelle que soit la réponse, l’intervention est nécessaire afin de garantir le succès de cette élection et d’éloigner les tricheurs de tous bords.

 

R.B.H

08/08/2019 | 12:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Mohamed
| 08-08-2019 15:53
il faut maîtriser la fabulation pour être crédible !

jibtha sahri oubahri !

manta konich ( aux jeux de billes) ...

Houcine
| 08-08-2019 15:52
La multiplication des candidatures est une sorte de duperie. Certains ont misé sur la dispersion et encouragé leurs affiliés à se présenter pour ramasser plus large au premier tour et rassembler au second. On perçoit clairement leur stratagème.
S'il s'avère que se coalisent contre lui et le nombre et les tenants du pouvoir, cela ne ferait que fausser l'enjeu de cette présidentielle en jouant en faveur des conservateurs les plus dangereux.
Mais, ce qui est notable se trouve dit ouvertement par la bouche d'un habitué du sérail. L'appareil d'Etat serait au service de clans, d'initiés, de gens qui pensent que l'Etat c'est eux.
On pourrait regarder cette votation, comme disent les suisses, comme une mascarade. Ou plutôt, comme un faux enjeu, puisque les pouvoirs du Président sont relativement limités. En revanche, si la majorité au Parlement vient conforter le camp du nouveau Président, on passerait de la République à une monarchie qui ne dirait pas son nom. et l'on verrait de quoi certains "démocrates" seront capables.
Aléa jacta est.

Open-Sky
| 08-08-2019 14:49
Avec tout le respect que je vous dois monsieur le ministre, mais vous n'êtes pas digne du poste suprême depuis le jour où vous avez fait allégeance à vos maîtres de l'état profond US
Je voterais personnellement à un type bien de chez nous, qui respecterez nos traditions, coutumes et notre ancrage arabo-musulman, je voterais pour un type qui ne recevrait pas des dictats du Pentagone , je voterais " Tunisien " je voterais pour monsieur MOUROU
Aux urnes Tunisiens

monta
| 08-08-2019 13:49
de plus en plus convaincu qu il est bizarre, point de vue responsabilité 0, et dans l état actuel du pays, en état d urgences, une guerre sur la frontière, et des avions militaire qui se balladent dans nos air avec leurs missiles, un ministre de la défense qui déclare que l avion n était pas détectable, il visite le président, et court annoncer sa mort au chef du parlement et à l ambassadeur des US, alors qu il etait encore en vie, le lendemain le président est transporté à l hôpital militaire et décède (une mort programmée ou sur mesure?) et pour finir en beauté il démissionne pour se présenter à la présidentielle DOIT ON REMERCIER CET APPAREIL DE L ETAT ANTI TRA'?TRES s il existe déjà? heureusement que je ne vote pas