alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 05:10
Dernières news
Hichem Ben Ahmed : je ne peux pas prendre la décision de démissionner unilatéralement
07/08/2019 | 15:45
1 min
Hichem Ben Ahmed : je ne peux pas prendre la décision de démissionner unilatéralement

 

Le ministre du Transport et candidat aux législatives, Hichem Ben Ahmed a précisé, ce mercredi 7 août 2019, qu’il n’a pas encore démissionné de son poste en dépit de sa candidature car une telle décision ne peut pas être prise unilatéralement.

 

M. Ben Ahmed a assuré, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, qu’il devait coordonner avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed et les membres du gouvernement.

 

« Avant d’être un candidat, je suis le fils de l’Etat et le fils de l’administration. Je ne peux quitter le gouvernement avant de m’assurer que mon département continuera à effectuer sa mission convenablement », a souligné Hichem Ben Ahmed.

 

Rappelons que Hichem Ben Ahmed est tête de liste de Tahya Tounes pour les élections législatives. Il s’est présenté sur la circonscription de Tunis 2.

 

B.L


07/08/2019 | 15:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

mourad
| 08-08-2019 10:47
Tunisair est ma priorité... on voit le résultat...
La SNCFT va avoir de nouveaux trains.... on voit le résultat...
Le Port de Rades va etre agrandi... on voit le résultat...
Le Port de Enfidha va etre construit... on voit le résultat

Le pire ministre de l'histoire de la Tunisie !

Ti barra dégage ahchem ala rouhek !

Citoyen 1956
| 07-08-2019 21:48
Tu te prends pour un weld .... alors que tu n'es qu'un vulgaire et heureux imbécile.

Tunisien Fier
| 07-08-2019 20:23
Réponse à Mr "Ingénieur Lambda"
Cher Monsieur,
J'ai bien apprécié votre réponse cordiale. Je précise que je ne défend aucun parti et aucune personnalité. Je vous réponds parce que j'aime mon pays la TUNISIE et je souhaite que la situation s'améliore.
Malheureusement, vous avez tort. Le service de réservation en ligne (pour la visite technique) est disponible actuellement uniquement dans les centres de l'Ariana et de Sijoumi.
A Bizerte et dans la quasi-totalité des villes tunisiennes, ce service n'est pas disponible.
Cher compatriote, la Tunisie ne se limite pas à la capitale. Pour votre information, plein de services fournis à Tunis n'existent pas ailleurs : Gaz de Ville, eau courante (dans certains villages), etc...
Cher compatriote, la situation ne s'est pas amélioré depuis la révolution : corruption généralisée (juges, experts, police municipale, administration, police, '?'), incompétence, manque de courage des responsables, vol dans les caisses de l'état (compensation pour les nahdhaouis, ...), pénuries dans certains produits (lait, bouteille de gaz, ..), infrastructure en mauvais état, forte inflation (prix des fruits, de la viande, ..), hôpitaux dans un état piteux, '?'
Tous les partis actuels et la plupart des responsables n'ont rien fait pour améliorer la situation. Tous s'intéressent à avoir le pouvoir, l'argent et les privilèges.
La TUNISIE, les TUNISIENS et TUNISIENNES méritent beaucoup mieux.
Amicalement

mansour
| 07-08-2019 18:54
c'est assez courant dans les démocratie de donner l'exemple sauf avec Hichem Ben Ahmed et autres ministres Tahya Tounes+islamistes d'Ennahdha du gouvernement Ennahdha-Youssef Chahed

Ingenieur Lambda
| 07-08-2019 18:50
Cher Monsieur
C'est pas pour prendre la defense de Hichem Ben Ahmed, que je vous repond, mais juste pour infiormer que meme chez nous en Tunisie, l'agence Tunisienne de transport terrestre ATTT a mis en place et ce bien avant la prise de fonction de ce Ministre, une application sur son site web, qui vous permet de prendre rdv pour la visite technique de votre voiture, et de payer aussi par ligne.
J'ai passe la visite technique de mon vehicule ce lundi a 13 heures, sores avoir pris rdv et paye 35 Dinars en ligne.
La personne qui conduisait n'a pas attendu plus de 10mn depuis son arrivee au centre d'El Bokri de l'Ariana.
Donc cher compatriote, essayez de vous informer a l'avenir, et je vous souhaite un agreable sejour et vacances dans votre cher pays La grande TUNISIE.
Sans rancune j'espere.
Amicalement

Lotfib
| 07-08-2019 18:36
Il faut que tu quittes le gouvernement si tu veux te lancer dans la campagne des législatives.Aucune hésitation.Ce qui est certain et sur ,tu ne reviendras plus au poste de ministre car tu as prouvé ton incompétence dans les différents ministères .

En passant
| 07-08-2019 18:26
Je ne pouvais m'empêcher de ne pas commenter cet article.
Un ministre incapable de gérer l'aéroport De Tunis Carthage et avec tous les déboires que connaît Tunisair, il ose nous parler de compétence et de continuité de son activité. Une situation des plus chaotiques sous son mandat.

Surtout qu'il quitte à jamais son ministère et n'y remette plus les pieds. Que veut il coordonner de plus à part diffuser ses mauvaises pratiques de gestion, Je me le demande.

Bien évidemment, n'en parlons même pas des autres problèmes à savoir: circulation de trains, bus, ports et bateaux etc etc

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Tunisien Fier
| 07-08-2019 17:57
J'ai mis toute la matinée aujourd'hui de 7h30 à 13h sous un soleil de plomb avec une température dépassant les 40° pour avoir le fameux sésame (visite technique pour ma voiture dans le centre technique de Bizerte) : une vrai souffrance + perte de temps. J'aurai préféré être à plage.
Il y a à peine 2 mois, j'ai mis environ 35 min (dans une pièce climatisée) pour passer la visite technique de ma voiture en France où il est possible de réserver un créneau sur un site web : https://www.tesasecurite.fr/controle-technique-paris15-autosur.html.
Mr le Ministre, voici un objectif réaliste à réaliser d'ici la fin du mandat de ce gouvernement : informatiser toute la procédure, ouvrir de nouveaux centres techniques, '?' bref améliorer le quotidien des tunisiens. N'est-ce pas le rôle des responsables politiques ?

Jilani
| 07-08-2019 17:15
Et non ce zbidi qui a réagi comme un enfant ayant reçu un cadeau et a vite démissionné sans savoir comment son département va gerer la situation face surtout à la crise en Libye. C'est la dernière combine du défunt voulant foutre la merde après sa mort en recevant le ministre de la défense au lieu de YC. C'est l'histoire du prophète et le premier calife qui a foutu aussi la merde pendant 14 siècles entre sunnites et chiites.

Fares
| 07-08-2019 16:43
Vous n'avez plus le temps de remédier
Aux retards incontrôlables des bateaux
Au port de Rades,Tout va à la dérive
que font les responsables de l'OMMP,
Tout le monde est en vacances et on s'en fou que des bateaux stationnent
En Rade 2 ou 3 semaines.Qui paye la facture ?