alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 03:31
Dernières news
Faten Kallel aux politiciens : Vous n’en avez pas marre?
07/03/2019 | 08:50
1 min
Faten Kallel aux politiciens : Vous n’en avez pas marre?
 
L’ancienne secrétaire d’Etat à la Jeunesse et membre du parti Tahya Tounes, Faten Kallel, est revenue sur la polémique suscitée par l’inaction de certains députés vis-à-vis de l’appareil secret d’Ennahdha. Plusieurs personnes se sont indignées du fait que les députés de la coalition nationale n’aient pas signé la pétition contre l’appareil secret. 
 
Dans un post Facebook du 7 mars 2019, Faten Kallel s’étonne du fait que dans un système politique où les députés sont la plus haute autorité, ceux-là n’ont trouvé comme solution que de signer une pétition. 
 
Elle ajoute plus loin qu’il y a toute une polémique autour de qui a signé et qui n’a pas signé et qui aura l’audace de dire qu’il déteste les islamistes plus que les autres, « et tout ça pour quelque chose qui ne sert à rien à la base ». 
 
Mme Kallel conclut en disant que chaque fois que les politiciens parlent des islamistes, leur base électorale se mobilise et chaque fois que les politiciens s’insultent pour des questions sans intérêt, ils se salissent.
 
M.A
 
 

07/03/2019 | 08:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Justinia
| 07-03-2019 16:54
Aimer est le grand point,
Qu'importe la maitresse?
Qu'importe le flacon,
Pourvu qu'on ait l'ivresse?
(Alfred de Musset)
Cordialement.

Rationnel
| 07-03-2019 15:52
On comprend mieux pourquoi Faten n'a pas réussi sa carrière politique malgré les belles occasions qui lui ont été offertes.
Encore une fois elle montre qu'elle ne comprend ni les enjeux de l'affaire de l'appareil secret d'Ennahdha ni la valeur des sondages d'opinion publique.

L'affaire de l'appareil secret d'Ennahdha est une affaire d'état. La pétition des 43 députés est un acte courageux et nécessaire. Un juge confronte a une telle affaire aura peur de se prononcer contre Ennahdha, la pétition des députés démontre aux juges qu'ils et elles ne sont pas les seuls a confronter ce mouvement-parti mais qu'il y a des patriotes qui les soutiennent. Faten "s'étonne que les députés n'ont trouvé comme solution que de signer une pétition." Faten aurait propose d'autre solutions. Ennahdha détient le droit de veto a l'ARP et peut bloquer les enquêtes ou toute autre actions.

Les sondages d'opinion publique en Tunisie sont complètement bidons, comme on l'a montre plusieurs fois ces sondages sont le fruit de l'imagination de Zargouni et les patrons des autres agences. Les agences de sondages préfèrent créer des oeuvres imaginaires plutôt que de payer les frais d'un vrai sondage d'opinion avec une méthodologie scientifique et des experts bien payes. Tous le monde trouve son compte, les partis influents sont présentes comme vainqueurs, les chaînes les plus riches sont toujours au top. Ces sondages bidons présentent Ennahdha, le parti le plus riche, comme vainqueur, ceci décourage ceux qui sont opposes a Ennahdha et ils s'abstiennent de voter. Les fidèles d'Ennahdha et ceux qui ont vendus leurs votes sont disciplines et votent. Grace aux sondages bidons Ennahdha peut gagner les élections malgré que son support dans la population ne dépasse pas les 15% mais comme 70% des voteurs s'abstiennent, le résultat est déterminé par 30% de l'électorat et le 15% d'Ennahdha devient 50%.

Farid Mokhrar
| 07-03-2019 14:07
Faten Kallel , apres avoir trahi ses electeurs en s'associant à un projet Politique Pro Nahdha veut se creer la une virginité en nous prenant pour des cons ...Arretez vos Balblabla on sait tous que votre avenir politique et celui de votre parti est tributaire d'Ennahdha .....Sans Nahdha vous etes rien mais vous n'osez pas le dire par manque de courage

Rachouda
| 07-03-2019 13:50
Vous n'en avez pas marre de votre tourisme politique ? Ah oui, c'est vrai , peu importe le vin pourvu que l'on ait l'ivresse ! Mais attention de ne pas en abuser vous risqueriez de fâcher votre allié.

Tunisino
| 07-03-2019 13:23
Voila le vrai sens de l'opportunisme, on n'agit pas suivant des valeurs mais suivant des intérêts. Pire, des hauts responsables de l'état dénué du savoir réfléchir.
Mademoiselle/Madame Faten KALLEL, la bonne gouvernance vient seulement des bonnes valeurs. Malheureusement, vous n'êtes pas la seule à avoir la vision brouillée mais la majorité/totalité des acteurs politiques, par incompétence ou par opportunisme.
Vous avez pu tout simplement dire que Tahya Tounes est allié actuellement à Nahda, ce qui ne permet pas de signer la pétition (ce qui est vrai, il faut juste être sincère!), mais nous sommes pour que la justice fasse son travail (ce qui ne peut pas être totalement vrai, mais qui peut être avalé par nous, les pauvres citoyens!). Cependant, il faut être sincère pour convaincre!

Rifal
| 07-03-2019 12:56
Est elle reelememt membre de Tahia Tounes ? Double langage et double discours? Nahdhaouis est allié avec TT me semble t'il. Alors

Lamjed
| 07-03-2019 10:30
Honorable madame, continuez à lécher les bottes de votre supérieur YC.
Vous et vos semblables qui avez tenu bon à rester au pouvoir malgré votre bilan calamiteux.
Continuez à jouer le caméléon pour rester avec celui qui est au pouvoir et surtout continuer à renier le parti qui vous a fait connaître.
Continuez vos caprices en refuser de respecter les règles partisanes quand ces règles ne sont pas en votre faveur.
Rien ne dit que dans le futur, vous allez faire la même chose quand votre tahya tounes prendra des mesures qui vont à l'encontre de vos intérêts.
Enfin, Tounes tahya certes, mais c'est vous qui "mè tèhèwech"

Citoyen de Tunisie
| 07-03-2019 10:27
Tant qu'il restera un sou dans les caisses, ils n'en auront jamais marre.
Mais quand on sera en faillite, plus aucun politicard ne se pointera

mansour
| 07-03-2019 10:16
Il n'est pas toujours facile de garder son calme et de ne pas perdre son sang-froid mais au fond c'est le défi de Tahya Tounes de Youssef Chahed qui s'efforce de donner une image d'indépendance mais se heurte à la réalité politique d'être soumis et aux ordres des islamistes freres musulmans d'Ennahdha

Merlin
| 07-03-2019 09:46
Mme Faten Kallel s'indigne que des députés de la plus haute instance de l'état n'ont fait que signer une pétition, alors que son excellence lorsqu'elle était secrétaire d'état à la Jeunesse n'a trouvé de mieux pour résoudre le problème des jeunes victimes d'arrestation pour consommation de canabis que de se prendre en photo en noir et blanc tenant un poster.
Ces opportunistes du nouveau parti faisant fonction de boite de com comptent sur l'amnésie du peuple. Mais heureusement qu'il y aura toujours des gens qui se rappellent... De tout...