alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 12:07
Dernières news
Démolition de constructions anarchiques au site archéologique de Carthage
09/07/2019 | 10:11
1 min
Démolition de constructions anarchiques au site archéologique de Carthage

 

Dans un communiqué rendu public ce mardi 9 juillet 2019, le ministère de l’Intérieur a annoncé la destruction d’un nombre de constructions anarchiques au niveau su site archéologique de Carthage dans la nuit du 8 au 9 juillet courant.

 

Ainsi, 10 décisions de démolition ont été mises en application. Elles concernent 2 bâtiments à 2 étages, 5 grandes étables, 5 grands dépôts destinés pour le bétail et 6 clôtures.

 

2 grandes terrasses en béton, des assises ainsi qu’un kiosque à journaux à l’entrée du port punique de Carthage ont également été démolis.

 

B.L

09/07/2019 | 10:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Zohra
| 10-07-2019 12:22
'?a fait trop trop mal coeur, il y a de la matière et de quoi de faire. Malheureusement aucune initiative que la destruction pour ces pays arabes bourrés d'histoire.

Amitiés

Gg
| 10-07-2019 12:05
...et imagine un spectacle nocturne, projection d'un film historique genre Gladiateurs mais il s'agirait du grand Hannibal.
Place payante, bien sûr.
Et ailleurs on peut faire pareil, Dougga etc..
Respect des sites, guides, pub et propreté.
Bref...re-bonne journée!

Gg
| 10-07-2019 12:00
Bonne journée à toi aussi, Zohra.
Je partage ta tristesse... Ce serait si facile à mettre en place. 2 ou 3 bateaux, quelques guides férus d'histoire, pas de barraques à frites, pas d'éclairage stupide, de la propreté, un peu de pub dans les hôtels et sur le net, c'est tout!

Zohra
| 10-07-2019 10:50
Bonjour Gg,

'?a serait fabuleux, ils fêtaient le plein (une vanne d'argent). Oubliez, on est doté que des imbéciles incapables, des destructeurs, des ignares........
Déjà vue la géopolitique et l'état de sécurité dans ces régions.

Bonne journée

Citoyen_H
| 10-07-2019 10:07
Face à ce qui me semble un insurmontable fléau, je vous comprends. C'est légitime.

O rage, o désespoir, o bâton 'massbéte) disparu, tu nous manques tant........

Salutations



Gg
| 10-07-2019 10:05
Des noms résonnent dans la mémoire collective de l'humanité comme autant de phares: Louxor, la Vallée des Rois, Babylone, Alexandrie... Carthage.
Imaginez une croisière culturelle à la journée, on partirait en bateau de La Goulette, détour en mer par une ou deux îles toutes proches, cap sur la Carthage antique, on débarquerait au port punique comme il y a 2500 ans, plein d'émotion et de respect pour ce lieu qui a tant donné à nos cultures.
C'est en Tunisie, avec Dougga, El Jem, Sbeitla... Votre pays est un trésor saccagé, abandonné.
Quel malheur.

HatemC
| 09-07-2019 22:52
Je ne me baigne plus en Tunisie '?' les plages sont sales et à Raf Raf les enfoulardés envoient leur gosses faire leur besoin dans l'eau '?' les plages sont infestés de merde '?'

Toutes mes promenades le long des plages ont été un mauvais souvenir '?' de saleté, d'odeur de pisse et de merde, sans parler des agressions visuelles de femme bibendum qui se baignent toute habillé '?'.
Autrefois je me promenai les pieds nus sur le sable à la Goulette '?' Le Kram '?' aujourd'hui je met des tongs pour ne pas attraper des saloperies '?' raison pour laquelle je passe mes vacances chez les KOFFARS et jamais en Tunisie '?'

Je ne mange jamais dans les restaurants, ne fréquente pas les cafés .. ni casstroutégi '?' j'achète mes légumes et me fais ma cuisine même pas de viande, quand on voit la gueule des boucher et les mouches '?'. j'en suis arrivé à cela '?' aucune confiance '?' je reste quelques jours et même les '?ufs je les achète en France ...
Mon pote ce pays est un zoo '?'
La Tunisie est mon pays de naissance, je l'ai connu différemment de ce qu'il est aujourd'hui '?' je ne pourrai plus y vivre '?' les consanguins ont réussi le pari de le coloniser et m'éjecter '?' je n'ai pas réussi à le protéger de ces hordes sauvages '?' HC

HatemC
| 09-07-2019 22:22
Peut être qu'on s'est croisé '?' j'adorai cette magnifique plage '?'
Les islamistes ont pris possession de ce lieu, l'ont dénaturé, .. aujourd'hui les eaux usées se déversent dans l'eau de mer '?' ils ont tué ce magnifique site '?' je pleure mon pays ..
Les municipalités ont laissé proliféré les constructions sans plan d'urbanisation ...ni architecture intégré '?' c'est criminel, on tue notre patrimoine '?'.
Que pouvons nous faire à notre niveau sauf dénoncer Salutations l'ami '?'. Allah lé trabehom lé fi denyé lé fil ekhré '?' HC

Foued
| 09-07-2019 22:09
Ils ont mis du temps.

Citoyen_H
| 09-07-2019 21:43
De plus, quand j'étais gamin j'y faisais souvent de la pêche sous marine. Le poisson abondait.
Je suis retourné il y a une quinzaine d'années de cela. Plus aucun poisson à l'horizon.
La pêche à la dynamite a éradiqué toute forme de faune sous marine.
Y a pas à chier, il faut croire que le principal ennemi du blédistan, est l'ignorance qui s'installe durablement de jour en jour.
Allah yéhlikhom.