alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:09
Dernières news
Campagne de solidarité avec Bochra Belhaj Hmida
27/03/2023 | 22:38
2 min
Campagne de solidarité avec Bochra Belhaj Hmida

 

Un collectif féministe a décidé de lancer une campagne de solidarité avec Bochra Belhaj Hmida, citée dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’État, et ce parallèlement avec la présentation du rapport périodique global concernant la situation des droits et des libertés en Tunisie.

Ce mouvement sera lancé, demain, mardi 28 mars 2023, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) à partir de 9h30. La campagne a pour objectif de dénoncer toute l’injustice et la violence politique subies par la militante de gauche Bochra Belhaj Hmida.

Les initiateurs de ce mouvement assurent que Bochra Belhaj Hmida n’est pas au-dessus de la loi mais qu’elle reste au-dessus de toutes les suspicions. 


Par ailleurs, l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a rendu public un communiqué pour faire part de sa solidarité avec la militante et ancienne présidente de l’association, Bochra Belhaj Hmida face au harcèlement qu’elle subit et aux menaces d’arrestation et de poursuites judiciaires, notamment, à la suite des désagréments sécuritaires qu’elle avait eu à l’aéroport Tunis Carthage lorsqu’elle avait quitté le territoire le 28 février 2023.

Ainsi, l’association a affirmé son refus catégorique de ce climat politique tendu, appelant à mettre un terme aux campagnes de dénigrement qui ciblent ses militants. L'ATFD fait porter au pouvoir en place la responsabilité de la dégradation de la situation des libertés et rejette toute atteinte à la liberté de mouvement de son ancienne présidente Bochra Belhaj Hmida. Dans ce contexte, l'association a appelé les autorités à assurer son retour en Tunisie et à arrêter toutes les poursuites judiciaires lancées à son encontre.


Rappelons que Zied El-Heni a indiqué, dans une ancienne intervention médiatique, qu’un citoyen anonyme s’était présenté auprès des autorités tunisiennes afin de signaler une association de malfaiteurs dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale et de mener un putsch. Il a indiqué que sa source était une connaissance résidant en Belgique. La source anonyme aurait reçu un appel en janvier 2023 de la part de cette connaissance lui affirmant l’existence d’un complot orchestré par Kamel Letaïef et visant à renverser le président de la République, Kaïs Saïed.

L’ami du citoyen anonyme lui aurait indiqué que Bochra Belhaj Hmida jouait le rôle de point de coordination entre le mouvement Ennahdha et la France.

S.H


27/03/2023 | 22:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hich
Soiree13 janvier2011
a posté le 29-03-2023 à 01:52
Es ce qu on oublie l intervention de bochra b b h lors du fameux plateau la veille du 14 janvier disant:wallahi je pense qu il est sincere dans ses propos il s agit de qui tout simplement de ben ali notre cher dictateur aujourd hui c une militante mon oeil
Abir
Il faut être cohérent
a posté le 28-03-2023 à 17:51
Quand on parle de deux poids deux mesures, on doit pas faire de même! j'ai envoyé deux commentaire concernant cette "monadhila" comme vous dites et comme je ne suis pas d'accords en donnant à cette femme ce nom honorable vous m'avez sanctionnez deux fois! Où est la différence entre vous et ks !?!
Lol
Exclusivité tunisienne
a posté le 28-03-2023 à 15:18
Y a des choses que tu ne vois qu'en Tunisie... Une compagne de solidarité seulement parce qu'elle est citée dans une affaire. WTF
Même les personnes qui apprécient cette dame peuvent complètement changer d'avis en voyant cette folie.
Occupez vous des femmes battues, elle sont des centaines chaque jour
BOUSS KHOUK
IKIB SAAD EL WAKIT !!!
a posté le 28-03-2023 à 15:04
wallitou abeed maa K.ESSEBSSI !
Ancien '?lu de la république française
madame il faut être impartial
a posté le 28-03-2023 à 13:34
Madame je pense vous avez gouverné avec beji caïd essebsi, vous avez fermé les yeux sur beaucoup des choses sans commentaire, l'injustice un jour où l'autre remonte toujours à la surface, en Tunisie, il y'a énormément des associations chacun pour soi et pour son intérêt personnel ni moins ni plus, madame si vous défendez les pauvres et les plus démunis pourquoi vous n'avez jamais attaqué la corruption en Tunisie, madame les tunisiens et tunisiennes savent très bien les hommes d'affaires qui dirigent la Tunisie ( madame de gauche soi-disant) madame je suis assil iRRiF tunisien, je connais très très bien leurs fonctionnements, madame juste une question, vous n'avez jamais été informé par l'histoire de bagdhadi Mahmoudi
Rayma
Ce fût un temps où Bouchra était militante
a posté le 28-03-2023 à 13:10
Elle n'a jamais été militante politique mais féministe. Et quelques temps son entrée à Nidaa elle a flirté avec les islamistes pour devenir leur protectrice. Maintenant elle doit assumer si elle s'est laissée aller avec la pègre.
DHEJ
Ben pourquoi pas!
a posté le 28-03-2023 à 12:18
Un autre avocat en prison pour servir de leçons aux avocaillons!
Agatacriztiz
Militante de gauche ?
a posté le 28-03-2023 à 11:45
C'est extraordinaire à quel point tous ces individus, sous inculpation, à tort ou à raison, de faits souvent graves, voire gravissimes comme celui "d'intelligence ou d'espionnage avec une puissance étrangère", clament leur innocence à partir de l'étranger, où ils sont, bien au chaud, logés, nourris et blanchis aux frais d'on ne sait quelle princesse ou quel prince prodigue et généreux, dénué de toutes mauvaises intentions envers notre pays.
Parce ce que s'ils étaient aussi innocents et candides que des oies blanches, ils auraient le courage et la témérité de s'en remettre à la justice de leur pays afin de démontrer, preuves à l'appui, qu'ils (ou elles) n'ont rien à voir avec les griefs d'accusations qui leurs sont adressés.
Au lieu de ça, ils clament à cor et à cri leur présumée innocence, et en passant, en rajoutent une couche pour dénigrer sans aucune vergogne leur propre pays et ses dirigeants de ragots propres à des gens de leur niveau.
Et ça a le culot de se prétendre "opposant politique", et "militante de gauche" de surcroît...
Forza
Solidarité totale avec Bochra
a posté le 28-03-2023 à 10:59
et contre les affaires fabriquées.
veritas
Bochra ne mérite plus aucune solidarité.
a posté le 28-03-2023 à 10:46
Après 2014 bochra a renier tout ses principes et ne s'attaque plus criminels islamistes car elle a obtenu des faveurs que je ne cite pas car Bn censure '?'bochra a perdu tout ses convictions par peur et par intérêt .
NAILI Raouf
Injures gratuites et malhonnêtes de "veritas"
a posté le à 11:39
Quand on a le courage de ses idées, on ne se cache pas derrière un pseudo. Donnez votre vrai nom! Vous êtes nombreux à être spécialistes de l'injure et de la diffusion de l'intox, bien cachés et camouflés....
SALIM
B.B.H.H EX NIDA N'A ETE JAMAIS UNE MILITANTE ET L'A.T.F.D EST UNE ASSOCIATION SALONIQUE MARSOISE BOURGEOISE LIBERALE ET RIEN DE PLUS
a posté le 28-03-2023 à 10:45
Donnez nous un seul acte de militantisme ou une réalisation de B.B.H.H ou de l'A.T.F.D.Et je ne pense pas qu'elle va retourner en Tunisie.Et c'est quoi 'l'injustice et la violence politique subies par la militante....' alors qu'elle a pu quitter le pays.Et si a elle a été interdite de quitter le pays.On aurait une millionnaire dans l'avenue H.Bourquiba et peut etre une intervention de l'ambassadeur de la France. Et c'est quoi cette demande NAIVE et antidémocratique
pour arreter toutes les poursuites à son encontre.Elle est une citoyenne comme les autres.
Carthage Libre
Mandat d'arrêt contre Kaies Saied pour COMPLOT contre la Tunisie et son peuple.
a posté le 28-03-2023 à 10:25
Bientôt, l'arroseur arrosé, comme le premier film de l'histoire.

Et que le Sieur Maboul de Carthage sache que l'Histoire ne PARDONNE PAS ses pourfendeurs, ses zélés et ses destructeurs ; Kaies Saied va à la "chasse aux sorcières" et autres conneries? Alors qu'il sache que "Qui va à la chasse, perd sa place". Les anciens vous le diront.

En France, Robespierre , qui a lancé une campagne de Terreur avec la chasse aux sorcières, pêle mêle...a vu sa tête être coupée apres 4 ans de terreur....les 4 ans de Kaies Saied approchent...à grand pas.

Celui qui sème le vent, récolte la tempête ; Saied serait bien avisé de lire ces dictons qui ont fait l'Histoire.
CONTINUE à
Hab'habé
a posté le à 16:59
KS, le patriote, le président intègre sans peur ni reproche, restera à jamais, une chouka fi halk'koum, que vous l'acceptiez ou pas !!

SALIM
ZIED EL HENI EX MEMBRE DU CONSEIL MUNICIPAL DE CARTHAGE.
a posté le 28-03-2023 à 10:18
Donc voisin de B.B.H.H, était TRES FORT .Il a déposé une plainte pour faire annuler les décisions de Kaïs Saïed du 25 JUILLET 2021.!!!!. Il manque seulement un membre du conseil municipal de la MARSA ,et ex président d'une association de la société civile et qu'on n'entendait plus .WE DON'T WATCH HIM.
Analysis
@sallem.....hhhhh
a posté le 28-03-2023 à 08:36
T'appelle cette opportuniste opposante toi
Tu nous prends vraiment pour des imbéciles...
Les opposants étaient 4ou 5 personnes à l'époque de Ben ali....tous les pseudos opposants de la 25ème heure qui se sont auto-proclames après 2011 sont des vrais guignols ,opportunistes, traîtres à la nation et de surcroît escrocs....donc arrête ton cinéma...
Naim
Pathétique !
a posté le 28-03-2023 à 06:39
Pas de pitié pour les traîtres et peu importe de qui s'agit il. Et si el hani n'est pas d'accord, il n'a qu'à la rejoindre ou entamer une grève de la faim sauvage comme ils disent. Ainsi, d'une pierre deux coups.
Sallem
Dictature
a posté le 28-03-2023 à 02:57
Maintenant c est devenu trè jes clair. On arrete les opposants... adieu la Tunisie